Elle est pas un peu trop light pour celui-ci ?!
Pourquoi ? Parce qu'elle est en 100 ?
De ce que j'ai lu ils disent qu'elle un peu moins rigide que les fox ou rickshix mais qu'au final ça pardonne plus.
J'ai commandé un CTS orange qui donne un meilleur soutien hydraulique que le bleu qui est par défaut, pour compenser mon poids+ le poids sur l'avant dû à la batterie.
En tous cas premier contact, c'est hyper sensible, les chocs de 1 ou 2 cms, on ne les sent même pas. Je me dis que le grip sur les racines mouillées va être sympa.
Ici premier changement de débattement, ca se fait super facilement.
Regarder le clip non officiel de la 35 sur youtube et non celui de la selva, ca se fait pas pareil.
Niveau confort et grip c’est vraiment top, ca pompe un peu selon comment on envoi en montée, mais c’est pas trop méchant, et franchement jusqu’à la j’avais jamais rien testé d’aussi doux et qui plaque littéralement la roue au sol un maximum.
Il doit etre possible de changer les ressorts aussi pour augmenter ou réduire la dureté.
Après 50h d’utilisation en 3 mois sans pluie, la mienne était nickel à l’intérieur
Je l'ai fait aussi sur la mienne (de 160 à 150 - une 35 est plus basse à débattement égal qu'une Pike, et ma Pike était en 140)
T'as essayé en augmentant la compression lente (perso je suis à vissé complet, moins un tour)
Les ressorts jouent le rôle de la chambre négative sur les autres fourches à air, ils ne sont que pour contercarrer la tendance qu'ont les joints à coller avec la pression. Si on peut les changer, ça ne sert alors qu'à adapter la "chambre négative" à la pression dans la chambre postive, en fonction de son poids donc.
Je n'en ai jamais vu en pièces détachées.
C'est la moindre des choses.
Je me suis bricolé une douille pour ouvrir les bouchons. C'est bien du 28mm 12 pans qu'il faut.
J'ai dû la reprendre à la meuleuse d'angle, pour en diminuer l'épaisseur, ensuite ça marche parfaitement (mieux que sur les autres fourches avec une douille 6 pans)
Avec j'ai remis mes blocs Andreani.
J'ai aussi acheté l'outil (tout petit outil) pour changer le module de compression (CTS) et je suis passé d'un CTS bleu à un orange (plus de charge hydraulique sur tout la courbe avec plus de progressivité sur les hautes vitesses)
Résultat, toujours aussi douce sur les petits chocs, nettement moins de plongée dans la pente tout ça sans avoir à surgonfler la fourche (et alors avoir trop peu de sag).
Test demain
Ça ressemble bien à mon "outil"
ça m'a coûté 9.90 et 10 mns à la meuleuse, alors que l'outil officiel est à 47.90 ... ça fait qqs bières de différences
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'enlève de petit chanfrein histoire que ça ne rippe pas (ça ne m'est jamais arrivé mais ça ne mange pas de pain)
Ah t'as fait ça plus propre.
J'ai viré le chanfrein en effet.
T'as déjà fait une vidange sur la tienne ? Apparemment il faut une seringue et un embout (de ce que je vois sur eBay)
Le beau vieux spé Hardrock !!!
De la cartouche pas encore, pour l'embout je n'ai pas encore regardé, il y existe sûrement une version aliexpress, ils ont du mettre un filetage standard faudrait tester avec les embouts d'un un kit multimarque de purge de freins.
C'est le futur spé de l'enfant !
Aucune cohérence dans le montage, j'ai récupéré le cadre nu
C'est pas donné !
Test ce week-end de la 35 avec sa nouvelle hydraulique.
Je suis passé du CTS par défaut, le bleu
au CTS orange (choisi parce qu'il est à mi chemin entre le bleu, et celui recommandé pour les eBike (bien plus lourds que le mien)
Niveau sensibilité, ça ne change rien, la fourche avale toujours toutes les petites imperfections. Par contre, un peu plus loin dans le débattement, on sent bien qu'il y a plus d'amorti, que c'est plus "gras", du coup ça ne plonge plus pour un oui ou un non, j'ai pu revenir sur une valeur de sag normale.
J'ai testé sur des zones avec de bonnes racines (mouillées)qui dépassent pas mal, à mach2, ça avale tout, ça met grave en confiance.
Bref pour ceux qui auraient encore une roue en 100mm, c'est un super plan.
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Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester la 35 dans du bien défoncé Vosgien : de la balle, une capacité à avaler les chocs et tout ça sans bouffer tout le débattement, je suis bluffé !
Pourquoi le Cts orange n’est pas celui par défaut alors ? Plus cher ?
Celui d'origine est moins chargé en hydraulique sur l'ensemble de la courbe. Le orange l'est beaucoup sur les bases vitesses et sur les hautes.
Il est plus adapté aux pilotes plus lourds ou aux vélos plus lourds, il est à mi chemin avec le spécial vae. Comme mon vélo est intermédiaire en poids entre un vélo et un bar classique, j'ai pris celui là.
Pas de différence de prix, c'est juste la courbe qui change entre les différents modèles. Il y a des modèles encore moins chargés que le bleu pour ceux qui sont très légers ou aiment les fourches très peu chargées en hydraulique.
Je donnerai le lien vers le site avec les courbes et les explications, j'ai ça sur mon pc.