Ça n'est pas parce que ça se vend bien que c'est bien, si ?
Cela dit ça ne date pas d'hier le Fat. Alors j'aimerais savoir pourquoi ça émerge aujourd'hui ?
Comme si tout d'un coup on s'apercevait que ce truc est une machine formidable.
Je crois plutôt que le succès des Fats est un signe que l'époque est à la recherche d'identité chez les vététeux.
26", 27.5", 29", SR, TS, acier, alu, carbone, ouak mille standards de fourches (conique, pas conique, 15mm, 9mm...), un, deux, ou trois plateaux, les SS, les VTTAE, et maintenant les Fats. Ca devient franchement compliqué de comprendre ce qui se passe. Même durant l'age d''or du milieu des années 90 c'était moins le bordel dans les débats.
Alors chant du cygne d'un sport vieillissant ou prémices de la maturité ? Bien malin qui peut le dire. En attendant je me mets à la place de l'utilisateur lambda qui débarque, et je me dis que je ne voudrais pas être à sa place pour choisir un spad. Alors quand le gars tombe sur une vidéo trop bien faite de Salamandre, il court s'acheter un Fat parce qu'il est persuadé que c'est LA solution. Et après s'être emmerdé six mois à se traîner dans les balades, avec ses gamins qui se foutent de sa gueule parce qu'il n'arrive plus à la suivre, il va vite retourner à sa bière/foot/canapé en se jurant que jamais plus jamais il ne croira les conneries qu'il voit sur internet
Le contraire eu été désolant. La motricité c'est le seul intérêt du bidule.
Le confort d'un bon SR acier ? Ou celui d'un TS ?
Là je doute. Ca doit être spongieux à souhait, imprécis, lourdingue...
Tiens, quand je vois un Fat, ça me fait penser à ça
: 
Là on est d'accord. Ca convient sans doute à quelques très rares clients. Mais ça ne mérite pas toute la place qu'on lui donne dans les médias/rayons.
Excellent RL, et sans doute tellement vrai.