Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Jvais me séparer du banshee, pas bien cher si jamais !

Super semi rigide alu, xtr 11, roues et périphériques hope etc ..

Marin vient de sortir une nouvelle gamme dont le El Roy pourrait séduire Président III, aka @StephW :

Comme ils disent : " triple butted 4130 Chromoly (...) 29 inch wheels, it is a modern day trail slayer that is built for fun and built to last ! (...) slack 63° Head angle, 78° seat tube, long reached weapon of fun. Available in 2 sizes Regular (480mm reach) and Grande (510mm reach)"

Et ils concluent avec une phrase digne de @deik : "it is the perfect N+1."

:slight_smile:

PS : je trouve qu'il y a de plus en plus de marques dont les tailles sont maintenant indiquées par rapport au reach...

63° mais c'est une carotte pour âne ! Ta roue avant te devance de quelques secondes tellement elle est loin !

Pour ce modèle faut avoir des dreads :slight_smile:

Je vais attendre mi 2021 ou 2022 pour repenser à mon N tout court... (à moins que je ne me laisse tenter par ça :slight_smile: )
En attendant quand je peux je me sers de mes N-1... :wink:

1 « J'aime »

Il est joli, quand ils disent "modern day trail slayer" c'est pour dire "DH" ?

Plus extrême que le Paradox de @Chaneyvroum

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Trail et All Mountain pour commencer ?

En vacances en Autriche, je suis allé faire un "Trail" VTT, pour eux c'est une piste de dh en fait, j''étais bien content d'avoir le 224.

Sans déconner !!!
Perso esthétiquement, ça me donne l'impression d'un cadre plié. Je ne suis pas fan.

ça permet de gagner des courses peut-être ? :slight_smile:

Faut changer 5 lettres à Trail pour obtenir All Mountain.
Nooon sérieux : il y en a un, il est fait pour les sentiers, et l'autre pour toutes les montagnes, rien à voir donc.

Ah, en Suisse, ça m'a plutôt semblé être des sentiers bonnards comme on aime les "Trail".

A Lenzerheide, la piste de coupe du monde dh est classée en "Freeride Trail".

Par contre les sentiers de rando c'est des Singletrail. Mais avec un vélo de Trail tu ne peux pas y aller car c'est en montagne alors il te faut un All Mountain ?!? :wink:

Je dirais à l'idéal un vélo de singletrail all mountain, si tu veux être vraiment "in the move" (dans le vent pour Brup et les vieux)

Bon, j'essaie encore... Stanton Bikes vient d'annoncer la troisième génération de son Sherpa en acier. Géométrie trail comme quand c'était encore supportable. On a même parfois l'impression que ça a été tourné en Auvergne, pas loin de chez @StephW : un signe ?

Avouons qu'il est bien sympa.

Bah 9 tubes en acier qui roulents, on n'en sait pas plus sur la vidéo :wink:

La vidéo fait du bien, pas de gros gap engagés, des chemins monotraces de Mr tout le monde, ça manque un poil de pédalage. Le pilote très plaisant à regarder qui emmène bien son vélo! Top cette petite vidéo.

Jsais pas comment fait Fab pour être aussi au courant de toutes les nouveautés, toujours impressionnant :vttnet:

Tous les matins, pendant que @Carbone lit tout le LeBonCoin, moi, je lis tout Internet. :vtttong:

1 « J'aime »

Chacun ses goûts...

1 « J'aime »

Série limitée du nouveau Crush Mullet, ça brille !

https://singletrackworld.com/2020/09/orange-crush-mx-new-140mm-travel-mixed-wheel-hardtail/

Fin du game, @StephW sort ton chéquier : Merlin resort son News Boy Ti en 29 :

1 « J'aime »

C't'une copie de Caminade ça :wink:
Là pour le coup tu roules différent. Mais trop cher mon fils.

Le jeu continue donc...:slight_smile:

Bonjour,

Afin de faciliter la visibilité des topics, pourrait-on svp regrouper les 2 topics suivant :

Futur vtt - cadre rigide 29"
et
Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ?

En un seul et unique topic qu'on nommerait :

[VTT] Les vélos que vous n’achèterez jamais.

Merci.
Au revoir.

4 « J'aime »

Ah non ! D’un côté, y’a les esthètes qui postent des semi-rigides 29’ en acier, de l’autre y’a les lourdauds avec leur carbone, leur vélo surdimensionné :vtttong:

:vttdoor:

2 « J'aime »

On peut virer le sujet de Fab' vu qu'il cherche un TS en pensant SR acier. Sûr qu'il ne trouvera jamais

Moi c'est pas pareil du tout. Je cherche un 29" en pensant 26". Vu qu'on peut monter des roues de 26 sur un 29, je devrais trouver...

:vtttong:

2 « J'aime »

Tu te souviens du Sour Crumble ?
Ca fait avancer le débat si je te dis qu'il y a marqué "Yeah" dessus ?

3 « J'aime »