Ce que je fais depuis toujours avec mon gabarit. Les jours où je suis pas trop en jambes, je peux monter par la route même, ca ne me pose pas de problème.
donc oui ca, ca dépend des coins comme tout mais on ne peut pas généraliser vtt == souffrance et route == je monte tranquille si je veux.
Oui ça dépend du terrain : ici les montées sont courtes (120 m de D+ max), mais certaines vraiment raides. Les éliminer limite les choix possibles.
Lors de l'essai du Levo SL, j'ai pu passer à des endroits où je n'étais plus passé depuis plusieurs années (sauf en poussant le vélo), et en faisant un effort raisonnable (pas l'impression que tout va péter).
Ça dépend des coins . J’ai remarqué qu’en Yaute chez @Jul ou @ToM2 les pistes sont bien plus raides que la moyenne, t’as que des trucs immondes à 20%. En moyenne une piste n’est pas plus raide qu’une route, genre un petit 7-8%.
Chez moi les chemins de VTT sont souvent très raides,et il y en a trop peu pour offrir des alternatives faciles. Donc soit tu en chies, soit tu n'as pas assez de vitesse pour pédaler, alors tu pousses
Sur route avec un développement adapté ça passe toujours.
C'est quoi la différence de poids entre un alu et un carbone ?
Perso, vu la différence de prix significatif, je prendrais l'alu. Tu peux l'upgrader avec une super fourche, un pédalier sympa. Par contre, la couleur est moche, on dirait que quelqu'un l'a recouvert de chatterton
Comme Fab, un alu c'est pas bcp plus lourd.
Noir/argent, ca te permet de rajouter du mango sans surcharger
Et la config de base de faciliter le don d'organes de ton BMC.
Le kilométrage des vae ca se trafique comme ceux des voitures ou pas ?
J'sais pas, au moins 2 kgs (cadre + lourd et batterie + grosse)
Il aura les composants du Speedfox.
Euh c'est un moteur donc le choix est très limité, je crois qu'on peut monter des manivelles Hope et des EThirteen
Pour l'avoir vu en vrai le gris est vraiment très classe, enfin je trouve.
Toutafé !
J'ai cherché et pas trouvé (il y a un soft "underground" qui permet d'aller modifier la vitesse max et lire pas mal d'infos, mais il ne permet pas ça).
Là il n'y a que la toute grosse en bas du tube diagonal qui se remarque et permet de faire la différence sans hésitation.