Fashion victim

Le père Noël est passé :star_struck:
Et mon banquier est fâché (mais je m'en fous, le prix s'oublie la qualité reste)

3 « J'aime »

c'est du textile vtt ? désolé je connais pas cette marque

C'est du textile vélo :slight_smile:
Ils font pour VTT (https://www.rapha.cc/fr/fr/rapha-performance-trailwear/category/mtb?q=gender:Mens) et route.

Ah il faut se faire plaisir t'as bien raison !

Ça a l'air sympa cette marque en tout cas, niveau qualité ça dit quoi?

Sur la durabilité je n'en sais rien j'ai un de leur maillot depuis à peine un mois.
Par contre la finition est très haut de gamme, avec des tissus très agréables et un milliards de petits détails bien pensés.
Et puis les couleurs très classes changent des trucs criards qu'on voit trop souvent
Bref, c'est du top matos.

Je pensais que c'était des blagues, mais tu vires vraiment hipster :slightly_smiling_face:
Tu as la casquette aussi ?

En alternative, pour un top rapport qualité-prix made in Europe, il y a souvent du Castelli ou Santini sur Privatesportshop, mais des fins de série sans toutes les tailles. Et même les italiens se mettent à faire des coloris plus sobres.

Manque encore la barbe tout de même :wink:

Noooon :slightly_smiling_face:
En fait j'ai passé des heures à chercher des maillots jolis, de qualité, et pas hors de prix. Et j'ai trouvé que le bas de gamme de chez Rapha sont le meilleur compromis.

J'ai regardé chez eux aussi, c'est vrai qu'ils commencent à faire des choses jolies. Seulement pour une raison que je ne m'explique pas ces marques ne proposent pas de poches à fermetures à zip. Et pour moi c'est obligatoire : J'ai déjà perdu mon téléphone qui a volé de la poche sur un choc.

Je n'avais pas fait attention à ca, mais j'ai déjà une voiture qui a roulé sur mon téléphone, je ferai attentioin à l'avenir :wink:
Faut dire que j'ai souvent un sac à dos et un casque à visière en temps normal.

Et LeBram ? C'est joli, c'est désigné en France et fabriqué en France, Môsieur ! En plus, ils mettent des petites fermetures éclairs :star_struck:

Merci, je ne connaissais pas. Ils ont une gamme de couleurs impressionnante !!

Pour les hipsters gravelisés il y a Le Café du Cycliste. C'est français aussi, de top qualité apparemment, et les tarifs sont stratosphériques. Ils commencent à faire des maillots et shorts pour VTT/gravel.

C'est joli toute cette layette ... mais c'est pour offrir à qui ? t'es pas encore papi si ?
:vtttroll:

La gamme Core de Rapha est vraiment pas mal, c'est bien coupé et confortable.
J'ai des maillots plus haut de gamme de chez eux (classic), plus épais et tissé (moins synthétique). C'est encore mieux niveau confort et finitions.
Chez café du cycliste, j'ai un cuissard. c'est pas mal effectivement mais je trouve que leurs produits sont presque ... caricaturaux :slight_smile: avec la chemise bucheron, la doudoune, etc... avec des tarifs de dingo

J'ai pas mal de produits Ozio, fabriqués en Europe. Plus voyants mais excellente finition et même fond de cuissard que chez Rapha (fabriqué par elastic interface) avec un tarif très bien placé.

C'est fabriqué en Bretonnie chez Noret (en partie au moins, il y en avait quand j'ai visité l'atelier).

Dans le genre coloré et un poil plus sobre (niveau prix aussi), y'a aussi Gobik, fabriqué en Espagne (à priori).

Ah oui , c'est pas mal du tout :+1:

M'enfin, que ce soit LeBram, Gobik, Ozio, Café du Cycliste et Rapha, c'est quand même surtout de la route... tendance fashionista mais surtout route... :slight_smile:

Le VTTiste devrait se contenter d'une chemise (à carreaux) :vttnet:

1 « J'aime »

Yep et mieux vaut avoir encore la ligne, ça taille serré.
Sinon, coloré, sobre ou pas, t'as le bon vieux look cyclo, la liste des sponsors du village/quartier en moins :slight_smile:

Rule 18.
// Know what to wear. Don’t suffer kit confusion.No baggy shorts and jerseys while riding the road bike. No lycra when riding the mountain bike (unless racing XC). Skin suits only for cyclocross.

On respecte les règles sinon le prez va s'enerver.

3 « J'aime »