FAT bike

J'ai parlé avec un propriétaire de fat il y as quelques mois chez un vélociste il en sortait avec son fat, ça plait vraiment ! Ca se voyait dans ses yeux ! Il dit passer dans la boue dans certains endroits où il passe à pieds avec son VTT,, etc... Etc...
une autre personne sur le net m'as dit rouler sur les plages du Nord avec son fat et pareil ! Ca plait et tant que les gens prennent du plaisir en faisant du sport je trouve ça extra ! Apres chacun son plaisir ? Et en plus si ça fait marcher des commerces en France c'est bien ? Non ?
Avec tout ce qui se casse la figure :pensive:

Pour Tom2 : du marché de niche, avec qqs petits fabricants, d’un coup c’est passé sur le devant de la scène parce que certaines grandes marques s’y sont intéressées et ont senti un moyen de présenter qqchose de nouveau pour tenter de relancer le marché.

Il reste quoi comme marché de niche pas encore exploité par les gros ? le gravel bike peut-être.

En version cintre relevé et Lefty :slight_smile:

Et y a même laura Ingalls.

ok je :arrow_right:

La machine idéale pour les OTB : ben oui, là c'est très facile de sauter par dessus l'avant du vélo.

Là y a du lourd !
Un Fat en bambou, avec une Lefty et un cintre de route !
Sans doute l’œuvre d’un obsédé du « rouler différent ».

Il a fait avec des pièces de récup non ? les trucs qui trainaient dans son garage, c’est pas possible :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

pas d'accord avec le raisonnement de Tom2.
Pendant longtemps, j'ai soutenu que les SR avaient une motricité de m... à rebondir sur chaque cailloux, ce qui empêche de pédaler correctement.

Le TS permet de scotcher le terrain, ce qui augmente la motricité. Mais le TS a aussi ces défauts: entretien de l'amortisseur, géométrie plus complexe, etc.
Le FAT bike est un bon compromis entre la simplicité du SR et la motricité du TS et mérite sa place.

$

L'entretien de l'amortisseur c'est pas non plus une trop grosse galere. Tous les 2 ans tu l'envoie a purger et basta.
Sinon question Geometrie un TS est bien mieux qu'un SR. Dans un TS tu as les 2 suspentions qui s'enfoncent et du coup tu restes avec des angles a peu prés stables. Un SR, tu as l'avant qui s'enfonce mais pas l'arriere et donc un angle de chasse qui diminue potentiellement de plusieurs degres (2cms d'enfoncement = 1° de changement d'angle).

Bordel… Tout fous le camp… Brup’ va rouler en fat… Les boules. Je suis déçu, c’est devenu une fashionita.

Fab’
:slight_smile:

en FAT nucléaire !

Je plussoie : sur un SR une fourche qui ne plonge pas c'est primordial, sinon au freinage en descente, c'est l'horreur.

Une fourche qui ne plonge pas c'est une fourche....rigide :wink:

(par "plongée" Cyril voulait surrement dire "enfoncement" )

Oui. Si t'as une fourche suspendue qui s'enfonce pas, bah j'appelle ca une fourche rigide moi.

Oulala :flushed:

Je voulais dire au freinage bien sûr ...