Tout dépend de l’usage.
Si c’est pour se servir 3x du vélo cargo, je rejoins @Carbone , l’achat du vélo cargo ne va servir qu’à se donner bonne conscience.
Si c’est pour un usage régulier et pendant des années c’est clair qu’au niveau écologique c’est un plus.
Oui et donc ? @StephW ce n’est pas Carole. Si il se sépare de sa bagnole il n’aura en plus pas le choix. Revends tes voitures tu vas voir elle va prendre le vélo
Le vélo cargo ce n'est déjà pas courant. Donc le marché de l'occase est en proportion.
"Pour aller faire les courses à 30-40kms et avec du deniv (et passer 50 balais aussi bord… ! ) et laisser le diesel au garage (ou ne plus en avoir). D’où la nécessité du AE dans ce cas." . @StephW a suffisament chamboulé sa vie dans une optique de respect de Dame Nature pour qu'on ne lui prête pas l'idée de faire des caprices.
M'est d'avis que ça doit plutôt être cela. Il pourra livrer sa bièr. à vélo comme le sieur Alex Voisine et sa Malteni
C'est pour transporter mon VTT tout neuf que je vais pas utiliser pendant 1 an et demi, et je voudrais un pare pluie parce que je voudrais pas l'abîmer
J'y vois un inconvénient qui n'en est peut être pas un, tu l'as déjà essayé? parce que la morpho est très proche d'un pino si tu enlèves la bôme avec le pédalier avant. Et nous ce qui nous gêne, c'est que lorsqu'il n'est pas suffisamment chargé à l'avant, avec la hauteur, il a tendance à la glissade de l'avant au freinage, on a appris à le retenir mais on s'est fait 2 ou 3 blagues au début. Ce comportement n'est pas là dès qu'on charge un peu en dessous du siège, du coup j'ai tendance à penser qu'avoir un chargement plus ras du sol évite ce problème, peut être à tord. J'irai essayer quand on pourra.
Et sinon comme ce n'est pas pour faire du transport d'enfants, t'as pensé à un long tail, j'ai quelques voisins qui ont acheté ça (je sais pas quelle mouche les a piqué mais ils sont plusieurs), et ils en sont super contents. Eux ils sont partie sur des yuba mais il y a en a d'autres et là pour le garage, la maniabilité c'est cool. L'avantage c'est que si doit ramener un pote tu le mets sur la planche à l'arrière!
Non mais ça se trouve j’ai vu un douze à côté de strasbourg, un vélociste qui a fermé des boutiques. Bullit aussi j’en ai vu. Bergamont j’ai pas cherché…
J'ai déjà lu des possesseurs de bullit remonter ce type de comportement. Je pense que c'est assez commun sur ce type de machine ou la roue avant ne porte peu à vide. En l'occurrence l'omnium mini max est plus cours en empattement que ton tandem j'imagine.
Dans tous les cas c'est un coup à prendre oui !
Vraiment pas motivé, j'aime pas trop charger sur l'arrière car je ne "surveille" pas ce que je transporte et je trouve la plateforme plus utile.
Et puis je les trouve moins sympa esthetiquement
je ne ramène jamais de pote
On est tous à vélo ou à pied vu que j'habite en ville.
Salut
J'ai fait un énorme paquet de km en bullit, parfois très chargé. C'est de la balle
Bien rigide, le centre de gravité est très bas.
Les premiers km sont un peu compliqué mais on s'habitue assez vite. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce vélo, à livrer des paquets de légumes, des médoc ou des sapins de noël
L'omnium, la charge est plus haute, ça ne doit pas faciliter.
Mon pote Matthieu a construit une sorte de Pino avec le sien:
En effet, super boulot parce qu’à le voir on croirait vraiment un pino à l’époque où il était sans suspension. Et niveau emplacement du siège par rapport à la roue et au poste de pilotage, c’est vraiment ça.
Sur mon pino c’est un moyeu shutter precision qui est monté et c’est du disque. C’est moins cher que SON mais j’ai l’impression qu’en prémonté c’est pas évident à trouver, peut être du côté des pièces détachées hase, ou autres. Sinon cyclociel à Lyon apparemment fait ce genre de montage : https://www.cyclociel.com/atelier/montage_de_roues.htm