Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

C'est top mais je serais gêné de rouler sur un vélo à ce prix.

1 « J'aime »

Y’a le Neuron:ON qui semble correspondre à ton programme, non ?

Les modèles carbone font 23 kgs. Ils le disent eux-mêmes "moteur puissant" (un Bosch CX) => comportement de mini moto, grosse batterie etc ...

et puis j'y pensais cette nuit (j'ai un gros rhube, je dors mal) : il est quand même top mon Speedfox, dommage de le remplacer par un gros machin assisté.

1 « J'aime »

Là, il reste un L, mais le gris, quelle tristesse !

Cette couleur était bien plus sympa

Loue le pour le LubéronNet, ou pour aller rouler à la journée dans les Vosges puis, si ça répond à ton besoin, alors :vttclic: :vttclic: :vttclic: et, en attendant de trouver ton bonheur, roule dans ton coin :hugs:

2 « J'aime »

Beurk ! beurk BEEEEUUUUURRRRRKKKK !

Celui là

était top jusqu'à ce que j'arrive au prix !!!

En plus, pour 1200€ de plus, tu peux choisir ta couleur... c'est nimp...

C'est pas une compétition les randonets ? Ou bien j'ai raté un épisode.
Tu te mets là où tu te sens le mieux, y a pas de classement ni de fierté d'être devant, si ?
Perso j'ai l'habitude de me faire mal sur un vélo de route quand je suis seul, et pourtant je préfère faire les randonets avec les PM parce que ça correspond mieux à mon état d'esprit.
Tu vas tous nous enfumer avec ton VAE si l'envie te prend, mais j'aime à croire que tout le monde s'en foutra.

Quant au choix assistance légère ou grosse assistance, je suis plutôt pour le zéro compromis. Je prendrais la grosse assistance pour ne rien regretter. Le vélo sera plus lourd, mais je ne pense pas que ça influencera grandement le plaisir de pilotage. Il ne faut pas perdre de vue que le plaisir de pilotage vient aussi de la capacité à envoyer des watts au bon moment.
Dans mon essai de VTTAE j'ai apprécié de ne pas me poser la question si ça passait ou pas sur le vélo. La puissance était toujours suffisante.

Ich liebe deine Soudure...

1 « J'aime »

ah si, 5kg sur un vélo, ça se ressent au pilotage sur les sentiers qui tournicotent !

Au pilotage, ca se ressent mais on s’habitue à tout. Par contre, si tu prends un VAE pour pouvoir faire du plus dur et que t’es incapable de faire un peu de portage c’est dommage.
Sans parler du fait que ton VAE lourd si tu prends le train c’est l’enfer.

Oui je suis d’accord avec toi, tu te mets avec qui tu papotes et puis c’est tout. :grinning:

C’est pas un peu tôt pour regarder un achat, sachant que t’as une idée depuis 4 jours parce que t’étais un peu dans le dur ce week end. Louer/emprunter ce serait déjà un bon premier pas non?

3 « J'aime »

Bah je n'arrive pas à décider Carole pour le Luberon pour le moment. Du coup, on reparlera de ce sujet l'an prochain, je pense.

1 « J'aime »

Tu ne veux pas descendre seul en train ?

Bof, mouaif ...

Ah ouais en fait tu veux pas rouler avec nous :grimacing:

il a pas envie d'attendre le groupe avec son VTTae !

1 « J'aime »

J'ai peur de prendre froid en haut des montées à vous attendre et pis j'attends la création de VTTaeNet :slight_smile:

2 « J'aime »

toi tu n'as pas été attentif l'an dernier !

@Carquo , on a encore un screenshot ?