Fashion victim

MDR :rofl::rofl:
Ça va me faire la journée :rofl::rofl::rofl::rofl:

Avec la mode du gravel qui séduit autant les vététistes vieillissants que les routeux hipsterisants, la frontière entre fringues de VTT et de route devient floue.
D'ailleurs toutes ces marques traditionnellement de route se mettent à faire des shorts et des maillots amples.

C'est pas plus mal ça va peut-être enfin apporter un peu de bon goût dans les fringues de VTT :vttdoor:

Fringues de vtt ? bah Endura MT500 (short, maillot, veste de pluie etc ...) et va rouler.
image
image

D'ailleurs ce casque m'irait comme un gant (JDCJDR)

1 « J'aime »

Mais pourquoi pas de cuissard en VTT ?
Un cuissard c'est quand même le top pour limiter les frottements en laissant les mouvements libres, non ?

Carbone tu es trop versatile !
Il y a deux jours tu me disais que pour les casques il faut acheter Giro les yeux fermés, et aujourd'hui tu dis que tu veux t'acheter un Endura.
Faudrait savoir ! :upside_down_face:

oui mais sous le short le cuissard !

Oui chef ! :slight_smile:

Mais ça sert à quoi le short ?

A pas se faire chambrer quand tu viens à un randonet :wink:

2 « J'aime »

A protéger ton beau cuissard Rapha/Assos des déchirures va !
(et avoir des poches).

Et puis c'est non négociables, c'est le sieur RL himself qui a amené le short à VTTnet, na !

Tu a des poches pour le smartphone pour immortaliser ta sortie sur Strava, et surtout c'est plus solide et moins cher que ton cuissard Rapha à 200 euros.
Pour les gens comme moi qui tombent souvent c'est important.

Je n'ai jamais déchiré un cuissard en faisant du VTT, et accessoirement il doit bien exister des cuissards renforcés pour ne pas se déchirer.

Il y a déjà des poches dans la veste, les maillots, la banane, le sac... Et puis la poche latérale du short c'est clairement celle qui est le plus exposée aux chocs, et celle où le matériel va le plus gêner quand tu pédales.

C'est un argument qui se défend :slight_smile:

N'empêche qu'à part pour se donner un style djeun'z-cool-skateur-freeride-Red-Bull, je ne vois aucune bonne raison objective de porter un short en faisant n'importe quel type de vélo.

Moi si, un cuissard DKT dans une matière que je n'ai jamais retrouvée (très douce), au Fondry des Chiens à Oignies d'ailleurs.

J'y mets mon téléphone, et je ne le sens pas. Il n'en est jamais tombé (les poches sont profondes sur le MT500)

Imparable.

C'était le style FreeRider à l'époque.

J'ai déchiré des cuissards en VTT, j'ai déchiré un seul short, et le cuissard (et ma cuisse) seraient morts sans le short. C'est quand même vachement plus solide qu'un simple cuissard
Ca permet de mettre le petit appareil photo en poche, à portée de main (plutôt qu'au fond du sac ou dans la poche du maillot qui ferme pas, et c'est désagréable dans la poche arrière avec le sac qui appuie dessus)
Ca permet d'y mettre une carte, un anti crampe, un tuc salé, une barre sucrée.

Ca protège du froid quand il vente, quand il pleut, sans avoir un kway collé à la cuisse, l'été tu peux mettre un cuissard super léger / ventilé sans risquer de l’abîmer à la première vue d'une ronce.

Et tu peux le choisir pas exagérément large, ample pour pas s'accrocher partout, pas exagérément criard,...
Mais je comprends aussi qu'on puisse préférer rouler en cuissard rabobank :slight_smile:

La photo de ma cuisse après ma chute à VTT d'il y a trois semaines. Mon appareil photo était dans la poche du short :
C'eut-été mon téléphone, il était mort.

Pour faire du ski depuis pas mal de décennies, je peux confirmer que quand on tombe c'est généralement les côtés ou la face qui ramassent. Donc tous les trucs qui trainent dans les poches du short sont potentiellement exposés.

Les cuissards sont aussi polyvalents, juste ils ne te gênent pas pour pédaler :slight_smile:

Mais je n'ai pas de cuissards Rabobank moi !! :slight_smile:
Et puis la police du bon goût est formelle : un bas de vélo c'est obligatoirement noir uni, sinon ça perturbe la perception de l'esthétique du vélo.
Les couleurs c'est à réserver au haut du corps uniquement.

Sur mon short Fox (déchiré) la poche est sur l'arrière de la cuisse, sans doute car on tombe rarement de ce côté, j'ai bien aimé ce détail.

Il en dit quoi le chef du bon goût, aka @deik ? :thinking: :crazy_face:

Idem chez Endura. Vraie bonne marque de fringues de VTT en fait :slight_smile:

Et pour déchirer un Endura faut y aller ... en fait, en vrai, je me suis aperçu ce we que j'avais fait un petit trou dans mon MT500, quasi neuf puisqu'il datait de ma rencontre avec BigJim (que l'on appelait encore Romain GPS à l'époque), ce devait être en 2007 ...

Si tu veux parler de fringues solide j'ai un pantalon de treillis que je porte régulièrement pour aller crapahuter dans les ronces à la recherche de champignons. Je l'ai depuis mon passage sous les drapeaux il y a pil-poil 30 ans.

C'est du solide, mais pas adapté au vélo. Comme les shorts quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

En route je suis d'accord. Le routeux doit être sobre. Qui a trouvé beau un lycra moulant coloré ?

Mais le VTTiste a le droit de mettre un short chatoyant si bien assorti avec le reste de la tenue.

ça dépend du contenu....

1 « J'aime »