Freins XT Piston bloqué

T'as une photo ?

Nan, nan, un carbone ça se répare !

Ca se réparera de toutes façons, pour le revendre.
Mais en attendant, hein, en attendant, comment je fais? Si j'ai une bonne occase qui me passe sous le nez, en 29, dispo? :stuck_out_tongue:


Il en aura fait des dégâts ce before !

bah tu saute sur la bonne occase épicétou !

Vois avec SC en premier

Sinon en Santa Cruz t'as ça en attendant :wink:

Même ma femme me dit pareil... ( pour le vélo hein :wink: )

1 « J'aime »

Bonne chance en tout cas. Parce que de mon côté j'en cherche des bonnes occases et j'en trouve pas.

Tient, exactement mon vélo que j'ai payé CAD $4,500 neuf en 2017. Quelqu'un en demande CAD $4,000.

Bon SC me propose de remplacer le triangle arrière. Pas en garantie, 400 €, mais mieux que rien.
Je vais faire réparer celui là aussi je pense par un pote, et en attendant, je vais rouler avec, il fait beau, il a tenu le VarNet, il va bien me faire un peu plus...

Par contre @ChristopheS , il faut que je passe par un revendeur. C'est lequel que tu m'as indiqué sur Aubagne, y'en a deux sur la zone?

roh zut :slight_smile:
et toujours pas de bonne occase chez tes voisins importateurs ?

Pfff, depuis le Covid, ils ont plus un seul vélo en revente. Ils doivent se les garder...
C'est vrai que dans les occases, les mecs s'emmerdent pas question prix...

Sur la base abimée, j'ai pas l'impression qu'il y a urgence. Je mets mets 100kg, debout sur l'endroit abimé, ça bronche pas. Mais bon, je suppose que ça ne peut que s'empirer, donc on va faire propre, et surveiller les bonnes affaires :slight_smile: . Au pire, il reste un Canyon spectral 125 XT en XL dispo...

Il faut aller chez Authentic a Aubagne, c'est du sérieux pour VTT seulement et notamment pour Santa (Tinazzi c'est plutôt généraliste). Tu leur dira bonjour de ma part.

prend ton chéquier quand même, car tu risque de craquer pour un Santa tout neuf !

Yep j'y fonce dès qu'ils reçoivent la pièce... et je verrai ce qu'ils ont :wink:

Ben, non, vas-y tant que ton vélo est cassé, ce serait con t'en prendre un neuf quand il sera réparable :slight_smile:

Bah c'est bien le dilemme. J'ai 0 envie de m'emmerder à chercher un vélo neuf, encore plus en voyant les prix. Mettre 5000 boules dans un truc qui te fait pas rêver, avec des dispos en 2040...

Mais encore moins envie de foutre 3000 boules dans une occase qui va prendre du temps et de l'énergie à chercher, en se demandant combien de temps elle tiendra les 3500km par an de caillou avec 100kg sur le dos.
J'essaye de me convaincre que je peux en profiter pour passer à du 29 et une géo plus moderne, mais comme m'a dit un pote qui taquine à VTT, c'est pas en changeant le vélo que tu deviendras un champion...

Donc, faut déjà réparer le vélo pour être serein dessus, et le revendre si jamais. 400 boules, et d'autres trucs (un truc qui craque, je sens qu'il faut changer les roulements quelque part mais où?)... Bref, ça va faire un passage obligé par un bouclard SantaCruz, et s'il a un truc qui convient qui vaut pas plus cher qu'une bagnole neuve, par hasard, on sait jamais.

S'il pouvait inventer le leasing VTT tout compris, comme pour les bagnoles... :slight_smile:

Avantage : si tu revends, c'est aussi au prix du moment (fort). mais à quoi bon courir derrière le "toujours mieux" s'il te plait ton spad ?

Hey oh ! Je te vois venir avec ta Fab'attitude :))))))
Bienvenue :hugs:

Je suis d'accord. Autant j'avais senti une différence importante dans mon plaisir ressenti quand j'étais passé du Titus au Niner Ros9 avec sa géométrie enduro de l'époque (trail aujourd'hui ou backcountry, je ne sais plus...) Autant le passage du Niner au Sour ne change pas radicalement la donne. C'est légèrement mieux partout mais le plaisir est très proche. Et, vraiment, au-delà d'être champion c'est le plaisir pris qui compte :slight_smile:

En taille L aussi.. D'ailleurs, le YT Izzo est aussi à nouveau dispo en taille L...

Fab'toujoursDesNoeudsAuCerveau :rofl:

De toute pour toi c'est pas le vélo qui fait rêver, c'est rouler non ?
Si le canyon couleur bamboo est dispo, pourquoi au contraire tu ne le prends pas pour éviter de te faire chier ?

Pas dispo sur le CF8...
Dispo en CF7 oui, Sram au lieu de XT, mais bon, je peux intervertir les transmissions et freins avec le SC.
Y'a que les roues qui me chagrinent un peu... Mais bon, ça se change...

Toujours pareil. Ni il me plait ni il me plait pas, il me suffit. Faut juste pas écouter les sirènes d'à peu prés tout le monde qui te dit que 29" c'est mieux, 66° c'est mieux et gnagnagna...
Et pareil, si je veux être moins emmerdé avec les trucs à surveiller comme les suspensions : semi-rigide... C'est tentant. Mais à rouler par chez moi, si c'est pour me plaindre du dos parce que c'est forcément moins confort, bonne idée ou pas?

J'vais finir par faire de la route?

Y'a moins de pierres qui viendront péter le vélo remarque ....