FAT bike

Vous savez que y a pas d’amortissement avec un pneu. C’est juste une deformation mais y a pas d’hydaurlique derriere pour absorber l’energie. L’air n’est qu’un ressort qui renverra aussi sec qu’il a absorbé. D’ailleur ca se voit quand on regarde rouler un FAT. La roue rebondit par effet ressort de l’air. Donc on vient de re inventer un VTT avec 30 ou 40mm de débattement et un simple ressort pneumatique sans hydraulique.

Ptain, sont fort ces gars du marketing quand meme… Comme quoi un bon de 20 ans en arriere peut se faire passer comme la derniere innovation de la mort qui tue.

Et là, on s’approche du vélo ultime, mon graal, celui pour lequel je pourrais revendre mon niner: Le Jeff Jones

'tain pour faire un wheeling avec ça !!!

Justement c’est le point fort de ces velos !

C’est sur que ça, c’est le nirvana du vtt de voyage

SI je comprend bien c’est du fat en 26 à l’avant et du “normal” en 27.5 à l’arrière :bulb:
Pourtant le diamètre extérieur d’un fat se rapproche + du 29 non ? A moins que la géométrie du vélo soit faite pour accueillir cette différence ?

L’évolution du Fat : le NoFat : tu prends un Fat, tu vires les roues de 26Fat, et tu mets des 29" classiques : avantage : t’es pas prêt d’avoir de bourrage dans la boue ! le spad Belge/Lorrain/Normand ultime :laughing:

Mondraker panzer :

youtube.com/watch?v=yS5Z-f4K-kY&sns=em

Scott big ed sur une piste de DH normande

Et la traversée du lac St jean en fat bike

vojomag.com/la-traversee-du- … ert-blanc/

[quote="Laurent"]

[/quote]

Mon petit Lolo, il faut savoir dire non à la drogue :wink:

Excelent CR (je vais le relayer). Pour moi c'est ça le FAT.

:+1:

youtu.be/pLmOKtlDSGU

Vous avez un FAT, trop tard, la mode a deja evoluée. Va falloir tout changer en 2016:
pinkbike.com/news/fox-announ … r-275.html

Et pour ceux qui préfèrent la version française :
http://www.velovert.com/information/9687/fox-lache-le-morceau-nouvelle-34...-et-surtout-nouveau

quesako ? un single FAT ? quoi que le moyeu parait gros: rohloff FAT ou FAT nucléaire ?

rohloff spécial fat (élargi) + courroie… faut mesurer 2m40 ou avoir des genoux en chewing gum pour pas se retrouver avec des tendinites !!! je veux pas savoir le qfactor…

Fat Pivot

Il me plait beaucoup celui-là !!!

Faudrait que je mette mon ON One en vente tiens… :laughing: