Et si on parlait vélo cargo?

Faut en avoir l'usage ...

1 « J'aime »

Pour le teletravail c'est top: tu peux emmener ton serveur, toute la doc Oracle et ton siège à roulette :slight_smile:

2 « J'aime »

ou mettre ton laptop sans t'encombrer d'un sac à dos
en plus ya de la place pour mettre de la mousse anti-vibration
par contre le moteur roue c'est judicieux pour un cargo ?

moteur roue c'est assez présent sur les cargo entrée de gamme, si pas trop besoin de couple ça fait le taff.
Franchement pour le tarif c'est top avec accessoires.
Le seul regret c'est la fourche suspendue inutile, une fourche rigide ça l'aurait fait et permis de mettre le rack plus bas et donc de transporter plus de bordel.

@koyote matte tes MP :stuck_out_tongue:

Ca te permettrait d’aller ramener tes bières sans prendre ta voiture, d’aller faire des courses sans prendre ton mazout, etc. Je n’y vois que des avantages pour des banlieusards ;)))))
(Edit : chez nous, en ville, le Franprix nous livre à domicile en 30 minutes chrono, livraison à pied ou en vélo. Pas besoin d’un truc cargo :wink: )

Les bières j'y vais moins d'une fois par an ... c'est pas suffisant pour compenser la fabrication du vélo.
Pour les courses, Kroll les récupère au drive en rentrant du boulot.

C'est un demi-cargo, tu ne ramènes tout de même pas grand chose avec ça et vu à quelle hauteur ça se trouve faut pas trop charger la bête.

pour 170kg me faut du couple !!!

170 kgs, ça fait déjà un beau couple !
:vttdoor:

Dis donc @deik est-ce que tu aurais la possibilité de mesurer sur ton omnium la hauteur du sol à la fixation de la béquille. J'envisage de mettre une béquille double omnium sur mon pino. Actuellement j'ai une jumbo 28 mais elle est un peu courte (30cm) et apparemment la omnium fait 2 cm de plus, ça irait nickel, mais je voudrais juste être sûr. Pas d'urgence sur la demande quand tu as le temps. Merci :slight_smile:

Tu ne peux pas bricoler des embouts au bout de ta béquille existante ?

Tu parles d’embouts caoutchouc? Je vois pas trop comment faire, 2 cm c’est pas rien, mais si t’as une idée je suis preneuse.

Mon Omnium est une ancienne version qui prend du petit pneu, la béquille a surement évolué donc faut demander à @vicporc qui a une version actuelle. (je mesure la hauteur à moins de 30cm vélo sur béquille).

1 « J'aime »

Un bout de tube que tu enfiles sur l'existant, une vis qui traverse et un embout caoutchouc en ... bout

#alertemanouche

1 « J'aime »

Je suis pas très fan de la solution bricolage comme ça. Déjà parce que ma béquille peut resservir pour un autre vélo et franchement je la recommande pour ceux qui cherche une béquille double, elle est super stable, et même si je n'en avais pas l'usage autant la revendre, et assurer un truc fiable, le chargement sera mon fils avec des courses, j'aime autant ne pas me planter sur la solidité de mon bout de tube. :slight_smile:

Moi l'idée que j'avais eu c'était plus une pièce au dessus, genre contreplaque mais en dessous mais je trouve pas ce que je veux.

Si c'est de l'acier (ce que j'imagine), un tube en rallonge, soudé et basta (ce que je ferais pour moi).

Bricoler, c'est acheter moins :slight_smile:

Perdu elle est en alu mais dans tous les cas, je n'ai rien pour souder...et s'équiper pour une béquille c'est peut être pas nécessaire.

Un petit poste à souder type inverter c'est quand même bien pratique quand on bricole, et ça ne coûte pas bien par rapport à ce que ça permet de réparer/fabriquer.

Bon là, béquille en alu, je ne me risquerais pas à la percer.

Je peux aller mesurer ça oui !

1 « J'aime »