Fabrication maison

Pourquoi pas un simple bash ? c’est simple, c’est moche et cela n’aura peut etre pas l’éfficacicté de mon tacot, car il y a une plus grande surface d’appui, donc au lieu de planter le bash, là, je ne ferais que glisser dessus :wink:

Aucun problème pour les cirtiques :wink: ( contrairement a un autre forum ou c’est simplement impossible et de moins en moins tolérés ). je suis ouvert à ca :wink:

Oui je vois ce que tu veux dire avec les 20 degrés en + au dessus. Seulement par chez moi la boue n’est pas compact, c’est gorgés de flotte ! :slight_smile: Donc ca ne va pas rester longtemps ni s’accumuler :wink: Et je roule aussi dans des petits ruisseaux, encore une fois ca va se nettoyer tout seul :wink:
On peut toujours empecher qu’elle rentre mais sera ausssi plus dure a faire evacuer :wink:

Je ne pense pas à la boue mais plus à de la gravasse ou des petits morceaux de bois. La boue elle s’évacuera facilement effectivement.

oui mais selon moi, se sera peut probable :wink:
T’inquiète, je ferais des essais, je t’en dirais des nouvelles :wink: :wink: Merci en tout cas pour tes avis :wink:

Je te fais d’autres photos :wink:

Voici les photos. N’hésites pas a me dire si tu veux une prise spécifiques :wink:

[/quote]

Pour moi - même si la probabilité est mince - on a potentiellement la possibilité de voir une merde s’introduire entre la chaîne et le tacot. Ca reste ouvert aux projections venues du pneu avant.

C’est la classe ! Et super bien fait, et innovant ! j’adore

ton truc il se monte pas avec les boitiers type pressfit. Faut que tu fasses des points d’ancrage ISCG 05.
Apres je pense que tu te casses bcp la tete a re inventer a roue. Regarde comment sont fait les tacots des anti D du commerce et ca marche tres bien en etant plus simple.
Le bash protege tres bien tu sais et se suffit largement a lui meme meme en usage descente engagée.

Je pense que c’était pour lui un moyen de s’amuser et d’avoir moindre frais

Badbike : merci :wink:

HP : non, il se monte uniquement en type E. Le press fit je n’aime pas et j’en aurais jamais ! :slight_smile:
Kit a faire des point d’ancrage, autant utiliser le type E :wink:

Plus simple ? je ne vois pas en quoi .) Je voulais me faire mon propre tacot par plaisir :slight_smile: , puis je le voulait en acier et démontable sans virer pédalier et roulement externes. Oui je me suis pris un peu la tete pour la forme, je ne voulais de forme arrondis car trop banale :wink:
Un autre avantage aussi, le fait qu’il soit en acier, ca fait moins " masse" qu’avec les modèles en plastqiue :wink: Je voulais une surface assez large qui protege bien le dessous du plateau :wink:

Pour finir, le poids : 100 grammes :wink:

J’aime le DIY.
Beau boulot ! :wink:

Merci, reste encore la finitions. Ca va prendre du temps :wink:
Ils sera bien en 2 couleurs : sabot gris foncé, donc en gros finition brut et le support couleur acier brut après passage a la disqueuse pour enlever la calamine de l’acier.

Faut pas que tube fasses des illusions pour le pressfit, y a plus que ca donc le jour ou tu changes de cadre ben ce sera pressfit

non pas les cadres aciers :wink:

Tu resteras pas a vie sur un cadre acier au fur et à mesure que ta pratique evoluera. J’ai commencé avec de l’ancien puis de l’alu et maintenant je suis sur du carbone (enfin quand le montage sera fini)

Oh que si, il y a d’énormes possiblitées avec ce matériaux, se ne sont pas les nuances qui manquent :wink:
J’ai commencer avec de l’acier , certe BDG, puis 2 cadres alu et retour à l’acier :wink: et c’est pour ca que je suis repassé à l’acier car ma pratique à évolué :wink:
Je ne veux surtout pas de carbone !!! :wink:

C’est quoi ça le pressfit ? Ça n’allait pas les douilles de boitier de pédalier filetées ?
Ils sont franchement casse c… à ne pas vouloir conserver les standards.

Ca été conçu pour avoir un montage plus rapide des roulements en usine. Pas de filetage à usine, pas besoin de visser.

Et surtout sur un cadre carbone pas besoin de faire alu au niveau du boitier pour y mettre un filetage.
Clairement plus simple pour les constructuer, plus chiant pour nous.
Le montage du pressfit est assez simple avec le bon outil qui va bien, le demontage, ben c’est moins facile.

Mais du coup il faut une presse pour monter le boitier ?
Le boitier si ça devient aussi pénible à monter qu’un jdd, il faudra mettre du Chris king pour qu’il tienne une fois pour toutes.

Oui c’est le meme principe :wink: