Salut à tous,
Je me suis repris un spad de DH et le Vitus Dominer est monté avec un groupe Shimano zee.
Donc question freins, pas encore pu tester en conditions réelles (ce sera fait à finale Ligure le 1er novembre), mais voilà déjà les premières impressions.
Niveau finition, c’est clair que on joue pas dans la même catégorie que Hope. C’est assez basique et niveau fiabilité on verra mais j’ai des doutes sur le long terme.
L’accès aux plaquettes de fait par le dessus donc bon point mais c’est une goupille qu’il faut déformer avec une pince. Pas top pour se dépanner facilement sur le bord du sentier ça.
Vu que j’ai inverser les freins, je me suis colle une purge… Et là c’est l’horreur.
Hope, c’est facile, un petit tuyau, rien de spécifique, on pompe et ça purge. Plus simple, tu meurs.
La il te faut le petit tuyau qui se met sur la vis de purge trop petite (donc galère à faire tenir), la seringue, l’entonnoir du haut et surtout 3 millions de manip à faire… Sérieux, ils peuvent pas faire comme hope car j’ai l’impression du pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer…
Y a intérêt à pas avoir besoin de purger souvent sinon ça va vite se finir avec une paire de Hope.
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk