Fourches Formula 35, Selva

Je confirme, j'en ai prise une a 109euros chez rcz en me disant que je verrais bien, je suis buffé par le confort et l'accroche de la roue avant avec ca, des petits reglages qui vont bien.
Par contre il faut un outil special pour ouvrir les fourreaux par le haut et un autre pour changer le cts, et pas des huiles standard...
En non boost on trouve des reba aussi mais pas grand chose d'autres quand j'avais cherché, je vends pas la mienne sorry bonne recherche !

Ce que tu dis du confort et du grip, correspond à tout ce que j'ai lu.

Ouvrir les fourreaux par le haut, en fait on n'en a pas besoin souvent. Mais c'est dommage de ne pas avoir une empreinte 6 pans classique.
Pour changer le cts, je n'ai pas essayé, mais je me demande si avec une pince à ergots ça ne marcherait pas, car sur les vidéos que j'ai vues, ça n'a pas l'air très serré.
Question huiles, on doit trouver des équivalents au besoin.

Je suis bien d'accord, mais bon c'est toujours dommage de pas pouvoir installer des tokens avec juste un coup de clé a pan ou autre, a 25 euros l'outil (quand c'est pas 35) c'est dommage je trouve, autant j'aime bien la facilité d'entretien du truc autant les outils proprietaires quand c'est pas indispensable je trouve ca très dommage et ethiquement moyen, en voyage ou pas chez soit c'est vite penible.

J'ai pas de pince a ergot mais je me renseignerais sur la chose, je me disais que deux clous a la bonne taille dans ine bonne pince etau ca devrait pouvoir le faire, je m'étais fait la meme remarque.

Et pour les huiles je me suis pas encore penché sur la question, mais pareils ils donnent pas des masses d'infos et bon, chez rockshox tu va dans un magasin de moto tu trouves ce qu'il te faut dans le monde entier, c'est quand meme pas mal.

Mais vraiment c'est la premiere fourche que j'essaye ou je ressens a ce point dans la premiere partie du debattement la fourche travailler a la moindre aspérité tout en gardant la roue littéralement plaquée au sol, une impression de guidon sur un tapis volant qui trace une ligne bien droite
Un poil de manque de soutient au milieu de la course a mon gout mais un coup de molette de compression ou un changement de cts et c'est réglé, et franchement en 140mm bien réglé j'ai jamais eu la sensation sentir la fourche disparaitre sous moi une fois les bons reglages trouvés.
Si tu veux Chaney je t'envoies le code quand ca apparaît dans ma newsletter, tu es peut etre plus assidu ici :wink:
Si tu veux une bonne fourche en 100mm a un petit prix je pense honnetement qu'on peut difficilement faire mieux

Tout à fait d'accord. Et là sur une fourche qu'on a payée pas cher, c'est un peu c.n d'avoir à acheter des outils qui valent quasi le prix de la fourche.
D'ailleurs si t'as un CTS orange en trop, je suis preneur.

Après si je l'avais payé 700 j'aurais bien les nerfs aussi de pas avoir les outils livrés avec je crois... je ne sais pas si c'est inclu de base, je crois qu'il y a une autre cartouche cts mais quid des outils ?

Malheureusement non. Chez rcz t'as rien du tout en rab, c'est le modèle bleu qui est monté d'office sur la serie qu'ils vendent, et moi je pense partir soit du rouge soit du gold :wink:

Il me semble aussi que de base il y a un (ou un kit) de CTS avec et les cales pour réduire le débattement. y'avait-il des outils ? je ne sais pas.
De la même façon, avec la mienne, je n'ai eu le petit crochet qui sert à tenir la durite de frein.

Chez RCZ, ils doivent récupérer des fins de stock, sans trop savoir ce qu'il y a dedans.

La mienne pour l'instant est posée au garage, il faut déjà que je prenne du temps pour réduire le débattement et pour la monter. Et en ce moment, j'ai d'autres travaux en cours, donc ça attendra.

Prévenez moi quand c'est dispo à un tel prix :heart_eyes:
Ou alors je rachète les vôtres :laughing:

Ca marche j'y penserais, la mienne je la garde, ya l'air d'en avoir assez pour tout le monde :wink:
Offset de 51mm pour ceux que ca derangerait, et existe en version 27.5 aussi

L'outil est une simple douille 12 pans (de 22 de memoire, mais faudrait que je vérifie) à bords fins.
j'ai meulé une douille classique, ça fonctionne très bien.

Bonne info ça !

Ce serait du 28 plutôt non ?

(c'est la photo de l'outil Forumula)

1 « J'aime »

Du coup en quoi c’est spécifique ?

12 pans (les douilles de base c'est 6 pans), bord fin ...

C'est sûrement ça oui.

Si je ne me trompe pas, les fourches sont faites en Italie, pour les amateurs de circuit court !

Pour ce qui est de l'huile, avant de vendre leur version pour la partie basse, formula recommandait un mélange de ballistol et de leur OJ racing à 50/50
Ça reste assez simple à trouver, et je suppose que la OJ a un équivalent, si jamais c'est la pénurie.

OJ Simpsons :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci pour l'info de la douille en effet ! J'avais essayé avec du 6 pans fin pour voir, ca passait presque, je dois avoir du 12 pans a l'atelier, c'est bon a savoir.
Le ballistol ca se trouve pas trop mal en europe et aux us mais dans le reste du monde pas sur (bon c'est pas frequent j'avoue mais j'ai quelques petits projets de voyages et la 35 me paraissait un bon candidat pour le programme voulu) je me suis pas renseigné encore sur l'équivalent de leur autre huile.
Par contre en effet, une bonne partie des pièces est inter compatible entre les differents modèles de fourches, ils s'engagent a les rendre dispo sur le long terme (la 35 a d'ailleurs été retirée de la liste des produits actuellement distribués), pareil pour les freins et autre, et fabrication italienne aussi si je ne me trompe pas, du moins pour pas mal de leurs produits, et non juste la conception.
Bref une bonne philosophie a soutenir quand on peut je trouve
Et leur service client est top

.
Mais une douille 12 pans c’est tout aussi standard . En plus ça s’utilise très bien sur une tête hexagonale , avec l’avantage de trouver plus facilement la tête que sur une douille 6 pans .

Premier test de la Formula 35 ce matin : waouh quelle sensibilité !!!

Tu l'as montée sur quel vélo ?
Par rapport à ma Auron qui faisait pouet pouet quand ça tabassait ça m'a fait un sacré changement :smiley:

Sur le Lumen.