Je peux trouver de la pedale plate welgo m085, mais sans certitude que ça soit la même vis que la semi auto wpd-95b.
T'es sûr que c'est du m15 à gauche et pas du m15 avec un pas fin ou un truc pas standard ?
Ah peut être . Peut être qu’un bouchon de plomberie en pas anglais mâle ferait l’affaire ![]()
j’ai trouvé des pédales welgo m149 (basiques ) à 4€ sur lbc, la encore je suis sur de rien . Avec un peu de chances ce sont les même côtes .
J’aimerais trouver des vues éclatées
Je crois que le mieux c’est d’aller voir un atelier vélo associatif, ils doivent avoir plein de vieilles pédales pourries et je dois trouver mon bonheur la dedans
Est-ce que la déposer quelque part pour la recycler, ça compte ?
![]()
Non c'est trop facile ça.
T'as essayé de mettre le bouchon de l'autre pédale sur celle là pour vérifier si c'est un pas inversé ou juste un filet plus fin que la norme ?
Non j’ai pas envie de toucher à l’autre pédale, les vis de la cage qu’il faut enlever pour accéder sont collées au frein filet . C’est un coup à perdre d’autres vis et avoir un pb avec les 2 pédales.
par principe, je ne demonte jamais quelque chose qui fonctionne correctement .
Ça se vérifie souvent : quand je démonte un truc qui ne marche pas pour comprendre ce qui ne va pas , et bien après ça je suis sur que ça ne va plus marcher ![]()
(Mais des fois ça m’arrive de réussir à réparer )
Ne démonte pas la cage, prends une clé allen qui ne vaut rien (genre livrée avec un meuble suédois), tu la coupes (à la meuleuse d’angle) pour qu’elle passe entre la cage et le corps de la pédale …
Sinon, tu te fais pas chier tu mets un bouchon de colle chaude , ça fera l’étanchéité, facile à enlever et pas cher ![]()
Sauf que l'écrou sert d'entretoise/ d'appui sur l'axe pour pas que la pédale bouge latéralement. Ça va pas suffire la colle
Je peux regarder sur mon stock de vieilles pédales si je n’aurais pas ce style de bouchon. Mais en plus de M15, il faudrait savoir si c’est un pas normal ou inversé (ce qui serait logique vu que le bouchon sert d’appui entre deux zones en rotation l’une par rapport à l’autre) et avoir une idée du pas (de mémoire, c’est un pas fin là dessus)
Oui c’est ça : cette vis sert de butée en plaquant l’écrou/bout d’axe au fond .
Il s’agit d’une pièce creuse en forme de bouchon creux.
- extérieur fileté en 15mm (sinon je n’aurais pas parlé de vis )
- Intérieur suffisamment grand pour y loger un écrou de M8 (faudrait que je revérifie que c’est bien le diamètre de l’axe, pas la clé )
- La vis est sans tête à empreinte btr mais c’est secondaire
Là où ça vaudrait le coup de démonter la pièce côté gauche :
- je pourrais avoir la profondeur du creux)/ longueur de la vis
- Le diamètre interne (du creux)
- et en savoir plus sur le filetage. Vu que je je pense que le filetage est à gauche sur la pedale droite , il devrait erre à droite pour celle de gauche . Test simple: avec une vis de manivelle Isis.
Citation