[Experience Matos] Pédales semi-automatiques

C’est les finitions qui partent en vrille et toujours sur la sangle velcros. Sur ma paire d’avant j’ai dû faire de la couture pour refixer le velcros. La c’est la boucle…
ça reste mieux que les Mavic qui ont la semelle qui se décolle en moins d’un an.
Et sur le serrage micro, c’est comme sur mes chaussures de Cap Salomon, le câble est plus fin qu’avant, et le serrage tient plus.

A une époque les semelles se cassaient en deux sur les NW.

Pas eu de souci de décollage de semelle sur mes Mavic, c’est la boucle où passe le scratch qui a cassé sur ma première paire.

Pas mieux que les NW alors :wink:

Testis unus testis nullus ! et elles avaient au moins 5 ans

Sur mes Mavic actuelles, cette boucle n’est plus en plastique mais en métal.

Moi. Une paire de NW en VTT, plusieurs années, plus de 2500 km par an, résistantes, confortables, bien larges. RAS. Je recommande. Je les ai changé, non pas parce qu’elles sont usées mais parce que j’ai fait un caprice pour avoir une boucle de serrage plus précise plutôt que les 3 scratches que j’avais sur les NW.

J’espère que t’as pris des pompes en acier !

Je réveille ce vieux (enfin pas tant que ça) sujet. Il me faut des pédales mixtes pour le Cotic suivant que je l'utiliserai pour pédaler vraiment (pédales auto) ou pour aller au taf' en tenue de taf'.
Pour l'utilisation non clipsée, il me faut quand même quelque chose avec assez de surface, j'ai 10 kms pour aller au boulot et ça monte un max.

Du coup les Funn ont l'air de bien coller à mon programme, plus que les Shimano mixtes qui existent mais semblent petites (souvent la critique qui leur est adressée).

@Carquo : tu les as toujours ? elles résistent à ton utilisation VTT ? (auquel cas, elles feront l'affaire pour mon cas)

(il me faut des SPD)

1 « J'aime »

Time Link

Elles sont super costaud. Elles ont pris des coups ds tous les sens, et elles ont pas bougé et tourne toujours bien rond. J'ai juste changé la moitié des picots.
Je les ai démonté une fois pour voir comment ça vieillissait dedans, bah ça a l'air nickel.
Tu peux regraisser l'axe sans démonter.
Franchement, c'est top même sur les chemins.

Il me faut des compatibles SPD, ça ne me semble pas l'être.

:ok_hand:

C'est étonnant, parce que comme ça, ça ressemble à un produit chinois.

Reste plus qu'à en trouver des pas chères.

M.rde, m.rde, elles existent en orange et en gris ... je ne sais pas choisiiiiir !!! @Fab aide moi, toi tu sais choisiiiir :slight_smile:

Le printemps arrive et c'était dépoussiérage et entretien des vélos ce matin. Je dois changer les pédales de mon singlespeed pour la ville. David (qui me l'emprunte souvent) et moi sommes en Time. @Bizangoo tu recommandes toujours les Link après 4 ans d'utilisation?

Le concept est sympa, mais les Time depuis 15 ans c'est plus comme à la grande époque où le SAV te changeait les roulements gratuitement.
A part les Time spéciales d'enduro, les autres modèles prennent du jeu assez vite, avec des bruits gênants.
J'ai une boîte pleine de XC, je voulais demander au SAV Sram de faire quelque chose, mais j'ai la flemme.

Entre temps Hope fait de superbes pédales auto aussi.
Eventuellement Look fait des trucs pour la ville avec des réflecteurs aussi, je ne sais pas comment ça vieillit.

Les Look VTT, j'en ai, bof ça prend du jeu, faut un outil à la con pour graisser, ça vaut pas une paire de Shimano (pas sexy mais super solides).

Je suis aller voir du côté de Hope, mais j'ai rien vu de semi-auto. J'avais pas précisé, mais j'ai posté dans ce sujet parce que l'objectif c'est aussi d'ajouter une option plate. Comme ça peut être que le plus grand m'empruntera le vélo de ville lui aussi. Et si les 2 jeunes me piquent mon vélo régulièrement, évidemment je n'aurai pas d'autre choix que de m'en trouver un nouveau...

Concernant Time, le gros bénéfice pour nous c'est qu'on a déjà les cales sous les chaussures pour utiliser nos autres vélos équippés de Speciales 8. La paire de Atac que je change a duré 6 ans, mais bon 5 ans en réalité puisque l'été dernier j'ai du réenfoncer l'axe des clips au marteau plusieurs fois. Je suis d'accord que ce n'est pas très durable pour des pédales à ce prix. Mais à CAD $75, si les Link survivent 5-7 ans le rapport qualité-prix me convient.

En effet dans ca cas ca se tient.
Je vais contacter le SAV, je me demande si ils font des réparations sur les vielles pédales, je vous tiens au jus.

Sinon as tu vraiment besoin de pédales auto sur un vélo taf ?
Les chaussures pour pédales plates ont fait de beaux progrès.

Peut-être pas. Pour les jeunes c'est certain que non. Dans mon cas j'ai quand même 32 km/jour à rouler. Pour cette distance j'ai l'habitude des clips. Et maintenant que j'ai une "autoroute à vélo" sur 60% de la distance, ça vaut la peine de chercher un peu de performance.

Les link vont bien en vélo taf, vélo courses, ... mais je les prendrais pas en VTT, ça reste du plastique...

Oui, ici c'est pour mon velo de ville. Je vous l'avais présentés il y a quelques année: