Myfix Black Mamba

Je viens de me commander ça pour les aller-retour au travail. On verra si je me transforme en hipster d’ici la fin de l’été.

C'est fort joli ma foi... par contre une petite question, tu trimbales un labtop et quelques petites affaires, parce que le sac à dos, l'été arrivé c'est pas trop hipster, ça fait plus bucheron sous les bras :wink:

J'ai un sac à laptop en bandoulière fournis par le travail parfait pour cette utilisation. Je travaille dans une boite TI plein de jeunes moi!

Mais en réalité je vais surtout traîner un lunch et des vêtements de rechange sur mon dos. Faut croire que je suis encore au stade bûcheron. :roll_eyes:

La bandoulière en vélo ça n’arrête pas.de tourner, de balancer. Ça fait peut être à la mode, mais c’est pas du tout pratique pour le vélo

Livré en 2 jours, pas mal! Et le tout semble d'assez bonne qualité pour le prix payé. Je voulais quelque chose de pas cher pour réduire les risques de vol.

Il y a que les freins qui ont l'air horribles. À confirmer lorsqu'on en aura fini avec la neige dans les rues. Il en est encore tombé ce matin et ils en annoncent tous les jours cette fin de semaine. :persevere:

T'es motivé ou pas ?
Donc la neige ne devrait pas t'arrêter :wink:

Va te falloir prendre l'habitude du pignon fixe par contre...

Joli ! Tu l’as monté côté fixe ou roue libre ??

J’ai pas mal hâte de me remettre à rouler, mais vu la largeur du pneu je vais quand même attendre que ça fonde. Et ce matin à -10c, ressentis - 20c, je vais passer mon tour…

Je l’ai monté du côté roue libre pour commencer. J’ai bien l’intention d’essayer le côté fixe lorsque je serai habitué, par contre je me demande ce que ça va donner dans les côtes descendantes?

c'est un très bon exercice pour l'entrainement en excentrique :slight_smile:

T’as pas moyen de mettre un frein de secours ?

Y'en a déjà 2, même moyens ça devrait stopper un Kiwi en descente et à la bourre pour se rendre au bureau :wink:

Exact il y a les freins. Donc c’est parfait

Ben oui si ça tourne trop vite tu auras toujours les freins ! brakeless le soucis c’est qu’autour de 45 kmh pour un développement ville (47-17) ça tourne trop vite pour freiner efficacement ! Donc si tu as des grosses descentes vaut mieux laisser au moins un frein !

Même en freinant la sensation doit être étrange. Je découvrirai cela quand il fera un peu plus chaud. De toute façon je n’ai pas l’intention de gravir le Mont-Royal sur le chemin du bureau, donc pas de grosses cotes en perspective. Quoi qu’au retour par une belle journée on ne sait jamais, peut être que je souhaiterai faire mon excentrique…

Ce qui est intéressant c’est l’effort ininterrompu, les jambes toujours en mouvement ça réduit énormément l’endurance, la trajectoire dans les virages se travaille aussi, c’est intéressant et en vélotaf j’ai personnellement jamais trouvé mieux !

Même avis que Brup, la bandouillière ça va 500 mètres.

J'utilise un sac à dos, pas de souci.

Eh oui dis donc ! faut faire gaffe à pas accrocher une pédale en prenant de l'angle. :scream:

Sauf si t'as un sac bandoulière avec une 2ème sangle "ventrale" pour lui éviter de pivoter n'importe quand. Faut que je vois si j'ai encore ce sac pour illustrer le propos.

Si le fixie est fait sur une base de vélo de route, pas de soucis, le BB est assez haut pour pouvoir pédaler en virage. Au contraire des VTT

J’ai été mesurer et sur le single speed la pédale une fois en bas est à 11.5 cm du sol, comparé à 17cm pour mon Troy. Déjà que je trouvais le pédalier du Troy bas par rapport à mon vieux GT et que j’ai cogné des obstacles à quelques reprises… Au moins je ne prévois pas sauter de troncs d’arbres sur le chemin du travail.

J’imagine aussi que le cintre large du Troy facilite les virages plus serrés, tandis que le Myfix a un cintre tout minus.

Le Troy, c’est assis dessus ? Sur mon Spé, la pédale me semble être à moins de 10 cms quand elle est en bas (et moi sur le spad)

Bon point, la suspension ramène ça à 12-13cm une fois dessus. Le Myfix est quand même un peu plus bas.