Fabrication maison

Pour les voyageurs à vélo, une réalisation d’une remorque « hand-made » :

Sacré boulot ! :

http://g.fondeville.free.fr/index.php?page=trailer&lan=fr

L’ami Erbi me fait passer l’image de ce vélo couché home-made vu à Grenoble :

On remarquera la traction avant et la suspension « maison ».

C’est super bizarre son truc ! Quand tu tournes, tu dois tourner ton bassin en même temps… Et tu as interet à ne plus pedaler sinon la direction doit être un peu compliquer à maintenir…

Oui et le rayon de braquage doit pas être génial.

Elle est ou la direction ??

Ca a l’air d’être un axe flexible, un peu comme une direction de skate

Dites, c’est pas un peu casse gueule ces vélos couchés ? :confused:

Au milieu du vélo juste devant le siège, là où est fixé le cintre, on voit un axe il me semble.

Parrait que quand tu as pris le coup c’est comme un vélo normal, hormis dans la circulation, car un poil moins maniable. Par contre lancé, c’est des avions. ces engins. J’ai jamais essayé mais un pote en a un et il ne remontera plus sur un vélo normal.

Le tacot à manger, une pavasse dans sa gueule ! :slight_smile:

Voici la Version 2 de mon tacot. Cette fois si avec ce qu’on pourrait appelé un sabot. Cette version est démontable, ca évite de démonter le pédalier et un roulement externe pour choisir le sabot en fonction de la taille du plateau.
Je pense qu’un plateau de 32 pourrait passer à la place du 30, mais ca ne va pas laisser beaucoup de place.
Me reste encore à terminer la finition.
Pour la couleur, celui du sabot risque de rester comme cela et le support couleur acier avec vernis par dessus. Je ne le peindrait que plus tard car j’attends de voir ce que cela donne comme ca, et pour éventuellement faire la version B qui impliquera des renforts sur le support. Ensuite le support sera peint en noir.

Dis donc comme il est, je trouve qu’il à une belle forme à ramasser tout ce que le pneu lève. Et une belle gravasse entre le plateau et le tacot …ouuutchhh :open_mouth:

Pour la caillasse, pas possible car le pédalier tourne donc elle va vite partir.
Ile ne vas pas ramasser tant de merde que ca car, déjà le plus gros sera évacuer par le plateau en rotation puis est assez éloigné ( 8cm ) et en déport du pneu ( 2 cm ) :wink:
N’oublie pas que je suis en 26" :wink:

La très petite partira, la moins petite abbrassera, la plus grosse coincera. Ca va faire abrasif à mon avis.

Le plus gros oui. Mais il restera probablement bien assez de m… pour aller se loger là-bas. Je reste dubitatif. 15 ou 20 degrés de plus et un peu plus de jeu auraient été amha plus safe.

Sur la version précédente sans le sabot, je n’ai pas eu de problème de ce genre :wink:

les 15-20 degrés dont tu parles pour quelle endroit ? :wink:

En gros ton sabot fait 45°. Je l’aurais fait de 65° avec les 20° de plus vers l’arriére

20 degrés de + vers l’arrière et la merde pourrait + stagner. :wink:
Je te ferais d’autre photos ce soir :wink:

20° de plus en haut du pédalier, pas en bas, on est bien d’accord ? Comme il est conçu, ton tacot accepte toutes les projection verticales qui peuvent venir de la roue avant. Si tu remonte de 20° tu limites le pb.

Je le trouve bien son bidule à Alone :slight_smile: Je ne vois pas en quoi rajouter 20 degrés va mieux éliminer la merde… Au contraire, ça va plutôt faire empirer les choses et permettre à la merdasse de s’accumuler.
Non, la vraie question que j’ai est : pourquoi pas un bash tout simple ?

Beau travail en tout cas !
Fab’

Faut éviter qu’elle rentre. Là elle a un boulevard. Difficile d’expliquer par écrit. Je te ferais un croquis au prochain biering :wink: (mode subliminal). Le pneu projette naturellement de la merde. Comment empécher quelle ne tombe entre le tacot et le pédalier. Actuellement c’est open bar. Si tu recouvre un peu plus haut, elle buttera contre le tacot.

C’est vrai ça.

Ah oui ! Alone je ne veux pas critiquer hein ?? je donne juste mon humble avis, c’est une belle réalisation mais ce sont les réminiscence d’un temps ancien où je faisais du BE. Je serais quand même curieux d’avoir l’avis de Xtoph ou de Koy.