Et si on parlait vélo cargo?

Le vélo cargo ce n'est déjà pas courant. Donc le marché de l'occase est en proportion.

"Pour aller faire les courses à 30-40kms et avec du deniv (et passer 50 balais aussi bord… ! ) et laisser le diesel au garage (ou ne plus en avoir). D’où la nécessité du AE dans ce cas." . @StephW a suffisament chamboulé sa vie dans une optique de respect de Dame Nature pour qu'on ne lui prête pas l'idée de faire des caprices.

M'est d'avis que ça doit plutôt être cela. Il pourra livrer sa bièr. à vélo comme le sieur Alex Voisine et sa Malteni :wink:

1 « J'aime »

C'est pour transporter mon VTT tout neuf que je vais pas utiliser pendant 1 an et demi, et je voudrais un pare pluie parce que je voudrais pas l'abîmer :slight_smile:

J'y vois un inconvénient qui n'en est peut être pas un, tu l'as déjà essayé? parce que la morpho est très proche d'un pino si tu enlèves la bôme avec le pédalier avant. Et nous ce qui nous gêne, c'est que lorsqu'il n'est pas suffisamment chargé à l'avant, avec la hauteur, il a tendance à la glissade de l'avant au freinage, on a appris à le retenir mais on s'est fait 2 ou 3 blagues au début. Ce comportement n'est pas là dès qu'on charge un peu en dessous du siège, du coup j'ai tendance à penser qu'avoir un chargement plus ras du sol évite ce problème, peut être à tord. J'irai essayer quand on pourra.

Et sinon comme ce n'est pas pour faire du transport d'enfants, t'as pensé à un long tail, j'ai quelques voisins qui ont acheté ça (je sais pas quelle mouche les a piqué mais ils sont plusieurs), et ils en sont super contents. Eux ils sont partie sur des yuba mais il y a en a d'autres et là pour le garage, la maniabilité c'est cool. L'avantage c'est que si doit ramener un pote tu le mets sur la planche à l'arrière!

Non mais ça se trouve j’ai vu un douze à côté de strasbourg, un vélociste qui a fermé des boutiques. Bullit aussi j’en ai vu. Bergamont j’ai pas cherché…

J'ai déjà lu des possesseurs de bullit remonter ce type de comportement. Je pense que c'est assez commun sur ce type de machine ou la roue avant ne porte peu à vide. En l'occurrence l'omnium mini max est plus cours en empattement que ton tandem j'imagine.
Dans tous les cas c'est un coup à prendre oui !

Vraiment pas motivé, j'aime pas trop charger sur l'arrière car je ne "surveille" pas ce que je transporte et je trouve la plateforme plus utile.
Et puis je les trouve moins sympa esthetiquement :vtttong:

je ne ramène jamais de pote :sweat_smile:
On est tous à vélo ou à pied vu que j'habite en ville.

Salut
J'ai fait un énorme paquet de km en bullit, parfois très chargé. C'est de la balle :slight_smile:
Bien rigide, le centre de gravité est très bas.
Les premiers km sont un peu compliqué mais on s'habitue assez vite. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce vélo, à livrer des paquets de légumes, des médoc ou des sapins de noël :slight_smile:

L'omnium, la charge est plus haute, ça ne doit pas faciliter.
Mon pote Matthieu a construit une sorte de Pino avec le sien:
unnamed (1)
Tout est amovible, super taf

2 « J'aime »

En effet, super boulot parce qu’à le voir on croirait vraiment un pino à l’époque où il était sans suspension. Et niveau emplacement du siège par rapport à la roue et au poste de pilotage, c’est vraiment ça.

Bon, cadre commandé.

Si quelqu'un sait ou je peux commander une roue avant en 20" avec moyeu dynamo à disque qu'il me fasse signe :slight_smile:

1 « J'aime »

Demande à @xof, mon petit doigt me dit que c’est la bonne personne.

chez " les roues de Koyote " ? :slight_smile:

Extra :+1:t2::+1:t2::+1:t2:tu l'as commandé ou ?? (je fonceraïs bien aussi !!!)

Yes !
Jsuis en train de regarder un peu, en 20" il y a ETRTO 406 et 451, le 406 parait mieux pour mettre des gros pneus.

Si certains ont des retours là dessus je suis preneur.

Pour la suite on voit en MP koyote

Direct sur le site Omnium, les jolis coloris dans ma taille sont partis assez vite j'ai l'impression du coup je n'ai pas trop hésité.

1 « J'aime »

Dispo en 406-19, moyeu Shimano DH 3N20 36 trous jante noire ou argent

J’ai ça aussi mais c’est du frein sur jante

c’est pour du freinage sur jante ce moyeu j’ai l’impression, me faut du disque.

Désolé, j’ai répondu trop vite, c’est de la faute de C14 qui m’a réveillé en plein boulot :vttclin:

Tout à fait possible en montage perso, mais pas dispo en achat catalogue.

Sur mon pino c’est un moyeu shutter precision qui est monté et c’est du disque. C’est moins cher que SON mais j’ai l’impression qu’en prémonté c’est pas évident à trouver, peut être du côté des pièces détachées hase, ou autres. Sinon cyclociel à Lyon apparemment fait ce genre de montage :
https://www.cyclociel.com/atelier/montage_de_roues.htm

J’ai un Shutter Precision sur mon vélotaf j’en suis très heureux, j’ai vu qu’il existait un modèle spécifique 20", le SD-8. Il est dispo chez Bike24 par exemple.

La où je me pose la question c’est finalement la jante. Le vélo accepte (et vendu) avec du 37x451 avec garde-boue.
Mais finalement peu de choix en 451, plus de choix en 406 mais cela demande finalement un très gros ballon pour arriver au même diamètre total (type 55mm).

Les vélos horizontaux ont l’air d’être généralement en 406, pourquoi ?

C’est bien le SD-8 qu’on a pour notre roue de 20" et on en est très content aussi.

Je ne sais pas, c’est peut être à cause des fourches qui existent déjà pour les vélos enfants, BMX, etc…

pour les pneus en 451, faut chercher du coté BMX j’ai l’impression
Et ils sont notés 20 * 1.1/8
Pas 20 * 1.125

En 20" gros ballon, c’est plus confortable qu’en 20" petit ballon. Et comme du 20" c’est pas ce qu’il y a de plus confortable, autant y gagner un peu sur les pneus pour du vélo couché. On parle pas de BMX race c’est sur !

Sur le TTT on a des jantes de trial 20"-37mm et des pneus en 20"x2,25 pour avoir agilité et confort