freins shimano XT

si des fois t’étais moins obtus aussi et que t’écoutais plus vite les conseils… surtout dans les domaines de compétences des conseilleurs… :wink:
Heureusement que c’étaient les freins de Carole, sinon j’aurais lâché l’affaire depuis bien longtemps !

HHOO !! molo on est pas la pour régler les comptes !!

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Surtout que j’ai dit merci comme il se doit, et que les comptes doivent être soldés depuis le temps.

Bon au final après deux sorties Vosgiennes, la variation de la garde est de retour :frowning:

galere aussi sur mon frein ar hier/…→ hope

On pourra purger les miens ce week-end ? :stuck_out_tongue:

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Hier j’étais prêt à les jeter par la fenêtre. Mais je suis têtu, je vais encore tenter d’y passer 1/4 d’heure ce soir.

donc en résumé, j’entends que des retours favorables sur les XT, je pose ma question sur le forum pour etre sur, et la y’a plein de problemes avec ces freins…
vive les BB7 !

Francky

Apparemment quand ça marche, ça marche, mais quand ça merde, ça merde :smiley:

écoute je viens de remonter mes hope. et il n’y a pas photo. après une rebuild complet, ils sont comme neuf.

mes shimano ont 15 sortie max. déjà des signe de faiblesse dans le frein arrière, retour plus lents, freinage un peu moins efficace dans les longues descente, bref des petit pb que je n’ai jamais ,connu avec mes tech m4 malgré des joints fatigué

Bon, j’ai fait 12’000 km avec mes XT en Titus puis pas loin de 2’000 avec le Niner, toujours en XT : zéro soucis, ras, que dalle, zéro entretien, rien. Sans rebuild, ils sont comme neufs.

Fab’

Tu roules à plat, tu freines jamais :smiley:

Sérieux : les exemplaires qui marchent, ben, ils marchent. Par contre, quand ça merdoie, ça ne semble pas du niveau du purgeur de freins Hope :smiley: :confused:

les frein que j’ai garder actuellement sont de 2011 je fait toujorus des descentes avec de gros d- et je fais pas loins de 100kg

Fab’ aussi !

ses freins sont de 2011 :mrgreen:

:smiley: :smiley:

QUOI???2000 km avec le niner ???tu veux gagner la transvé ? et tu nous as rien dit pour pas nous faire peur c’est ca? tu cachais bien ton jeux dimanche ! :wink:
Séb’

Bonjour à tous, je profite de ce post (sans le relire depuis le début) pour exposer mon soucis sur mon frein arrière XT m8000 (je crois) qui s'est bloqué en pleine ballade, j'ai du démonter mes plaquettes pour terminer ma sortie avec un seul frein, donc démontage en arrivant et on dirait que mes pistons se coincent, sont super dur... j'ai nettoyé le tout, huilé, actionné plusieurs fois et rien n'y fait :pensive: dés que j'actionne le levier il ne reviens pas et les mâchoires ne se referment quasi pas, auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour arranger ce soucis ??? Je précise qu'avant que ca se bloque les freins ont du chauffer un peu dans une belle descente, Merci d'avance pour vos avis et votre aide :wink:

Problème réglé en faisant marcher plusieurs fois chaque piston chacun son tour et en insistant en nettoyant et huilant les pistons :wink:

Si ton problème est reglé, tant mieux pour toi !!

Mais c’est vrai qu’avec les V Brake, les problèmes sont moindres !

Bonne soirée à toi Fred

JM

Oui avec les v brake pas de problème de freinage ! Pas de freinage tout cour

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk