Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

J'y vais demain, aller-retour à Lille en TGV.
Oui je suis parti sur l'alu vu la différence de prix (négocié à 2600, voire moins s'il y a des trucs sur place)

Dans les essais, ils disent qu'on ne sent pas de différence de comportement.

Par contre là où c'est con, c'est que les extender sont différents entre les versions (la connectique change). C'est naze.

1 « J'aime »

A mon avis c’est à Meuse Tgv qu’il y aura le plus de monde :slight_smile:

Sauf si le quai est central et dans ce cas quai à droite dans le sens de la marche .

Prendre le tgv avec au vttae c’est courageux . Tu as une housse ? Tu négocie comment avec le contrôleur ?
Ils sont très bornés et anti velo dans les tgv .

Je préfère faire un portage de 1000m de d+ qu’un voyage en tgv avec un vélo

MDR :joy:

1 « J'aime »

Ben les vélos en housse sont acceptés du j'en crois ce que j'ai pu lire
Ici Voyager en train avec son vélo - SNCF Connect
Le seul truc c'est que je n'ai pas réussi à payer les 5 euros pour le vélo en housse.

Tu veux negocier quoi ? Un VTTae ça reste un velo donc si la housse est de la taille reglementaire sncf il ne peut rien dire.

C'est un Ouigo ? Les trains TGV inoui il n'y a pas de surcout.

1 « J'aime »

C'est une housse Decat, un peu qu'elle soit être réglementaire mOnsieur le contrôleur, c'est français Decathlon, comme la SNCF !
D'ailleurs le F de Decathlon, c'est France que ça veut dire.
Et pour la taille vu comme c'est souple, il doit y avoir de quoi discuter le temps du trajet (long assez, même si ça va diablement vite un TGV)

Beeeen il me semble que le modele d4 ne l'était pas stricto sensu au contraire :smiley:
Mais bon là on pinaille !

A cette heure ci, il est trop tard pour sodoculer les drosophiles...

1 « J'aime »

Oui moi ils ne m’ont jamais mesuré les housses. Par contre, même en housse dans le tgv, ils peuvent être casse pied si tu gênes le passage.
Le mieux @Carbone à Lilles tu te calfeutres avec ton vélo dans un endroit ou tu es sûr de ne pas gêner. Nous avec le pino, on montait dans un bout de wagon, il me semble en tête de train, avec seulement quelques sièges. Je crois que c’est les wagons prévus pour les fauteuils roulants, en espérant qu’il n’y en ait pas de prévu. D’ailleurs pour aller en Normandie, on était aussi dans ce type de wagon non?

Se poser dans la voiture bar est une bonne solution :slight_smile: En plus, tu peux rêvasser tranquillement en matant le paysage :star_struck:
edit : par contre, monter le bestiau au 1er étage du TGV, ça doit pas être folichon... Autre solution : prendre un billet en première. Au rdc, il y a bcp plus de places en 1ère et tu peux poser ton vélo sans gêner.

Rappelle toi Caro, on ne met pas les gens dans des wagons, ce sont les bestiaux qu'on met dans les wagons, pour nous, ce sont des voitures :smiling_face: (dixit Manu)

1 « J'aime »

Au retour c'est un tgv à un seul étage :sunglasses:

5 « J'aime »

T’es ému ? Tu as pleuré sur ta nouvelle bicyclette tout terrain avec laquelle tu vas aller chercher du bonheur ? :slight_smile:

C'est une peinture à gouttelettes plutôt qu'à paillettes !

(Il flotte et ça caille grave ici)

C’est le noooord :rofl::cold_face:

2 « J'aime »

J'aurais dû prendre un Sunrise plutôt qu'un Rise tout court ...

une prise plutôt nan ?

Premier testv de portage OK :+1::smile:

1 « J'aime »