freins shimano XT

Fred, comme tu roules beaucoup dans la boue, c’est peut-être de la boue qui est entrée entre étrier et piston. Ce que tu peux faire c’est faire sortir (pas complètement) un piston en tenant l’autre en place, et nettoyer avec une vieille brosse à dents, puis de faire l’autre.

1 « J'aime »

Merci Carbone je pense que ça doit être ca également :pensive:
Merci, merci :wink:

Petit retour sur ce post et sur ces fameux freins, il était grand temps de les purger :scream: c'est vraiment super simple à faire là-dessus !!

Plaquettes de freins neuves, disques Hope neufs, quelques pièces échangées par d'autres en Titane plus légeres et qui ne bougeront pas dans le temps...

Jusqu'ici tout vas bien sauf qu'il faudrait que je retrouve 2 petites pièces comme ceci :

Auriez-vous une idée de où je pourrais trouver ça ? ou un lien pour les commander :thinking:

C’est le capuchon en caoutchouc ?

Oui @Brup

Y8B214000 Bleed Nipple Cap

Honnêtement, tu peux t'en passer, ça sert à rien. En fait si, ça sert à éviter que tu n'ai de la terre dans la vis et que tu en foute dans l'huile en faisant une purge avec une seringue depuis en-bas, mais vu que la meilleure purge c'est par gravité avec l'entonnoir...

1 « J'aime »

OK merci @koyote :wink: moi la purge je la fait en poussant d'en bas et aucuns soucis :thinking: