Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

C’ est clair… Dingue en 2020 de voir encore de l’IS

parce que c’est beaucoup plus facile à souder / rectifier !
pour des artisans / petites séries, c’est pas déconnant

ouais l’IS on en voit encore masses sur l’acier.

Vraiment un cadre qui peut tout faire : des 18 oeillets pour recevoir whatmille bidons, et à côté une patte d’antidéraillement pour faire du gros engagé. Attention à la perte des bidons!

1 « J'aime »

J'ai rien vu de plus beau aujourd'hui.

Sobre a annoncé la 10ème génération du Dad, toujours en montage de disques arrières IS. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était ce qu'il y avait de plus fiable : pas de pas de vis dans le cadre, meilleure résistance dans le temps, meilleure résistance au montage/démontage, que le réglage c'était l'affaire d'une fois. Je trouve que ça se tiens. Ca préserve le cadre, l'investissement.
Voilà, tu peux cliquer :slight_smile:

Si @Carbone m'achète mon Niner pour remplacer son van pourri qui pue, je clique. Aucune hésitation possible, je suis in love (pour @Brup : je le kiffe grave).

2 « J'aime »

Oh purée ! @StephW, ne regarde pas, ne regarde pas, ne regarde pas.

https://www.singlebe.com/en/produkt/singlebe-xc29er-candy-orange/

Trop tard.

Ah ouais mais du coup c’est pourri car postmount non ?

:vttflecheporte:

1 « J'aime »

Moi, je dis que flatmount, ça serait mieux.
Et j’avoue que le postmount, perso, je ne trouve pas ça si folichon par rapport à IS.
M’enfin, le Cotic… Ca serait (pas) raisonnable.

Bah non, 2 vis à desserrer, un coup de frein pour centrer l’étrier et tu ressers les vis.
Que ce soit pm ou is, on s’en fout, vu que dans tous les cas il faut un adaptateur.

Bien étendu il faut un frein PM

ah nan, le IS / IS (cadre + frein) fallait le caler avec des rondelles !
Demande à Biz' d'ailleurs combien il fallait de rondelles pour le P7 ??? :slight_smile:

@Bizangoo, il s'en fout de tout ça : il préfère faire bricoler son bouclard. Comme ça, il peut aller à la boulangerie en attendant. :slight_smile:

A minuit le bouclard était fermé !

Dans ces cas-là, soit tu fais le bouclard, soit il va se coucher et pissétout.

Tiens d’ailleurs, elles sont où les photos de ce montage 2007 aussi épique que le Proceed de Francy la veille de la Tranve ?
J’avais roulé 3 jours avec le vieux Patriot comme on n’avait pas de rondelles.
Le P7 a fini chez Jean-Minh à Strasbourg, mais il se l’ai fait piquer…

y pue pas, y sent le liège projeté !

Le SingleBe est plus joli encore, il n’y a pas ces 3000 fixations de bidon

Ben non, les étriers étaient IS aussi.
ET le coup du frein pour centrer, c’est un mythe.

Je ne me rappelle pas du tout du montage de P7 … et qui pousse/retiens sur SuperV dans cette descente ?

tu devais être en train de dormir ou de boire des bières

En 2007, c’est juste avant d’être greffé, il est possible que je ne me sois inscrit que pour deux jours.

ET qui pousse un SuperV avec un casque blanc/jaune ? @Magic ?

oui c’est Magic bien sûr.
J’ai des photos du montage encore en perso.
Il y avait Hugo et Koy je me souviens, mais pas Carbone effectivement.

Cotic solde ses Solaris Max noir pailleté, sans ouate mille porte-bidons, et l’ancienne géométrie (+/- 0.5° sur le tube de selle). Pourvu que @StephW ne regarde pas, y’a sa taille. Et noir pailleté, quand tu vis dans le Cantal, ça donne tout de suite un côté Soulages de l’espace, c’est imparable.

ce serait pas pour fixer " solidement " des sacoches de cadre ou des trucs du genre ?

Dans la vidéo de test le vélo n'a que 2 fixations.
Peut être que le marketing n'avait pas encore décidé de l'emplacement exact du porte-bidon. Z'ont peut être eu vent d'un utilisateur francophone allergique à ça... :wink: