FAT bike

OK mais alors comme ça pour compenser les pertes dues aux gros pneus pas gonflés 8)

C’est électrique Ca doit coûter un bras ? Ou les deux ??
Un fat bike déjà pas trop mal équipé et pas trop lourd coûte déjà des pépettes !
C’est si dur que Ca a emmener avec des gros pneus ??? Si Ca pése 12kgs Ca doit pas être beaucoup plus raide que mon dkt qui devait faire quasi 14kgs avec des petits pneus ?

Un single speed ! C'est un vélo à une seule vitesse :flushed: je fait comment dans les montées ? Mdr
Même si j'ai que 41 ans eh bien faut que je puisse adapter dans les côtes sinon je vais finir à pieds...

Les gros vélos de Freeride du debut des années 2000 ont pas disparus, ils se sont juste transformés dans ce que l'on appelle maintenant les vélos d'enduro. On a maintenant des velos qui sont capables d'etre leger, de monter tres correctement et d'avoir de tres bon comportements en descente.
Par contre le FAT, c'est clair que ca va disparaitre. On en retrouvera dans quelques années que sous forme de fossiles je pense.

:smiley:

M'est avis que par chez toi, en single speed ça passe. Dans les montées, faut passer en danseuse et en force. C'est un autre style.

Oula ici il y en as de belles quand même ! Bon j’avoue c’est pas les alpes non plus :relaxed:

Et bien le single speeder à la cuisse puissante...sinon pousser fait partie du VTT aussi :wink:

En fait en SSpeed le plus dur ce n'est pas la puissance à développer mais le souffle. En 32/16 en montée tu vas vite, beaucoup plus vite que ceux qui montent en 24/36 et une fosi en haut ça baigne souvent. C'est ce que je trouvais le plus dur.

Oui y'a eu évolution. Mais rappel toi la presse ne jurais que par les machines à 200mm de débattements et 16kg, des trucs juste bon à faire de la DH et tu trouvais ça dans tous les shops.

Ah non je suis pas d'accord. Comme pour la mode du FR, ils vont évoluer. On va eur coller des roues de 26" avec des pneus de section 2.00 et une fourche téléscopique à l'avant. Et on va trouver un terme générique, genre XC-Fatlight :smiley:

Il est à donf’ le Fred…toi faut que tu viennes au LyonNet, on y annonce Erbi et son FAT

Oula le Lyonnet est pas trop possible pour moi c’est vraiment dommage :pensive: je suis en train de faire tout mon possible et espère pouvoir me rendre au Normandienet :+1: j’attends un peu d’être sur pour confirmer !!!

Motobecane :relaxed:

Les Motobecane fabriquées en France étaient bleues avec un moteur deux temps au milieu. Les VTT Motobécane sont maintenant une marque US … qui probablement fait souder à Taiwan :cry:
Le mec s’est amusé pour poser son spad sans laisser de traces dans la neige :slight_smile:

Vendredi, je suis allé dans deux bouclards, il me fallait une bricole. Dans le premier, pas de FAT à l’horizon, par contre j’y ai vu de très beaux spads (un Cannon 29" semi rigide en carbone, qui me ferait presque craquer tellement il est beau et fin, un superbe Giant TS en carbone et un vélo de route, un look 795, où tout est intégré : potence, freins quasi invisibles, gaines, le truc est d’une finesse absolue : http://www.pezcyclingnews.com/wp-content/uploads/2014/07/look-795-6501.jpg), mais pas de FAT. Dans le second (où j’ai trouvé ce que je cherchais), deux FAT dans l’entrée (sur 50 vélos environ).
Question au vendeur : "dites mon brave, c’est la mode le FAT, vous en vendez ici ? parce que c’est pas des masses adapté au terrain…"
Le vendeur : "oui, c’est la folie, cette semaine, on en a vendu 7, et on a du mal à en avoir"
Ensuite il a convenu que c’était une mode et que probablement ça allait déchanter rapidement quand il faudrait trainer le FAT dans la boue.

La tout si tout le monde en achète et déchante ça me permettra de trouver une okaz pas cher et bien équipé si un jour je décide d’en acheter un ?
Pour moi faire de belles balades sur les plages du Nord…

A mon avis, si tu attends l’automne prochain, il y aura de belles affaires …

:+1:

vimeo.com/120568528

Je suis dubitatif (aussi) sur le Fat mais la vidéo est superbe et le gars semble authentique.
C'est bien qu'il y ait de plus en plus de marques artisanales qui produisent leurs cadres (même si ça coûte un bras).

Du même avis :+1: carrément !

Très jolie vidéo, et je trouve ses cadres superbes … je m’en vais aller voir s’il fait autre chose que des FAT … un 29" sur mesure ? mmmh ?
Et puis la musique me plait aussi :slight_smile: