Vraiment un cadre qui peut tout faire : des 18 oeillets pour recevoir whatmille bidons, et à côté une patte d’antidéraillement pour faire du gros engagé. Attention à la perte des bidons!
Sobre a annoncé la 10ème génération du Dad, toujours en montage de disques arrières IS. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était ce qu'il y avait de plus fiable : pas de pas de vis dans le cadre, meilleure résistance dans le temps, meilleure résistance au montage/démontage, que le réglage c'était l'affaire d'une fois. Je trouve que ça se tiens. Ca préserve le cadre, l'investissement.
Voilà, tu peux cliquer
Si @Carbone m'achète mon Niner pour remplacer son van pourri qui pue, je clique. Aucune hésitation possible, je suis in love (pour @Brup : je le kiffe grave).
Moi, je dis que flatmount, ça serait mieux.
Et j’avoue que le postmount, perso, je ne trouve pas ça si folichon par rapport à IS.
M’enfin, le Cotic… Ca serait (pas) raisonnable.
Bah non, 2 vis à desserrer, un coup de frein pour centrer l’étrier et tu ressers les vis.
Que ce soit pm ou is, on s’en fout, vu que dans tous les cas il faut un adaptateur.
Tiens d’ailleurs, elles sont où les photos de ce montage 2007 aussi épique que le Proceed de Francy la veille de la Tranve ?
J’avais roulé 3 jours avec le vieux Patriot comme on n’avait pas de rondelles.
Le P7 a fini chez Jean-Minh à Strasbourg, mais il se l’ai fait piquer…
Cotic solde ses Solaris Max noir pailleté, sans ouate mille porte-bidons, et l’ancienne géométrie (+/- 0.5° sur le tube de selle). Pourvu que @StephW ne regarde pas, y’a sa taille. Et noir pailleté, quand tu vis dans le Cantal, ça donne tout de suite un côté Soulages de l’espace, c’est imparable.
Dans la vidéo de test le vélo n'a que 2 fixations.
Peut être que le marketing n'avait pas encore décidé de l'emplacement exact du porte-bidon. Z'ont peut être eu vent d'un utilisateur francophone allergique à ça...