Fashion victim

...genre ça ?
image

J'ai des Endura aussi, mais ils tiennent pas aussi longtemps :frowning: 2 ans, et ils se déchirent, ou se décousent. Et Non ! Je ne suis pas gros !

Mais jamais déchiré un short ds la garrigue, alors qu'un cuissard, ça fait 2 sorties.

Et le short à poche, ça fait 5 ans que je roule 2 à 3 fois semaine avec le tel dans la poche, il ne m'a jamais gêné ni n'a été abîmé. En complément d'un sac à flotte, c'est pratique, simple et efficace. Et en fin de sortie quand tu vires tes pompes pour te mettre en tong pour aller boire une bière, tu ressembles à quelque chose. :wink:

1 « J'aime »

MT500 ou autre modèle ?

Le premier ca a été un mt500, mais il a pas fait trop long feu dans les ronces. J'ai des Humvee , plus costaud le tissus. C'est les coutures qui lâchent...

Sait pas si ça se trouve chez vous, mais j'ai des shorts Pearl Izumi avec lesquels je roule depuis près de 10 ans et ils sont toujours dans un état impeccable. C'est probablement le meilleur vêtement de sport que j'ai jamais acheté. J'ai aussi un Dakine, plus léger mais beaucoup moins durable. Et un Race Face acheté cet été, on verra la durabilité, mais clairement moins confo que le Pearl Izumi.

Comme Carquo je roule avec le tel dans l'une des poche. Par contre, pas de tong en fin de sortie pour moi malheureusement.

Salut les fashion victim, vous avez déjà regardé chez Montura. C’est solide et fabriqué en Europe, et je viens de découvrir qu’il faisait aussi pour les cyclistes donc tshirt avec poche, short large, short mouletonboule, etc…

1 « J'aime »

C'est sympa effectivement.
On sent d'où vient la marque, les vêtement de vélos reprennent bien les codes esthétiques des vêtements de montagne.

Tu devrais rouler avec.
La semaine dernière je suis allé rouler en pantalon de rando décathlon. Super confortable.
Ça marche aussi bien que du matos endura mais c’est moins cher et t’as pas un look de travesti dans le bois quand t’es en collant long. :wink:

Pour les poches , c’est insupportable dans le maillot, je préfère dans les poches du short/pantalon . Alors oui ça peut casser sur une chute, mais c’est un risque à prendre.
De toutes manières dans le maillot, si ton smartphone n’est pas étanche , avec la transpiration il risque de prendre cher.

Il n'y a pas de peau de chamois, et mon séant ne tolère pas le moindre écart de confort.

Pour moi c'est justement se balader en vêtements militaires qui fait travesti :slight_smile:

Tu mets un sous short dessous.

+1 !

mais rien ne t’empêche de mettre un morceau de chamois sous tes fesses !
A part SebT, on le fait tous :wink:

C’est la selle qui procure le confort, pas la peau de chamois .
Je ne sens aucune différence à rouler avec ou sans peau de chamois. (Elles sont peut être usées)

la peau de chamois tient généralement mieux en place le service 3 pièces qu'un simple caleçon... c'est pas négligeable :face_with_hand_over_mouth:

+1 !
Les balls qui viennent taper sur la selle en descente ... ouch ... aie ... on s'en souvient.

C'est sûr, tu passes tes montées à porter/pousser le vélo, et tes descentes debout sur les pédales.
Mais si un jour tu essaies le vrai vélo, celui où l'on pédale longtemps assis sur la selle, tu appréciera peut-être une bonne peau de chamois :slight_smile:

2 « J'aime »

En général c’est plutôt quand je monte sur le vélo au démarrage que j’en coince une … :vttaie:

Bientôt la peau de chamois sera au prix d’un moyeu Chris king.
Pour de la pièce d’usure ça fait ch… d’y mettre le prix .
De toutes façons à force de faire du velotaf en jean, j’ai le cul tané. :wink: Pas besoin de tout ca.

D’ailleurs le dimanche du luberon, j’avais mal au postérieur avec un cuissard (il est mal foutu la couture tombe pile au niveau des bosses osseuses du séant ) , 2 j plus tard je roulais en caleçon/pantalon j’étais mieux

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas pour votre équipement masculin mais sinon je suis d’accord avec @Brup, si t’as une bonne selle, plus besoin de peau. Je n’en utilise plus depuis que je fais du velotaf et du cyclotourisme. Avec la bonne selle, ton cul s’habitue et après quelques km on en parle plus

1 « J'aime »

pour du vélo taf ou du cyclo, pourquoi pas
mais en VTT, quand ça secoue, nan :grimacing:

1 « J'aime »

Gros pneus et tout suspendu :wink: