Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

Hmmm, on va peut etre pas ecouter ses conseils alors.

2 « J'aime »

C’est insupportable cette vidéo…. Rien ne va. Impossible d’aller jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Le vélo méritait peut-être mieux que ça ...

C'est quand même plus agréable d'écouter un Belge qu'un soudiste avé laçant prononcé :smiley:

J'avais regardé cette vidéo. Impressionnant faut avouer.

Quel accent sudiste ?il y en a plein . Idem pour les accents belges
Si ça avait été un sudiste et en particulier marseillais, il aurait appliqué le coefficient de gruge et les 4000 m de d+ seraient devenus 8000.

Mais en fait (sans avoir vu la vidéo ) c’est difficile de déduire quelque chose de ce chiffre.
Ça dépend de l’entraînement, du niveau de forme de la personne qui fait le test .
Avec mon peu d’entraînement je risquerais de vider la batterie bien plus vite qu’un mec de vojo qui roule tous les jours .

Certes, mais toi, tu portes. Et ça, ça use assez peu la batterie.
:vttdoor:

4 « J'aime »

Le Brup c'est un peu comme le gars au bar-tabac du coin qui déboule dans une conversation de comptoir dont il n'a pas suivi le début mais qui donne son avis tout de même :grin:

J'aimerai bien ne pas avoir trop d'entraînement et faire autant de km/deniv ou la moitié avec un vtt sec... (m'enfin sur les séquences de vidéo il était quand même à envoyer souvent. Donc manque d'entraînement mon oeil...)
A priori l'AE ça te repousse les crampes loin loin on dirait... :slight_smile:

2 « J'aime »

Le test que j'ai fait va dans ce sens : ça te permet de gommer les moments les plus hard, ça rapproche un peu de l'effort de la route, ou du roulage dans les marécages :smile:

1 « J'aime »

T’as vu une seule zone technique dans la vidéo ?

1 « J'aime »

En route c'est toi qui décide si un moment est hard ou non. C'est pour ça que c'est si plaisant. Donc pas besoin d'assistance :slight_smile:

Ben là, c'est pareil en vttae, c'est toi qui appuie sur les boutons.

1 « J'aime »

Et sur les pedales

On peut aussi faire son VTTae léger soi-même

A un moment je l'ai vu descendre une bosse d'au moins 1D+ oui !

Je n'ai toujours pas compris qu'est ce qui t'empeche de faire du vtt sans souffrir, je ne vois pas autant de différence entre la route et le vtt que toi.
Tu n'est pas obligé de monter par des sentiers en vtt, on trouve des pistes tranquilles.
Tout comme en route on peut trouver des portions asphaltées super raides qui t'interdisent de rouler cool.

4 « J'aime »

Mettez le son :
https://www.youtube.com/shorts/V9IMNIcfv34?feature=share :heart_eyes:

Tout dépend la région ou tu habites.
Par chez moi c'est pas aussi raide que chez Carquo mais la plupart des DFCI montent quand meme pas mal.
Si certaines sont OK, faire un tour sans tomber sur une qui est un poil raide ca relève de l'exploit.
Disons que le pourcentage des pistes DFCI pas trop raide est deja superieur au pourcentage de la plupart des routes qui montent.

Ici, en éliminant les options où il y a de gros raidillons (montée sur le plateau calcaire), ça élimine beaucoup d'options et ça réduit les choix sur les sorties. (au fil des années, je suis obligé d'éliminer des passages ...)