Freins XT Piston bloqué

Pas de pierre, pas de suspension...

Remarque, en faisant de la course à pied ou du canapé non plus :stuck_out_tongue:

Tant que t'y es tu peux aussi déménager à Rennes (il n'y fait ni jamais trop chaud ou trop froid) et faire du vélo de marécages avec un TR SS.
:vttdoor:

Ah oui t'es bien perdu :vttclin:
T'as déjà essayé dans ton coin ? Pour plus de confort faut en plus du cadre un gros pneu arrière.

Je vois le CF8 XL bambou dispo chez moi.

Si c'est des M1700 ça se revend très facilement, un ptit montage maison et hop.

avec des freins mécaniques, pas de pistons huileux qui ressortent. Entretien proche du néant :slight_smile:

ou alors en version VAE : Spectral:ON CFR | CANYON FR
100 kms et 2130 m de D+ d'après la fiche technique ... avec ça, c'est sûr tu rouleras plus vite.

Trop grand en fait, à partir de 96 d'entre jambes, j'suis à 87 :stuck_out_tongue:

Non justement, sur le CF7, c'est des 1900.

Moteur à entretenir aussi? Niet.

https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/slide-trail/slide-trail-90-2022/
'Tin, J'ai failli cliquer

Bon ok tu roules et tu t'en fous du look, mais quand même.

QUAND MEME

C4EST MOCHE

Heu, t'as vu les couleurs du mien? Rouge et turquoise... j'ai de la marge.

Dispo sous 3 jours :stuck_out_tongue:

Je le trouve plutôt beau (pour une fois chez Radon).

T'as celui là aussi (pour @Fab en fait), et il sera en soldes en aout si je traduis bien :slight_smile:
https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/skeen-trail-cf/skeen-trail-cf-90-2021/

nan Deik... t'es sérieux ??? t'as mis ça dans la même phrase ???

les gars, vous êtes HS.... c'est le post pour raller du manque de pièces détachées chez shimano ici, pas pour choisir le nouveau vtt de carquo dans 1 mois !

nan c'est top les moteurs, tu peux rien faire dessus, c'est du consommable. Pas d'entretien à prévoir :star_struck:

Cui là, il te plait plus?

https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/slide-trail/slide-trail-100-ms-2022/

Dispo semaine prochaine, juste le temps de réparer le Santa, et voir si le clique me tente toujours :stuck_out_tongue:

(Radon, c'est le seul vélo que j'ai testé au roc d'azur, parmi un dizaine, sur lequel moi et un pote, on s'est dit : bordel, trop bien...)

Avant que @Fab ne le dégaine

A priori ça prend du 29x2.6, de quoi donner un peu de confort à ton dos.

Oui beaucoup, ça cache mieux les lignes un peu trop anguleuses/compliquées.

Ah bin en plus, la messe est dite.

Yep, puisque j'en ai un de semi rigide ds le garage. Bon, pas un exemple de confort sur le roulant, mais vraiment trop fatiguant.

me reste des doutes sur la solidite cadre et le sav... Après, à ce prix par rapport aux autres...

C'est rassurant Santa, la prise en charge rapide et chaleureuse ( bon, vu le prix hein :stuck_out_tongue: ).

Dites, j'ai les vis des étriers sur la fourche qui tournent dans le vide... Vu que le filetage des vis n'est pas abimé, c'est que c'est le filetage dans la fourche qui est foiré. j'ai remis des vis plus longues, mais que de 5mm vu que c'est en butée au fond...

Y'a des solutions, ou je change de fourche?

Je vais finir par cliquer sur le Radon, commence à me gonfler le Santa :stuck_out_tongue:
(le type qui se cherche des excuses)

Je doute qu'il y ait assez de matière autour pour faire poser des filets Helicoil. A voir avec un mécano sérieux. Si c'est possible c'est plus solide après qu'avant (car on visse alors dans l'acier plutôt que dans de l'alu ou magnésium)

Sinon t'as un adaptateur ou c'est un montage direct ?
Si t'as un adaptateur (avec 4 vis donc), tu nettoies tes filets avec un taraud, tu dégraisses et tu remontes l'adaptateur au frein filet (fort de préférence) avec tes vis plus longues et tu n'y touches plus, tu démontes via les vis qui tiennent l'étrier
Note : il te faut un adaptateur comme celui là, avec 4 vis

pas un comme ça (vis traversantes)

Montage direct

Une seule solution

1 « J'aime »

Disque en 180 ou 200 ? Si 180 passe en 200 + adaptateur (4 vis)
sinon Helicoil ...

et les explications

Tu as quoi comme fourche ? fox, RS ? sur certaines il y a pas mal de matière et on peut ajouter un helicoil sans risque
mais pas sur les fourches légères !

Tu peux aussi voir si tu peux un peu repercer et tarauder plus profond

Ou passer en 29"

Vive la fixation IS :slight_smile:

RS Pike