Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

Ou un Rise alu 2022, batterie 540 Wh, un peu plus lourd mais tellement moins cher ! Avec les plus de 2000 euros de différence, je pourrai aller à des randonets, faire x fois le tour des montagnes, voire même reprendre en plus un petit SR.

Va falloir quand même vendre le Speedfox ... pas forcément simple. J'ai le droit de coller un sticker Specialized dessus ? :smile:

1 « J'aime »

Si tu veux de la pike il y en a là sur RCZ a 310€ pour pike ultimate mes fesses debonair+ rc2 140mm boost

Serious ?? !!!

Je t'ai envoyé le mail. Tu créés un compte si tu n'as pas. Tu cliques sur le lien de ce que tu veux (parfois les.liens foirent et il faut faire une recherche). Tu ajoutes au panier puis tu colles le code présent dans le mail rt s'il en reste c'est tout bon.

Rappel c'est RCZ. Donc tu ma recevras quand tu recevras, faut pas etre pressé :slight_smile:

JE suis tombé sur un post sur Mtb-News. Les mecs hallucinent sur comment c'est la loterie ce que tu recois, et aussi quand tu le recois.
Mais si tu n'est pas trop regardant sur les délais et les coloris, il y a des affaires à faire...
Maintenant vaut peut etre mieux mettre 100€ de plus et avoir une vraie garantie.

Finalement, j'ai changé d'avis

(c'est polyvalent XC et Freeride :slight_smile: )

1 « J'aime »

Réflexion du we : avant de revendre le Speedfox (et surtout de tout transférer de l'un à l'autre), je vais faire qqs sorties avec le Rise histoire de décider de ce que je fais.

2 « J'aime »

Déjà ramène le Rise ce sera une belle aventure en train, ya un risque que tu l'abandonnes sur le quai :laughing:

3 « J'aime »

Pourquoi donc ? j'ai choisi un train direct, pas de correspondance

Ah si direct et tu prends au départ ça va oui.

Oui et oui.
Y'a juste des arrêts où je devrais peut-être changer le vélo de place s'il bloque la sortie (y'a un moyen de savoir de quel côté est la sortie dans chaque gare ?)

Si tu es au depart du train. Tu y vas tôt et fais en sorte d'être dans les premiers dans le train.
De manière générale il est plus aisé de poser le vélo dans l'espace à bagages situé au milieu de la rame (tgv simplex et duplex non renovés)

Edit : moi je suis toujours tombé sur des controleurs qui ne veulent pas qu'un velo bloque une porte d'accès ou le passage.

Sauf exception, les trains roulent à contre-sens du sens français (les TERs au moins), donc quai à gauche dans le sens de la marche.

Regle 8 de la sncf : La porte de sortie est TOUJOURS du côté où se trouve ton velo.
:yum:

4 « J'aime »

Et la 7 qui va avec, les personnes qui veulent descendre ont TOUJOURS leurs valises derrière ou sous ton vélo...

1 « J'aime »

Quand j'avais fait Nancy/Lyon pour aller faire la Paute, à chaque arrêt j'avais dû changer le vélo de côté ... un vendredi soir, le train était bondé, vla l'merdier.

Je vais tenter ça.

Eh oui !

Surtout que dans le sens retour tu vas prendre toutes les personnes qui embarquent a l'arrêt roissy aéroport avec des maxi valises dans tous les sens, ca va trainer partout. Mieux vaut que ton vélo soit bien rangé.

Le conducteur devait être bourré et changeait sans arrêt de voie, je vois que ça... :grin:

1 « J'aime »

et un lumbago à prévoir, un !

1 « J'aime »

Tu le récupères quand ? Finalement tu as pris l'alu ? Ca sera pas moins rigide qu'un carbone vu le poids de la bête ? :thinking: