Et si on parlait vélo cargo?

Sur mon 700 j'ai 0 soucis, mais le 20" c'est différent d'où ma question.

1 « J'aime »

Non on a pas de vibration après nous on est assis au dessus. Ca vibre que tu sois chargé ou pas?

J'ai pas roulé fortement chargé avec le moyeu, testé avec max 10kg dessus et ça vibrait.

Faudrait que je fasse le test avec ma copine dessus mais je suis pas convaincu qu'elle accepte :sweat_smile:

Non, ni SP ni Shimano pour ma part tout va bien.

En étant seule à l’arrière je sens pas de vibration non plus.
Ca évite à ta copine de monter devant :joy:

Un peu de rodage ? il a bcp de kms ton moyeu ?

il est tout neuf, rodage peut être. De toute je vais pas y toucher pour l'instant.

À quelle vitesse ? C'est vrai que en main c'est assez surprenant comme sensation et j'en ai pas touché d'autre !

Toute allure. A la main c'est normal qu'on le sente et effectivement c'est limite choquant la première fois. J'ai d'ailleurs plus de résistance à la main dans la roue de 700c que sur la 20", donc pas de soucis là dessus à priori.

Vicporc m'a dit d'aller vérifier mes JDD (ouais j'en ai 2 :vtttong:), ça pourrait être un truc en résonance. Vais voir ça.

essaye sur un autre vélo :slight_smile:

Ouaip sur le Britango et fais une photo :upside_down_face:

Haha, jvois pas comment jpeux faire, pas thru axle (axes traversants). Et les autres ont des GB, vais voir ça.

bah tu trouve un vieux 26" (ouais bon d'accord, yen a pas des récents d'accord !) et tu lui monte ta petite roue
Si ça vibre à chaque tour de manivelle, c'est que les pédales touchent par terre. Voilà, t'as trouvé la raison :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour @StephW

Très bien foutue la direction à cable qui te fait gagner pas mal d'espace sous le cintre. Cela demande à avoir un contenant adapté mais c'est secondaire.

Certes : FRAME SET LONG 2.045 € (il y a la version courte aussi).
Mais tout fait en Allemagne : The Frame SET includes

  • Frame (handcrafted by Velo Lab in Bremen)
  • Fork Stainless Steel (handcrafted by Velo Lab in Bremen) including the eThru 15 mm axle
  • Stand (handcrafted by Velo Lab in Bremen)
  • Floor (ply wood anti slipery CNC cutted by Velo Lab in Bremen)
  • Steering wire System (Designed, completely developed and manufactured by Velo Lab in Bremen)
  • Mamutec Elastics
2 « J'aime »

Salut @deik,

Il a une boîte Pinion sur la photo :star_struck: (mais dans ce cas précis, pas d'électrification possible).
Le système à câble permet aussi d'avoir un bien meilleur rayon de braquage (utile pour faire des parcours trialisants :wink: ).
Le cadre fait un peu brut de décoffrage par contre.

Les versions électriques, quelques soient les marques, piquent rapidement, du simple au double niveaux prix.

Pour l'instant, j'examine ça : https://www.larryvsharry.com/ebullitt
Il a pas mal d'atout :

  • Pas trop lourd, sous les 30kgs avec les accessoires utiles (caisse de transport principalement),
  • moteur et batterie permettant, en mode éco de faire 100 bornes. Vu que j'aurais entre 70 et 80kms a/r et 600/700m d+ pour aller faire les courses, ça passe large (pas d'assistance en descente ou sur le plat).
  • c'est du Shim' donc c'est plutôt perenne,
    Juste dommage d'être obligé dans cette version d'avoir le dérailleur Di2, ça coûte inutilement.
    Dommage aussi de n'avoir que du Nexus, un Rholoff aurait eu sa place...
  • Il a de la gueule (c'est un atout) dans toutes les coloris dispos

Direct sur le site de la marque ça dépasse allègrement les 5K€ mais chez les revendeurs, c'est pas mal en dessous, étonnant d'ailleurs (ex Cyclable Lille le vélo sec est à 4,4k€).

Bref tentant (même si ça fait toujours une sacrée somme)...

1 « J'aime »

1 « J'aime »

c'est le vélo à Carquo ça ???

Bizarre ce tandem, y'a pas de pédales pour ç'ui qu'est assis devant ...

Moteur-roue, c'est pas l'idéal si ?
C'est qui le fabricant ?

C'est sûr, la reference chez les coursiers ! (avec Omnium :stuck_out_tongue:)

Ils ont mis à jour le cadre pour prise en compte moteur pédaler/courroie, mais tout en restant toujours en 26" ... un peu dommage de ce côté je trouve.

VTTNet aimait bien les Nicolai pour ça non ? :smiley: