Me suis toujours demandé ce que pouvait donner ce genre de "truc" lors d'une rafale de vent latérale et joueuse... ![]()
En tout cas, dans les Alpes je tenterais pas parce que parfois en début et fin de journée, on a des rafales qui sans ça, te pousse déjà bien de côté alors j’imagine pas avec cette prise au vent.
C’est pas cargo mais presque… Y’a une boîte du coin qui fabrique et vend un triporteur pliant et démontable :
Je trouve l’idée sympa.
En plus, c’est local-local : Notre site de production est basé sur Saint Etienne. Nous réalisons sur place la recherche et développement des vélos, la découpe des tubes au laser, les soudures, la peinture, l’assemblage et le SAV.
Imagine ca dans le sud avec le mistral.
Tu l’as dans le lit -> tu recules
Tu l’as dans le dos -> tu fais du 80 km/h
Tu l’as sur le cote -> tu terminés dans le bas cote ou dans la voiture d’en face au choix.
C'est pour transporter un tigre ?

Ou un gros pépére 
Ah oui, un gros gros pépère et pas gentil vu les barreaux 
ça doit vite frotter en virage et racler les trottoirs (là en plus il est sur une béquille centrale qui le remonte de qqs centimètres)
hello,
@caro.sim de mémoire on a le même moyeu dynamo sur roue de 20" SP SD-8.
Est-ce que tu ressens la "vibration" engendrée par ce moyeu ? Pas en terme de résistance mais vraiment une vibration.
Je ne ressens rien sur un PD-8 sur roue de 700c, mais là sur le 20" c'est flagrant. Et ça part quand je désactive la lampe dynamo bien sûr.
Oui. Plein. Avec un moyeu Shimano.
C'était au niveau du branchement du câble sur la dynamo.
La prise côté câble est de la daube et je devais régulièrement bricoler pour y remédier.
Sur mon 700 j'ai 0 soucis, mais le 20" c'est différent d'où ma question.
Non on a pas de vibration après nous on est assis au dessus. Ca vibre que tu sois chargé ou pas?
J'ai pas roulé fortement chargé avec le moyeu, testé avec max 10kg dessus et ça vibrait.
Faudrait que je fasse le test avec ma copine dessus mais je suis pas convaincu qu'elle accepte 
Non, ni SP ni Shimano pour ma part tout va bien.
En étant seule à l’arrière je sens pas de vibration non plus.
Ca évite à ta copine de monter devant 
Un peu de rodage ? il a bcp de kms ton moyeu ?
il est tout neuf, rodage peut être. De toute je vais pas y toucher pour l'instant.
À quelle vitesse ? C'est vrai que en main c'est assez surprenant comme sensation et j'en ai pas touché d'autre !
Toute allure. A la main c'est normal qu'on le sente et effectivement c'est limite choquant la première fois. J'ai d'ailleurs plus de résistance à la main dans la roue de 700c que sur la 20", donc pas de soucis là dessus à priori.
Vicporc m'a dit d'aller vérifier mes JDD (ouais j'en ai 2
), ça pourrait être un truc en résonance. Vais voir ça.