Dis donc @deik est-ce que tu aurais la possibilité de mesurer sur ton omnium la hauteur du sol à la fixation de la béquille. J'envisage de mettre une béquille double omnium sur mon pino. Actuellement j'ai une jumbo 28 mais elle est un peu courte (30cm) et apparemment la omnium fait 2 cm de plus, ça irait nickel, mais je voudrais juste être sûr. Pas d'urgence sur la demande quand tu as le temps. Merci ![]()
Tu ne peux pas bricoler des embouts au bout de ta béquille existante ?
Tu parles d’embouts caoutchouc? Je vois pas trop comment faire, 2 cm c’est pas rien, mais si t’as une idée je suis preneuse.
Mon Omnium est une ancienne version qui prend du petit pneu, la béquille a surement évolué donc faut demander à @vicporc qui a une version actuelle. (je mesure la hauteur à moins de 30cm vélo sur béquille).
Un bout de tube que tu enfiles sur l'existant, une vis qui traverse et un embout caoutchouc en ... bout
#alertemanouche
Je suis pas très fan de la solution bricolage comme ça. Déjà parce que ma béquille peut resservir pour un autre vélo et franchement je la recommande pour ceux qui cherche une béquille double, elle est super stable, et même si je n'en avais pas l'usage autant la revendre, et assurer un truc fiable, le chargement sera mon fils avec des courses, j'aime autant ne pas me planter sur la solidité de mon bout de tube. ![]()
Moi l'idée que j'avais eu c'était plus une pièce au dessus, genre contreplaque mais en dessous mais je trouve pas ce que je veux.
Si c'est de l'acier (ce que j'imagine), un tube en rallonge, soudé et basta (ce que je ferais pour moi).
Bricoler, c'est acheter moins ![]()
Perdu elle est en alu mais dans tous les cas, je n'ai rien pour souder...et s'équiper pour une béquille c'est peut être pas nécessaire.
Un petit poste à souder type inverter c'est quand même bien pratique quand on bricole, et ça ne coûte pas bien par rapport à ce que ça permet de réparer/fabriquer.
Bon là, béquille en alu, je ne me risquerais pas à la percer.
Je peux aller mesurer ça oui !
https://caminade.eu/cargo-573700-37.php
Tiens, Caminade s'y met, sacré tronche, mais ça manque de photos en charge.
Whaou original mais avec un enfant dessus placé là où ils ont mis le siège c'est chaud. Et la charge en hauteur, je ne sais pas quoi en penser...
Merci pour l’info, c’est une bonne option pour moi. En dehors du fait que c’est un achat compulsif selon @Carbone ![]()
Résultat du choix, la omnium semble avoir les mêmes côtes niveau hauteur et empattement que la ergotec double flex 3. Elles ont vraiment la même tête, ça m''étonnerait pas qu'ergotec soit le fabricant de la omnium.
Et donc afin de ne froisser personne surtout la conscience environnementale de @Carbone qui va bientôt acheter un Sour et qui me taquine pour une béquille, j'ai trouvé la ergotec à 10 euros en très bon état sur le bon coin, et je vais revendre la mienne.
Sympa ça pour se faire un cargo avec un cadre acier qui nous va bien :
Le jour où j’ai un garage, je m’équipe d’un cargo !
Tremblez ! Tremblez brave gensNet, je devrais en avoir un dans 6 mois, je prépare le fil de discussion sur « Mon cargo de dans deux ans » ![]()
Ahahaha !
Tu feras des visites de ton garage ?
Je ne sais pas si @StephW est toujours à la recherche d'un Cargo mais une boîte lyonnaise fait ça :