Si tu cherches en non boost, parce que ta roue est en 100, tu peux prendre une fourche en boost avec un adaptateur (c'est ce que j'ai, ça va très bien, j'ai juste fait une chtite amélioration pour ne plus perdre les deux rondelles de calage qui viennent en bout d'axe).
Sinon chez RCZ, il y a des Formula 35 en non boost à 109 euros de temps en temps. J'en ai une à monter.
Elles sont livrées en 140 ou 160 (tu ne sais pas à l'avance), mais on trouve les cales pour réduire le débattement. Elles sont plus basses que les autres, donc tu peux viser 130 mm à hauteur équivalente.
Tous les essais et avis que j'ai lu sont dithyrambiques : du tout bon, très sensible en début de course, bon maintien dans le milieu de débattement, super fiable, très peu d'entretien, système CTS qui permet de changer la courbe de compression super facilement (sans démonter la fourche).
Malheureusement je suis pas assez assidu pour tomber sur une telle affaire.. elle me passera sous le nez à tous les coups !
Quelles genre de cales tu as trouvé ?
C'est pour le giant xtc de charlotte, disons qu'une potence courte, 20mm de débattement en + et un cintre + large lui conviendraient mieux pour être plus à son aise en descente avec ce vélo.
Actuellement c'est 100mm de débattement, une potence de 90mm et un cintre de 680. Pas top.
Sans parler du pivot 1 1/4 que j'essaye de virer, donc jdd partie haute à remplacer.
Voilà
Non, sérieusement, ça se trouve encore des fourches en 15x100, pourquoi changer la roue avant.. l'idée c'est de réaliser l"opération à moindre frais !!
Adaptateur boost : SB3 Adaptateur de Roue Boost - Purebike
ça comprend une cale pour décaler le disque et des rondelles qui viennent ne bout de l'axe : comme ces rondelles ,ne tiennent pas en place, c'est chiant quand tu enlèves la roue (c'est un truc à les paumer ou les oublier). J'ai imprimé en 3D des sortes de "chaussettes" qui s'enfilent un peu en bout de mon axe de roue (assez pour tenir) et dans lesquelles les rondelles sont entrées un peu en force. ça tient impec.
Je sais, c’est pas moi qui paye donc je peux proposer ce qu’il y’a de plus cher comme solution
. Je suis dans le même cas que toi (non boost) . Si jamais j’ai un souci de fourche (cr conception n’existant plus) , je réfléchirais à passer tout l’avant en boost (en plus j’ai pas une super roue avant donc aucune raison de vouloir rester en 15100
Oui j'entends, mais attention on parle d'un vtt qui est peu utilisé à l'année, que l'on revendra dans x années.. donc la nécessité d'investir oui bon.. ca se discute.
Oui c'est assez simple à faire, et bien documenté, le plus dur c'est de trouver les spacers et huiles.
Il y a un vendeur ebay qui a tout ça si jamais tu ne trouve pas sur un magasin classique.
Essaye d'envoyer un mail pour rcz, c'est un peu folklo dès fois.
Il y en a pas sur leboncoin ?