Le gravel ?

Fonce @Carbone on as qu'une vie :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Si je devais prendre un TS carbone avec plein de pivots, les Evil seraient sur ma short list, je les trouve bien classe.
Mais j’ai vraiment du mal avec le gravel tout tordu…

Ah non, t'es fou, mon terrain de jeux ne se prête pas du tout au gravel (on n'en voit quasiment jamais). Je suis aux anges avec mon VTT.
:slight_smile:

On croirait que toi et BJ êtes montés tous les deux dessus en même temps alors que le carbone n'était pas encore sec :slight_smile:

faux cul !

1 « J'aime »

Je serais curieux de savoir à quoi sert un tel engin ? :thinking:

Je n’ai pas pris le temps de lire l’article. Qu’est-ce que ça apporte par rapport à un gravel classique ?

C’est slack, c’est stable. Si t’es pas slack tu fais un OTB au moindre caillou en 2020.

1 « J'aime »

Et qu’est que ça apporte à un VTT classique ?

J’ai vraiment l’impression que le marketing s’est saisie de la mode pour créer un nouveau besoin et réinventer l’eau chaude (et le VTT)

L'année prochaine tu achèteras un vtt + un cintre gravel et tu auras 2 vélos :slight_smile:

1 « J'aime »

J'aime bien cette diversité : les routes, les endurances, les gravels, les monstercross, les VTT de rando, les VTT de XC, les VTT de Trail, etc. C'est sympa. Pourquoi vouloir faire ou des routes ou des VTT SR ou des VTT TS ? Si les gens veulent explorer des montures à la frontière ? Pourquoi pas ? Si ça les rends heureux et joyeux ? Hein ? Faut laisser les gens aller chercher leur bonheur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou l'inverse ! (ce sera plus valable pour les vendeurs)

Ben après qqsoit ta sortie, t'as jamais pris le bon vélo "ah si j'avais su, j'aurais pris le endurance gravel machin" ou alors tu devras changer de vélo au milieu du parcours.

Alors que je te le rappelle Fab', le vélo ultime aussi à l'aise partout que partout c'est :

Note que comme c'est toi, j'ai fait l'effort de trouver une version full ball burnished !

Allez le lien vers l'article :

1 « J'aime »

Speedvagen :heart_eyes:

Pourtant je sais que je ne dois pas regarder tout ça avant de dormir !!!


Si je gagne au loto ce soir après le confinement je file à sa boutique :heart_eyes:

Très atypique la géométrie du noir, avec une douille super course et une fourche très haute.
C’est quasi un vtt en fait.

Lequel ?? Celui avec La Fourche Orange ?? Ou celui plutôt gris de Christan Meier

44 bikes

En fait c'est un peu comme un VTT de rando des années 90, avec des cornes (embouts de guidon), les freins sur les embouts et une seconde corne en dessous :slight_smile:

2 « J'aime »

La diversité oui. Mais la diversité s’exprime, il me semble, dans une réponse à des pratiques. Le Gravel c’est le cyclo cross à la sauce cool et/ou voyage. En gros on a fait sortir le vélo de route du bitume en lui offrant la capacité d’aller rouler sur des chemins et d’y porter quelques bagages. Une fois le « gravel » inventé, on pousse maintenant le bouchon et on réinvente le VTT en faisant croire à une révolution. Géométrie, fourche suspendue, roue, section de pneus…tout correspond aux VTT sur certaines machines. Et comme le VTT SR est au point et que les concepteurs sont tout, sauf des cons, pour moi ils surfent sur la vague et la mode. Certains vélos présentés ici sont pour moi de pures machines marketing et des pièges à gogos. Comme le fat bike il y a qq temps, né lui aussi sur la vague bike-packing (cyclotourisme tout terrain quoi…) je suis quasi sur que la mode va disparaître aussi vite qu’elle est arrivée. Je ne dis pas que le gravel va disparaître, bien au contraire, je pense qu’il rempli une case où il y avait un manque, mais les machines qui sont juste des VTT au guidon tordu, vendues le prix de 3 couilles sous prétexte que c’est une révolution alors que ça existe depuis les 90’s sous le vocable de VTT (et avec un cintre plat), vont vite montrer leurs limites. Trop lourdes en pur gravel, pas assez agiles et à l’aise en franchissement avec le cintre de route en pur tout terrain. C’est un peu comme la mode du free-ride. Des machines dérivées des vélos de DH, dont la commercialisation étaient portée par les vidéos de type Cranked. La mode et le marketing…

En revanche j’aime beaucoup dans le gravel, la profusion de petites marques et de belles machines au look soigné.

1 « J'aime »

Ca y est on y est !!! Le serpent a mordu sa queue !

:wink:

Carrément ! C’est fit, on pourrait appeler ça Fitness ???

Reste que j’ai pas compris l’utilité du truc (à part faire un article+ pub des composants).

Et hop encore et encore quelques petits :thinking:


Petit :flushed:


Bon dimanche à tous :wink: