avec Hope, t’as qu’une seule methode et ca marche a tous les coups…
Comprend pas que les autres ca soit pas pareil.
+1 ! et en plus ya pas besoin de matos particulier.
Bon te plaint pas non plus, ça pourrait être des Avid Elixir
avec shimano t'as de la puissance de freinage
Comprend pas que les autres ça soit pas pareil.
Je dirais que Shimano t’as le meilleur rapport qualité.fiabilité/prix…
oui en 5mn tu sors déjà pas mal de bubulles. Mais par expérience j'ai aussi vu que même un frein qui ne sort plus de bulle après 5mn en ressort quelques unes après quelques heures. On va dire que c'est le dernier %age pour bien faire
T’as la puissance mais pas la maitrise. Tant que c’est sec, ca va… Quand l’adherence commence a etre pas terrible, j’aime pas du tout.
Pour le moment je garde car c’est sur le DH et en general l’adherence est bonne quand je me sert du DH.
Mais bon, je suis pas impressionné.
Et qu’est ce que ca bouffe comme plaquette aussi, c’est dingue.
Je trouve que question progressivité c’est pas mal (comparé à des avid)
Bon j’ai pas les zee mais des slx
Et j’ai jamais roulé en hope.
Je dis juste qu’on trouve des 100 aines de procédures de purge concernant les freins shimano et t’en a pas 2 qui disent la même chose. Même la procédure papier fournie avec le bocal ainsi que les freins, qui devrait faire foi, est contreversee (elle dit qu’il faut aspirer avec une seringue branchée sur l’étrier , mais apparemment ça abime les joints)
Dites les Doc’mécanos, un chtit tuto en vidéo sur le sujet pour le fofo ?
Bon j’ai fait la méthode a koyotte en attendant 5min environ. J’ai sorti quelques bubulles…
C’est un peu mieux mais pas encore parfait…
Va falloir que je fasse le même bordel pendant des heures???
Ben faut juste laisser le bocal pendant 2 heures, y’a juste à attendre en faisant autre chose. Non?
idem !
ça freine bien mais c’est au détriment de la durée de vie des plaquettes (au moins 3x plus qu’avec les Hope)
Tu laisses la nuit.
Ce qui est difficile à comprendre c’est d’où viennent ces foutues bulles. Les SLX qu’avait Carole, c’est des machines à fabriquer des bulles … mes Deore et Zee ne le font pas.
ça freine 3x plus que des hope aussi
plus sérieusement, après une saison d'enduro / vélo de montagne, j'ai changé les plaquettes (métal) des saint avant biivouac, par précaution. Mais hors course, je les remonterais pour les finir
Bon,
j'ai refait la procedure.. Aucune bulle de sortie mais j'ai laissé l'entonnoir une journée complete sans rien faire.
Bah ca a eu l'air d'avoir resolu mon probleme...
Vraiment bizarre et surtout pas tres pratique si il faut attendre une journée ou une nuit complete pour etre sur que la purge soit bien faite
Comme j’ai dit plus haut, quand j’ai purgé mes freins avant le GreNet je n’ai pas attendu une nuit complète, a peine 5min (en tappotant sur la durite). C’est peut être moins efficace, mais ça avait suffit.
Par contre je ne comprends toujours pas comment j’ai pourri une paire de plaquettes, mais ça c’est une autre histoire.
Ca marche encore mieux les nuits de pleine lune.
Au sujet des freins Shimano, j’ai une question : Capot serrage frein Shimano XT (ou SLX ou Deore ...)
Bon, apres avoir devisser la pseudo vis de reglage de garde, remis l’entonnoir fait sortir les quelques bubulles qui restent voila ou j’en suis.
Quand je met le VTT vertical, je n’ai plus de variation de garde au levier donc c’est un bon point.
Par contre, impossible d’avoir avec la meme garde entre le frein avant (celui qui me pose soucis) et le frein arriere. Pour ne pas que le frein arrive trop pres du cintre je suis donc obliger de visser la vis de reglage pour ecarter le levier. Du coup a garde equivalente il se retrouve bcp plus eloigné du cintre que le frein arriere.
Comment faire pour eviter ca? qu’est ce qui peut encore merdouiller dans ce satané frein??
tu as fait une double purge ? moi j’ai fait les miens il y a 15 jours et avec en memoire tes problemes de bubulles je me suis pas poser de questions. j’avais de l’air. en faisant une double purge (de bas en haut puis de haut en bas par depression pour aspirer les bulles) nickel.
De bas en haut j’arrive pas a avoir une connexion étanche entre le tuyau qui se met sur la vis de purge et le tuyau donc j’ai toujours tendance a ré injecter de l’air dans le système donc j’ai abandonné cette méthode.
change de tuyau !