Ah merde grillé !
je vois un décapsuleur, c’est normal?
C’est à l’étude
Voici ce que j’avais fais en 2013 :
PAB ?
J’aimerais bien me faire moi aussi mon propre bash, ou en deux parties comme ceux juste au dessus.
Sans les beaux usinages, simple, fiable et pas chère !
Ou trouver le matériau ?
Avec quoi faire ça propre ? J’ai 3/4 conneries pour faire, mais si je veux un truc un minimum bien fini comment faire ça ?
J’avais solidworks, licence éducative ( grace au lycée mais l’ordi ayant planté j’ai tout perdu du coup j’vais devoir sortir le compas/réglet/crayon )
Du coup j’ai fait une version maison des 2 demi bash façon Hope.
J’ai pris une flasque MRP, j’ai joué de la disqeuse pour garder que le minimum necessaire pour un plateau de 30/32 histoire d’alleger. J’ai enlever les cotés et hop en 30min environ je suis pass" un bash a 103 gr a 2 demi bash pour un total de 30 grammes.
Bref, au total j’ai gagné avec mon mono plateau et pignon de 42 pas loin de 470 grammes sur le VTT. Pas négligeable du tout au final.
Et est-ce qu’il ne serait pas possible de faire cela simplement en taillant dans un vieux plateau a la bonne taille?
Merde j'y pensais pu à ça
Sauf que j'ai pas ça en stock, je vais voir combien peut me couter une plaque d'alu de 5mm ça suffira ! et je ferai chez moi peper. Ca me fera un peu bosser
Si t'as besoin d'outils demande j'aurai tout sous la main à partir de ce week end !
le grand plateau recyclé bof, j’ai regardé si c’etait possible et franchement c’est pas vraiment adapté et bien trop grand en diametre.
Un 34 voir 36 dents serai l’idéal !
Badbike, tu seras un peu moins ‘accessible’, à partir de ce weekend
quand vous serez grands je vous dirai ce que “bash” veut dire en norvègien!
En dehors de ca, je suis vraiment admirative de ceux qui ont le talent (et le reste) pour le faire eux-mêmes !
Alone on attend de le voir monte!
Vas-y dit ce que ca veut dire en Norvegien ?
Tu veux voir quoi monté ?
Ca veut rien dire du tout, google trad me dit que bash = bash !
Voici mes dernières créations
Porte cible :
C'est pas du fabriqué, mais j'ai meulé un plateau de 38 dents qu'il fasse office de bash, et surtout avoir quelque chose de monté sur le 104 ( étoile vide c'est pabo )
C'est plutôt pas mal réussis, fait ça vite fait, j'ai plu qu'à me trouver des vis et le monter ( si quelqu'un à ça en rab )
bah ecoute ca me parait- propre et t’as rien dépenser en thune donc pourquyoi pas
Par contre met une photo du plateau avant travaux C’est pour mieux voir le avant-après
Ben avant, c’était un platal neuf tout ce qui y’a de plus normal !