C’est le tuyau Shimano. Le problème c’est que la vis de purge est tellement petite que le tuyau n’arrive pas rester en place sans se barrer de temps en temps
La marque ?
J'ai eu ça sur les SLX de Kroll sans jamais trouver de vraie solution. Mes Deore ne posaient pas de pb, et le mix Zee/Deore que j'ai maintenant non plus. Les XT (ex RL) de Kroll vont très bien aussi.
Oui le téton de purge est bien trop petit (et je ne parle pas de la clé de 7 qu'il faut). Les tétons anglais sont bien mieux que les japonais !
C’est vrai qu’il est galère le teton côté étrier... j’ai trouvé un kit avec une seringue qui a une sangle vélcros. Une fois la seringue fixée au vélo, ça bouge plus le tuyau sur le téton.
c’est avec ce kit que j’ai fait la purge. ca marche nickel.
Un truc interessant que j’ai remarqué.
Depuis le debut de la saison de DH je n’ai pas stocké le vélo verticalement mais sur ces roues.
Pour le moment, pas de retour des bubulles.
A croire que les Zee n’aiment pas etre en position verticale trop longtemps??
Mon zée est stocké debout et plus de bulles depuis des mois
Le retour de la bubulle.
Incroyable, j'ai pas touché au DH depuis mi Octobre, velo stocké sur ses roues et bien les bubulles sont de retour dans les 2 freins. Le tout sans rien faire. Ils sont incroyables chez Shimano quand meme.
Génération spontanée ! Shimano est pressenti pour les systèmes de régénération d'air sur les fusées pour aller sur Mars
Moi aussi j’ai du purger les slx du 26p avant le diois.
Mais bon après c’est tellement simple d’enlever les bulles des freins shimano que c’est pas bien grave.
Sur les miens, plus de pb de bubulles. Par contre, légère variation de garde entre la première prise du levier et les suivantes.