Et si on parlait vélo cargo?

Dans tous les cas c'est trop tard !

Alors qu'as tu pris ?

Le même genre d'engin mais plus du sud-ouest...

Midipile ?

Nan, essaie encore :wink:

toi tu as pris un QBX Sorean petit coquin.

T'es trop fort :smiley:
Essayé en avril dernier, on a pu visiter tout l'atelier de cette petite entreprise, très intéressant et DIY à fond.
Commandé dans la foulée, réception dans le premier semestre...

A moi les courses au marché par tous les temps en emmenant le chien... :wink:

Ouah !
Ca sera homologué quand tu recevras ou "expérimentation" ?

Hâte de voir ça.

Ils travaillent pour avoir l'homologation au plus vite (mais à priori c'est sacrément tatillon, on leur demande des trucs comme s'il fabriquait un SUV élec !).
Je devrais être en plaque garage quelques temps. Et ils bossent avec un assureur auto qui permet d'avoir un contrat en bon et du forme.

3 « J'aime »

Ça ? Cette chose ? (:wink:)

C’est quand même un peu esthétiquement particulier non ?

Bah, c'est pas plus moche qu'un van hein :face_with_tongue:

Ou qu'une ami

Et en vrai c'est pas mal.

Le XXIème siècle se doit d'être fonctionnel...

2 « J'aime »

Si la toile est étanche à l'eau, ça fait le taff avec un poids contenu.

Ca manque de GB surtout ! sur route sous pluie avec des tracteurs passés avant ce doit être un carnage. Sous la pluie d'ailleurs, pas d'essui glace, donc j'imagine qu'il doit être traité pour que l'eau glisse dessus.

C'est étanche.

Je ne pratique que les routes propres :wink:
On verra à l'usage...

Et il y aura bien un essuie-glace, homologation oblige. Alors que l'inclinaison du parr-brise était faite pour évacuer seule les gouttes.

3 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette vidéo, ca se développe pas mal ces véhicules légers mais on en voit pas. La location, ca peut sans doute être un bon démarrage.

Hello Caro,
Je l'ai vu aussi. Ca a l'air d'être pas mal de petites boites qui démarrent (risque pas d'y avoir un constructeur auto qui mette des billes dans ce genre d'entreprise...).
Pour celle-ci, le gars interviewé disait avoir 4 prototypes en cours de test. Ca fait pas lourd.
Ce modèle est limité a 25km/h, comparé à d'autres qui montent à 45.

Pour que ca prenne, il leur faut des commandes...

Elle se gare sur le trottoir devant le Vival tel un vélo, ne faut-il pas se garer sur une place de bagnole ? :vtttroll:

Sinon pour la campagne, je trouve clairement que 25km/h c'est pas assez, différentiel de vitesse avec les grosses bagnoles est faible, surtout que c'est large.

2 « J'aime »

Ah j’avais croisé un “véhicule” de ce type sur la piste cyclable il y a qqs années, je vous en avais parlé. J’ai oublié la marque. Ce jour là, il pleuvait, c’était donc bien cool pour lui. Mais je me suis demandé comment tu pouvais rouler (et donc pédaler) avec ça quand il fait 35° vu que le pare brise n’était pas amovible.

Ton retour d’expérience sera très intéressant.

ça s’appelle comment ce type de véhicules ? on crée une catégorie dédiée sur le forum ? on réserve de suite un nom de domaine ? :slight_smile:

C'est VELI : Véhicule Électrique Léger Intermédiaire.

Canyon y avait réfléchi :

www.velinet.org … ça sonne bien velinet :slight_smile:

Un girophare sur le toit, comme sur les tracteurs, ça me rassurerait si je devais emprunter les routes avec un véhicule qui ne dépasse pas 45 km/h, histoire de ne pas me faire emplafonner par le kéké du coin qui teste sa dernière modif sur sa ClioTurboTruc …