Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Je dirais même plus, c'est plus que tentant :face_with_hand_over_mouth: :vttclic:

Je m'appelerais @crystel, je les appelerais

Voire même, si tu t'appelles @CarbonOfab aussi :)))))

1 « J'aime »
  • 1 fixation porte-gourde

NO GO

(sont malins c'est une option à 20€ le second porte bidon).

Et si tu le veux sans fixation, c'est 20 de moins ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu fais un sur mesure sans porte bidon, quelque soit le type de vélo que tu fais tu le regretteras un jour quand tu verras la lumière !

Un peu comme quand tu as acheté ton 29" ainsi que ton GRAVEUL :vttclin:

2 « J'aime »

Y a rien de mieux qu'un porte bidon pour rider leger.

1 « J'aime »

Je trouve que les gaines au-dessus du tube diagonal, c’est une sacrée bonne idée. Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de la forme des haubans… Ça ressemble à l’autre acier pyrénéen, le Suba qui est passé par ici. Une idée de ce que ça doit apporter ? Du confort ? Moins de travail sur l’acier, histoire de réduire les coûts ? Une meilleure surface de contact pour la soudure ? :thinking:

Ca permet de mettre l'étrier de frein sur la base et non le hauban ce qui permet, pour le plus grand bonheur DE METTRE UN PORTE BAGAGE associé aux oeillets du haut, comme sur la photo "vélo" monté.

De quoi en faire un vélotaf magnifique.

(bon sinon c'est pour apporter du confort de mémoire, plus flex, perso ça ne me plait pas vraiment, on voit ça assez régulièrement désormais.).

Moi je veux bien voir la lumière en tout cas, je ne fais pas de phobie des portes bidons mais ça n’empêche que ca ramasse la merdasse et que ca chauffe au soleil… Comment vous faites pour éviter ça?

1 « J'aime »

On les met dans le sac tiens ! :grin:

5 « J'aime »

On ne roule que dans des endroits civilisés Madame.

(bon tu as raison, mais je préfère largement devoir nettoyer un peu la tétine que de me trimballer un sac-à-dos, et je ne fais pas dans la banane).

idéal pour l'hydratation de boire de l'eau proche de la t° du corps :stuck_out_tongue:

à contrôler, mais ça doit permettre de dégager la chaine / cassette sans devoir élargir les haubans et frotter les talons contre

bidons blancs plutôt que foncés ?
selon le sac à dos, ça peut bien chauffer aussi !

Alors pour la merdasse => J'habite dans le sud donc probleme qui n'existe pas. Tant que ce ce n'est pas trop sale dehors en general c'est arreté par le tube diagonal.
Sinon pour la chauffe, bah je roule tot le matin donc pas vraiment de probleme. Et dans un sac a dos, ca prend la chaleur du corps + le soleil donc c'est pire au final (plus de surface de captage qu'un bidon).

La flotte ne chauffe quasi pas dans un sac vu qu'il est isolant

4 « J'aime »

Bidons zefal isotherme
Cet hiver j'en avais marre d'avoir l'eau froide qui me flinguait l'estomac en sorties.

Eau chaude / thé dans les bidons, ça tenait bien 2h alors qu'il faisait parfois -5.

J'ai hâte de tester cet été !

Autrement les sacs a dos ça chauffe aussi hein et en hiver le tuyau gel, si on oublie de souffler.

C'est pas l'experience que j'ai avec les sacs. Quand il fait chaud, ca chauffe dedans.

Ah oui j'en avais trouvé un lors d'une sortie VTT, effectivement ça fonctionne bien en hiver et c'est une bonne contenance 750ml (dans le bidon magnum d'1L nu).

Ah oui c'est vrai ... doit-on parler du nombre de bidons perdus au milieu des bois parce que le porte bidon ne le tenait pas assez fort ?
:vttdoor:

1 « J'aime »

Si je devais repasser en bidon ce serait pour passer à l’inox type kleen kanteen sinon je n’y vois pas d’intérêt parce que pour rouler sans sac il suffit de mettre ta poche à eau dans une sacoche de cadre.

Je l’ai jamais fait en VTT parce que j’ai souvent à manger et tout ça mais en pino ou même sur mon vélotaf pour une balade, j’ai une poche isolante camelbak qui ne peut contenir que ca, j’arrive à la fixer un peu partout sans que ca gêne.

1 « J'aime »