Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Limite moi aussi je serais tenté…
Ça me permettrait d’avoir une géométrie plus actuelle et de ne pas me retrouvé bloqué lorsque je vais devoir changer ma fourche en 1p1/8. Ce qui ne devrait plus tarder vu son état après mon dernier voyage en Ecosse…

2 « J'aime »

Allez GO GO GO !!

1 « J'aime »

une bonne raison de casser la tirelire ???

Lolo is back sur les sentiers avec VTTnet ! :vttclin:
C’est la meilleure nouvelle de ce confinement !

Ah non loin de là. Il n’y a jamais de vraie raison pour craquer. Mais si on ne craquait pas on roulerait sur les géométries des années 90’ car ces vélos fonctionnent encore très bien, juste que la nature humaine non raisonnée aime le changement, la nouveauté.
New is always better comme dirait ce vieux Barney :vttclin:

Pour ceux qui ont quelques sousous en rab dans la poche…

2 « J'aime »

Très joli cadre ! Le gris de la fourche ne va pas trop.

Tandis qu’avec une bonne Formula il serait nickel

J'ai du mal à associer Formula et bonne, j'sais pas pourquoi :grin:

Quasi le Graal, Ti, vélo complet avec composants top à un tarif honnête. Et patatra, 64° et 150mm (là @Chaneyvroum doit réagir :wink: )
Pour le prix d'un Moots tu as 3 Ribble !

A part que ça vient (encore) de l'Albion, qui connaît la marque ?

edit : et 27,5" aussi :frowning:

Ca ressemble à ça, mais lui il est en 29 :

Bon ça me travaille cette histoire...
Mais ...
On ne peut pas utiliser de derailleur avant sur cet engin ? Ou il y a une astuce pour ajouter un arrêt de gaine par collier ?
Et est-ce qu'on peut convertir un moyeu hope pro 2 non evo arriere vers le format boost ? L'avant oui mais l'arriere ça semble plus compliqué...
Merci :slight_smile:

toujours !
je l’ai faut sur un CK : 2 bagues de 3mm chassées sur l’axe, et des rondelles de 3mm derrière le disque.
Avantage, c’est vite fait, pas de jante à recentrer, rien
Défauts : ligne de chaîne pas optimale.

L’autre solution, mais ça complique pour réutiliser la roue en " non " boost, tu mets 6mm de cale coté disque, donc t’as une bonne ligne de chaîne. Mais faut décentrer la jante

Ok merci, je savais bien que tu allais répondre en premier :blush:
Bon vu le kilométrage de mon niner et l'évolution du matos, je ferais peut être tout aussi bien de tout revendre d'occasion.

ouais le revendre sans roue, ça va être compliqué

Un Britango à 300, une paire de roues Hunt à 360, une transmission SLX 12 à 275, des freins à disques Deore à 125, etc. Et pis voilà, tu reviens dans le game et t’es hype avec ton acier portugais :slight_smile:

Et je fais tout en wheeling avec ma roue avant dans le dos ? :slight_smile: elle est où la fourche dans tout ça ?

Puis une bonne fourche de nos jours c'est pas cher, pour 1500€ t'es tranquille :wink:

2 « J'aime »

Pas besoin, pour rouler à Dunkerque une fourche carbone et roule la poule :wink: