Non tout va bien niveau ressort… Et en général single ressort merde, ça fait plus un bruit de plaque être qui frotte, pas un disque qui rentre en résonance.
Tu peux essayer de mettre une autre paire de plaquettes, pour voir, enfin écouter.
L’usure du disque (avec les perçages l’usure n’est pas forcément régulière suivant les marques) peut provoquer des vibrations. Si t’en as un sous le coude, essaie aussi un autre disque.
Faut relativiser l’usure, il a 12 sorties à tout casse le disque. On ne sent aucune usure du disque quand on le touche.
Pour les plaquettes, je verrais quand je vais les finir ce qui devrait plus être trop long. Les zee usent plus rapidement les plaquettes sur les Hope.
Peut-être un des pistons un peu feignant qui bouge moins facilement que l’autre, ce qui « tord » un peu le disque ?
C’est en effet possible et vu que c’est un 4 pistons, ça a plus de chances de tortiller le disque.
Toujours eu des 4 pistons sur les hopes et jamais eu de problème…
Ptain Hope y a que ça de vrai…
C’est le genre de truc qui est pas fondamentalement grave (ça freine) mais qui me casse les b****** et surtout qui arrive jamais avec des Hope… J’suis pas habitué du coup.
Hope c'est le Honda du frein à disque
Heuuuu
Ça coupe si bien l herbe que ça j’ai. Jamais essayé
Bon mes Zee me posent probleme quand je met le VTT a la verticale. Je perds la garde et je suis obliger de pomper 2 ou 3 fois pour qu’elle revienne.
Apres, toucher OK, freinage OK.
J’ai essayé de faire une purge notamment du frein avant => Pas d’air qui est sorti mais comportement toujours identique.
Alors c’est quoi le probleme avec ces freins???
Pas de souci avec le mien pourtant accroché verticalement aussi.
Tu fais comment ta purge ?
J’avais fait la methode shimano avant.
J’ai fait ensuite la methode Hope avec pompage et le reservoir au dessus.
Maintenant je fais la Shimano simplifiée (version Koy’ en gros) :
- bocal spécial purge shimano en haut
- pistons repoussés
- un tuyau en bas sur l’étrier
J’ouvre en haut (en retirant la petite tige plastique), j’ouvre en bas, et laisse couler. S’il y a des bulles, je les vois passer.
Ensuite, je ferme en bas, et pompe un peu au levier en haut histoire d’éliminer les qqs bulles qui restent dans le réservoir du levier.
Je l’ai fait une fois pour le frein avant, histoire de virer le vieux liquide, et une fois à l’arrière après la durite éclatée.
=> leviers bien fermes et garde constante.
je l’ai fait…
pas vu de bulles passé.
A noter que je n’ai pas de variations de garde en roulant, uniquement quand je met le velo a la verticale.
Sur le Yeti du frangin, pareil sur les XT. Une purge chez le vélociste, et plus rien…
Sur le mien, avec les anciens XT pareil, mais en purgeant moi même, ça changeait rien. Jusqu’à ce que je fasse une purge, en laissant le bocal sur le levier toute la nuit, levier serré. Au matin, il y avait du noir dans le bocal, et en bougeant le levier, un paquet de bulles sont encore ressorties. A mon avis y’a des recoins qui sont pas faciles à purger…
pour que le levier devienne mou, faut de l’air dans le circuit. Donc comme ton levier devient mou, c’est qu’'il y a de l’air quelque part !
La procédure du bocal avec de l’huile + levier en pression (mais pas comme un boeuf…) pour moi c’est une solution à ton soucis
C’est a dire levier en pression et bocal?
Je fait quoi avec l’avis de purge du coup?
, effectivement il y a toujours des bulles dans un recoin difficile à avoir et difficile à aller chercher c’est le recoin G et ce n’est pas donné à tout le monde d’aller le trouver
Tu dessers au max le réglage de la garde
Tu dessers la vis de réglage du point de contact
Tu mets le bocal avec de l’huile à la place de la vis du capot
Tu mets un élastique sur le levier jusqu’au grip, pression normale
Après 2 ou 3h tu vire l’élastique, tu fais jouer gentiment le levier
Et zou ya des bulles qui sortent
Tu peux aussi faire tourner le levier de frein de +/-45° autour du cintre
Tapoter avec le manche d’un tournevis sur l’étrier, la durite,… T’as encore des bulles qui vont dégager.
En vrai, sauf l’attente, ça prend moins de 5mn
Ah mais il faut attendre plusieurs heures ?
J’ai attendu 5 min maxi. J’ai du avoir du bol, car je n’ai plus de bubulles dans le circuit.
Je comprends rien à ces protocoles de purges t’en a autant que de mécanos j’ai l’impression.