Fashion victim

Ca fais bien longtemps que je ne met plus de peau de chamois sous mon short de VTT. Et ca passe tres bien.

Vrais savent.

C'est vrai qu'elle as l'air cool cette marque ce qui me plaît c'est déjà :clipperton_island:

Enfin c'est pas donné :scream:

1 « J'aime »

Qui aime le chocolat et les cacahuètes ici ?

https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2916142494

1 « J'aime »

Mdr !
Jamais répondre que je connais pas grand chose d'aussi addictif que les caouettes et le chocolat, mais je ne pensais pas à ça :grin::grin::sunny:

Bon c'est plus fashion victim vu que la mode a changée, mais vu que le sujet se présente et que ca fait un petit moment que je cherche, personne sait ce que je peux trouver en short 3/4 solide et à prix abordable ?
Mon endura singletrack version pantacourt m'a evité les genouillères pendant de nombreuses années mais maintenant avec pleins de trous aux genoux ça marche moins bien, et clairement le pantacourt c'est plus la mode ! D'occaz ca fait un moment que je guette sans succès, le humvee il me va pas et trop fragile.
j'hésite presque a prendre un pantalon et a le recouper sous les genoux proprement, vous auriez des trucs a proposer soit en 3/4 direct soit en bon pantalon avec zips d'aeration et des vraies bonnes poches, un tissu solide et pas pleins de stretch, coupe slim, accessoires a foison ? ? Les fringues de vtt aujourd'hui ya 10000 trucs différents je m'y perds..

C'est quoi un prix abordable !
J'aime bien la gamme norrona, c'est costaud, la boîte norvégienne aime bien les produits "sustainable". Ou tout du moins en essayant de limiter l'usage de ressources, que ce soit réparable ...
Mais hors promo, c'est pas bon marché

Non en effet, 170euros le short ca ne tombe pas dans ma categorie "abordable" pour un vetement très simple.
Je dirais autour de 50euros d'occasion, 70 neuf maximum.
Norrona c'est le grand luxe technique venu direct des pays nordique et le niveau tarifaire qui va avec :confused:
Le côté "sustainable" (que durable traduit de façon incomplète) tout le monde s'en vante aujourd'hui, ou presque.

Pour un short un truc simple, costaud, respirant, avec des bonnes poches et qui couvre bien les genoux en cas de chute (donc pas qui s'arrête juste au dessous) avec du tissus fort resistant, une bonne coupe bien pensée, j'en demande pas tellement plus

Aran, t'es une niche à toi tout seul, matériel comme fringues :grinning:

Le meilleur short que j'ai jamais eu est un Pearl Izumi. Pas local (ni pour vous, ni pour moi), pas pas cher, mais j'ai battu le truc 20 ans avant qu'il ne lâche.

Je te fais pas dire... et encore, c'est une façon élitiste de se definir comme chiant mais en plus présentable :wink: mtb is a way of life comme diraient les ricains. J'espère bien vous epoustoufler lors du premier vttnet auquel je participerais mais avec l'âge qui avance l'air de rien et les saisons qui se font plus usantes c'est pas dit ....
Je suis adepte du diy en grande partie pour ça, dans tous les domaines, mais encore tres loin d'être assez bon partout malheureusement...
Il me semblait pourtant avoir des demandes assez simples

Mon singletrack a 15ans et quelques preparations aux genoux et ne se trouve deja presque plus d'occasion, t'as pas fait les provisions de shorts pearl izumi par hasard ? Je serais preneur

Chez Fox c'est la gamme Descend qui est adaptée à une pratique engagée et qui est presque 3/4

J'en ai pris un en soldes l'an dernier, mais pas roulé encore

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2836833732

J'ai eu un short Fox, il cumulatif tous les défauts possibles je crois :smiling_face:

Je les prends chez décathlon. Le short randonnée quechua mt500 à environ 35€ (de mémoire ) fait l’affaire .
En plus il a une coupe qui reste près du corps donc n’accroche pas la selle.
Pourquoi mettre plus dans un short endura ou Fox a 5x plus cher.
Édit : sur le site il est a 25€, mais je ne sais pas si c’est le même, les modèles évoluent d’une année à l’autre

Parce qu'un Endura ça tient 15 à 20 ans (mon mt500 semble inusable)

Le modèle s’appelle aussi mt500 chez endura?
Je parlais du mt500 de dkt

Comme les shorts vttnet ? :wink:

Oui, mais ceux là, c'est parce qu'ils restent dans l'armoire et que même les mites ne les aiment pas.

Mon endura singletrack je l'ai acheté en promo il ya 10/15 ans pas si cher, a part les genoux qui sont rapiecés, le reste du short est quasi comme neuf malgré un usage hebdomadaire toute l'année, et un paquet de chutes/glissade sur tout types de sols, d'innombrables passages dans les ronciers etc
Decat ca tient mais pas sur d'avoir les genoux aussi protégés après un atterrissage sur sol râpeux, et la durabilité sur le long terme n'est pas aussi interessante qu'avant je trouve

Si les cailloux aussi s'enfuient à la vue du short vttnet ca peut être une solution :wink:

Je parlais de short, pas de genouillères