Et si on parlait vélo cargo?

Le cintre semble bien trop haut pour que ça donne une position agréable et les pédales assez mal placées pour un pédalage puissant. Dans la vidéo, ça ne pédale pas des masses d’ailleurs.

J’ai croisé une fois, un type dans un véhicule à pédales AE avec 3 roues, un parebrise et un toit. Il pleuvait fort, son véhicule avait une bonne tête marrante, avait l’air d’envoyer du bois, j’avoue l’avoir envié … puis j’ai pensé à la même situation quand il fait 35° … et là, je l’ai moins envié.

J’ai cherché ensuite les toits amovibles pour vélo, mais je n’ai rien trouvé de probant.

Bah t’allume la clim et c’est bon nan ?

Mais là t'avances plus : les pédales te servent juste à faire marcher la clim :slight_smile:
Faudrait un pare brise qui monte sur des glissieres et se range au niveau du toit, idem pour la partie arrière de façon à ce que l'air traverse le véhicule et que le toit te tienne à l'ombre.

Je te vois bien avec ça, à mon avis c'est pas que t'as rien trouvé de probant mais c'est surtout de joli :slight_smile:

1 « J'aime »

BMW C1 et tu mets des pédales ?

Ouais mais la batterie du velotafAE, faut bien qu'elle serve à quelque chose !

A stocker l'énergie venant des panneaux solaires du toit ? :smile:

Me suis toujours demandé ce que pouvait donner ce genre de "truc" lors d'une rafale de vent latérale et joueuse... :thinking:

En tout cas, dans les Alpes je tenterais pas parce que parfois en début et fin de journée, on a des rafales qui sans ça, te pousse déjà bien de côté alors j’imagine pas avec cette prise au vent.

C’est pas cargo mais presque… Y’a une boîte du coin qui fabrique et vend un triporteur pliant et démontable :

http://www.kiffy.fr/fr/flash

Je trouve l’idée sympa.
En plus, c’est local-local : Notre site de production est basé sur Saint Etienne. Nous réalisons sur place la recherche et développement des vélos, la découpe des tubes au laser, les soudures, la peinture, l’assemblage et le SAV.

1 « J'aime »

Imagine ca dans le sud avec le mistral.

Tu l’as dans le lit -> tu recules
Tu l’as dans le dos -> tu fais du 80 km/h
Tu l’as sur le cote -> tu terminés dans le bas cote ou dans la voiture d’en face au choix.

Là faut calculer dans les courbes !

C'est pour transporter un tigre ?
:cat2:

Ou un gros pépére :wink:

Ah oui, un gros gros pépère et pas gentil vu les barreaux :flushed:

ça doit vite frotter en virage et racler les trottoirs (là en plus il est sur une béquille centrale qui le remonte de qqs centimètres)

Il y a des options :

L’engin est à vendre …6999 € plus port 1000 € … si,si, c’est écrit :

GinkGo cargo bike

1 « J'aime »

hello,

@caro.sim de mémoire on a le même moyeu dynamo sur roue de 20" SP SD-8.
Est-ce que tu ressens la "vibration" engendrée par ce moyeu ? Pas en terme de résistance mais vraiment une vibration.

Je ne ressens rien sur un PD-8 sur roue de 700c, mais là sur le 20" c'est flagrant. Et ça part quand je désactive la lampe dynamo bien sûr.

J'ai le même moyeu que vous, pas de vibrations en 29, on sent une légère résistance en faisant tourner la roue à la main par contre le mien ne marche plus du tout depuis une semaine il faut que j'y regarde, peut-être un mauvais contact :thinking: vous avez déjà eut des soucis au niveau du branchement ??

Oui. Plein. Avec un moyeu Shimano.
C'était au niveau du branchement du câble sur la dynamo.
La prise côté câble est de la daube et je devais régulièrement bricoler pour y remédier.

1 « J'aime »