J’ouvre un sujet pour ceux qui aime passer du temps dans un atelier, pour fabriquer, contruire, créer de choses fais pas nous meme
Recemment, je me suis fabriquer une rallongfe pour la manette XT, d’origine, elle est trop courte et ne tombait pas naturellent sous la main :
Puis, hier soir, j’ai fais ceci, c’est une protection de plateau en acier, là ca risque de ne pas plier ! 5H de travail entièrement réalisé à la main, découpe à la scie à métaux. Il me reste plus que la finition et je pense a lui faire faire un petit coup de chauffe aux chalumeaux sur l’arrete supérieur, pour lui donner un coté brut.
Mise en place sur le pédalier.
Voila ce que cela donne quand on fait du franchissement, mon pied d’appel est le droit donc dans cette position, et là, la protection prend tout son sens .
Mais non Carbone, il suffit de le dessiner sur l'ordinateur, de brancher la machine à découpe jet d'eau et 5min après c'est tout bon ! Faut juste l'essuyer
5H de travail , à la scie a métaux et lime + le tracage/pointage. Et je ne compte pas les heures pour réaliser les plans ! Oui car j’en ai fait 2, un pour le 34 dents et l’autre pour le 30 dents .
Est-ceque quelqu’un a déja et/ou possède des connaissances pour le travail du titane ? Apparement c’est plus dure et j’ai vu également qu’en le coupant ( disqueuse ou autre appareil du genre… ) il aurait tendance a s’enflammer dû à la présence de magnésium !!! Quelqu’un peut me dire ? Merci
Je coupe régulièrement du titane. Et en effet la réaction est differente de l’inox ou du nickel. Cela fait énormément d étincelles. Après les surface de contact de mes instruments sont peut être 100fois plus petite qu’une disqueuse. Et les vitesses de rotations 100 fois plus élevées
Merci de la réponse
Donc logiquement avec une disqueuse, pas de risque que je me crame la gueule ?
Par contre j’avais des vieilles cassettes mortes XTR et DA avec pignon titane, pour séparer l’étoile alu des pignons titanes, j’a pris la disqueuse et des fois ca touchais le Ti et j’ai remarqué que les étincelles sont blanches !
Que ça se coupe différemment oui, que ça fasse des étincelles de couleur autre oui, mais que ça contienne du magnésium non, quelque soit l’alliage utilisé pour nos cadres. C’est les fourreaux de fourche qui sont en magnésium sur un VTT.