Vous pouvez discuter avec lui sur le forum vv il est present sous le pseudo de salamandreyann … encore faut-il aller sur ce forum de m****
Quand les mecs roulent en chemise, que l’atelier n’a ni poussière ni copeaux, que le mec fait l’usinage en pull et sans blouse, c’est que le marketing n’est pas loin.
Fab’
Ps : je passe chercher le journal ce matin : je passe dans le rayon ´sport’ rapido et je trouve VTTmag avec un test de 8 Fat’s…
... écrit un gars qui roule sur un titane chinois usurpant une marque mythique aujourd'hui disparue...
Non franchement, moi qui suis depuis des années sur le forum Melivelo et donc ayant suivi l'évolution de la marque Salamandre, c'est aux antipodes de la démarche marketing.
Il est vraiment amoureux de ses créations et passioné par son job. Au même titre que Vagabonde d'ailleurs.
S'est fait piquer le moteur sur sa harley le mec ?
Mdr
Oulala ça pique
Un trike fat bike ?
On en trouve au pole sud !
https://velosophe.wordpress.com/2013/12/30/maria-leijerstam-atteind-le-pole-sud-a-velo/
Non, non, non, non...désolé Lolo mais Vagbonde vaut pas mieux. Le type qui soude en jean et sweat dans un atelier qu'on dirait une cuisine, sans un copeau. Nan, c'est pareil, du marketing aussi chez Vagbonde. Je suis sur que le gars roule en chemise à carreaux :
--->[ ]
J’ai l’impression que les ateliers de mécanique ont bien changé. De “mon temps”, les gens portaient des blouses sur les postes à soudure, les tours et les fraiseuses, l’atelier était propre mais pas aseptisé comme sur les photos.
Bref, je suis en train de devenir un bon vieux schnock
Fab’
Ben les mecs vous rêvassez ou quoi ? vous faites une vidéo pour vendre vos cadres, vous la faites comment vous ? dans un atelier propre bien éclairé, qui sent l’organisation ? ou dans un bouge tout crado sombre, avec des machins de partout ?
Ça c’est des vrai cadreurs ! : http://victoire-cycles.com/fr/info/la-société.html
Et ça c’est un vrai atelier :
J'ai l'impression que les ateliers de mécanique ont bien changé. De "mon temps", les gens portaient des blouses sur les postes à soudure, les tours et les fraiseuses, l'atelier était propre mais pas aseptisé comme sur les photos.
Maintenant un atelier c'est quasi un labo Bon j’exagère mais la blouse et le bleu sont remplacés souvent par des tenues qui font plus "ville" comme des vêtements de ville recyclés (jeans, tee shirt ou sweat). On les salis pareil qu'une blouse mais on fait moins "Arlette Style"
. Quant à la quantité de merdasse et de copeaux générés par le travail d'un cadre de vélo, ça permet de travailler sans mettre de blouse.
Bref, je suis en train de devenir un bon vieux schnock
Welcome in the crew

Quand tu vois son atelier tu comprend pourquoi il bosse en pull.
Effectivement, je suis assez bluffé par la qualité et la propreté des ateliers de Salamandre et’Victoires. C’est spectaculaire !!
@RL : tu dois mieux savoir que moi, ça a -à ce point- changé au cours de ces 10 dernières années ?
J'en peux plus du fat.... Sérieux, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je ne comprends même pas comment vous faites pour vous intéresser à ça. Ca n'a rien à voir avec le old-school, avec un quelconque état d'esprit. C'est du pur marketing.
Je ne voudrais pas faire de la sociologie à deux balles... mais je vais en faire quand même.
A la limite on s'en branle que le fat marche bien ou pas. C'est pas une question de performance ou de plaisir qui te fait choisir un spad, sinon tout le monde roulerait avec un SR 29"
Non, maintenant ce qui compte c'est d'appartenir à une tribu. Tu choisis un type de vélo, et tu te retrouves catalogué dans une tribu.
Quand tu y pense, le singlespeed c'est pareil : c'est chiant et inutile. Ça n'apporte rien à ta pratique du vélo. Mais ses utilisateurs ne jurent que par ça, parce qu'ils s'identifient à une tribu trop cool, hype, swag, roots...
Ben le fat c'est exactement pareil. C'est naze, mais les utilisateurs ont l'impression d'appartenir à une nouvelle tribu dont ils sont trop fiers. Pour eux, retourner sur un spad classique c'est perdre leur identité, c'est ne plus être identifiables parmi la masse des vététeux.
Quand j'ai commencé le VTT dans les années 80, j'étais trop fier d'être identifié comme un original quand je me baladais dans les bois. Et puis les années 90 sont arrivées, et le VTT devenu d'une banalité affligeante. Et aujourd'hui ça fait presque has-been quand tu dis que tu fais du VTT (c'est pour ça que je me mets au kayak )
Je pense que les utilisateurs de fats recherchent une nouvelle reconnaissance. Le regard surpris des autres fait partie (en bonne place) des sensations qu'ils recherchent. C'est humain, la reconnaissance c'est un besoin important, et le sport est un vecteur essentiel de reconnaissance sociale.
Vous allez un peu vite non pour dire que c’est nul sans avoir essayé ? je dirais que ça n’est probablement adapté à tous, ni à tous les endroits.
Sinon t’appartient à quel tribu en vélo de route ? ceux qui ont un vélo bancaire ?
@RL : tu dois mieux savoir que moi, ça a -à ce point- changé au cours de ces 10 dernières années ?
depuis 10 ans que je fréquente les ateliers, beu c'est très souvent rangé, propre, organisé,...
c'est devenu rare les ateliers où faut se battre contre les copeaux !
C'est agréable pour les gens qui y bossent, qui perdraient du temps à chercher ce put*** de tournevis, qui se plantent un copeau dans la main,...
Souviens toi quand j'ai fait le 1er koyote
plus.google.com/photos/10277736 ... _NrwsauxEA
C'est super propre nan ? (bon d'accord c'était chez les suisses allemands )
Chez lns, on rangeait "en gros" tous les soirs, nettoyage poussé tous les vendredis aprem, et lessiveuse au sol en fin de mois !