Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Faudrait pas scinder le sujet là ? (On dérive plus vite qu'une chaîne... :wink:).

Koy tu raisonnes en mode course nan ?
En balade on a bien de temps de soupeser/sortir sa poche à eau pour savoir s'il faut refaire le plein...

3 « J'aime »

D'ailleurs c'est le gros defaut des premieres generations de bidon fidlock qui sont rigides, bcp moins facile de boire avec que avec un bidon Camelback par exemple. Maintenant ca va mieux, c'est nettement plus souple.

Oui, eau pour toi et eau pour le chien que tu as ravitaillé dans la riviere du coin.

Mon chien buvait au Camel :grin:

2 « J'aime »

en mode sport au moins
mais même en mode ballade j'oublie assez souvent de vérifier ce qu'il reste dans la poche (je préfère regarder le paysage)

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Transformer mon Dad en gravel

Intéressant, je dois pouvoir adapter un bouchon sport sur ma qwetch du boulot à voir pour tester. J’ai jamais eu de kleen kanteen alors je peux pas te donner mon ressenti, mais par contre je bois tous les jours dans de l’inox qwetch et gaspajoe j’ai jamais eu de souci.

Oui mais on a pas les mêmes usages, je ne bois pas de boisson d’effort et appuyer sur sur ma gourde pourquoi faire j’ai bien deux secondes. Pour moi le VTT, le vélotaf ou le vélosacoche c’est bucolique j’ai le temps de boire, la compétition ca n’est pas mon truc.

Mon camel fait 3 litres, je fais une pause le midi, je sais où j’en suis et franchement même sur la journée les grosses journée c’est assez rare que j’aille au bout. Je pense que c’est une question de pratique. Ce qui n’empêche que parfois en VTT je trouverais agréable de ne pas avoir de sac pour une sortie matinale mais la sacoche de cadre me semble obligatoire dans ce cas, parce que je pars tjrs avec un minimum vêtements outils et de l’eau.

1 « J'aime »

C'était il y a 3 ans !
Du coup ça me dirait bien de réessayer 1 semi-rigide :thinking:

1 « J'aime »

Vu que tu fais du fixe route. Un SS ?

Votre avis critique sur Ragley Big Wig - Vélos
( pour le copain de ma fille )

Pour le prix je trouve l'équipement très sympa

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire en effet (mais je me connais, je suis parfois trop enthousiaste)

Déjà eu, en tout rigide en +.
C'était rigolo mais ça limite un peu trop dans les descentes..

Parfait.Très bon montage (fourche, roues, transmission). Pense à l'équiper d'une selle :crazy_face:

:slight_smile: (il signale qu'il en a en stock)

Pour le prix, ça me semble plus que correct.
Bon, ça ne doit pas être léger (ça le changerait de son cube 26" en carbone), mais en comportement, on change carrément de monde. Et puis, il est jeune, le poids n'a pas d'impact sur lui.

1 « J'aime »

@crystel : Cadre production privée shan gt 29 acier taille S - Vélos

Game over pour le tank Genesis.

1 « J'aime »

Tu mesure combien crystel ? Jusqu'à 1m70 le S.... Donc faut pas être trop petit(e) non plus...

C'est cool un Shan GT (j'ai pas mal hésité quand j'ai pris mon Stanton) mais c'est c'est du "gros" débattement (130/150mm) donc pas mal de stack aussi.

1,63m🤔