Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

Oui y’a pas besoin de s’embrouiller pour ça :wink:
Je dis simplement que pour rouler dans la boue , la belle couleur bon hein, vous avez compris :wink:

1 « J'aime »

Suffit de rouler SUR la boue plutôt que dans :slight_smile:

1 « J'aime »

Le nouveau messie qui marche sur la boue
J'ai nommé St carbone :rofl:

2 « J'aime »

Bon, voilà les forces en présence pour l'instant (tous neufs)

• Le Rise m20 2022 en TAILLE L coloris bleu/Or (superbe) ou blanc vert (moche) avec batterie 360Wh + extender à 4799€
  • Le m20 2023 en version 360Wh dans la taille et coloris de votre choix à 4899€
  • La version m20 2023 540Wh taille et coloris au choix à 5399€
  • Un M15 (en fait un M20 avec une Fox Factory, le M15 n'existant pas vraiment au catalogue mais fait pour un revendeur espagnol) version 2021 avec batterie 360Wh et battery extender en noir raw (carbone pas peint) et marquage "Orbea" blanc à 4799€

Faut choisir ... mais je ne sais pas me décider (et même si j'ai tiré les prix c'est encore cher)

@fab sort de ce corps

1 « J'aime »

C’est quoi les différences entre les modèles 2022 et 2023 ?

J'aime bien l'idée du 360+batterie extender, c'est modulable.

1 « J'aime »

1 ! :smiling_face:

Sérieux :

• le 2023 accepte une batterie interne de 540 Wh
  • la biellette est modifiée pour empêcher des craquements (qui peuvent être corrigés avec l'ajout de rondelles)
  • les gaines passent dans la douille (secondaire à mes yeux)

Le reste est inchangé

Celui-ci ! Apparemment, tu aimes la couleur alors, go ! Et tu as l'extender pour t'acheter un chouette porte-bidon ! Bon, la version 2022 semble avoir des craquements mais comme tu finiras bien par devenir sourd comme un pot, c'est pas un soucis :))))
Allez, go ! :vttclic: :slight_smile:

Suis d'accord avec Fab :wink:

Dans Vojo ils disent aussi que le positionnement de la batterie est meilleur et qu’elle est moins lourde de 300g en 2023.

Aaaahhhh Caro vient de remettre une pièce :grin:

2 « J'aime »

Je suis d'accord avec @crystel !! :)))) (et donc avec @caro.sim ! :slight_smile: )

M'enfin c'est 600€ de plus dans le budget du @Carbone ! C'est pas une paille, hein, dis ! 600€, c'est le prix du SR acier qu'il va s'acheter pour varier les plaisirs ! :vttclic:
:vttdoor:

1 « J'aime »

Si tu prends le 2023 avec la batterie en 360, tu gagnes en poids, et si tu as besoin, tu achèteras l’extender, ca te coute moins cher qu’avec la 540.

La batterie 540 pour ton quotidien c’est beaucoup et je pense nécessaire pas souvent. Après si tu préfères un vélo dont le comportement est toujours identique, prends direct la 540 et tu n’auras pas de porte bidon :wink:

Ben s’il prends la plus petite batterie c’est que 100 euros de plus et 500 s’il veut l’extender tout de suite. Moi je ne prendrais pas la grosse batterie en tout cas.

Ce qui me fait juste hésiter : comme je remonte tout l'équipement neuf sur le BMC, la Fox 34 en version Factory attirera plus qu'une 34 Performance. Et sans peinture, c'est 200/300 grs de gagnés ... mais le noir bof bof et le marquage blanc encore plus bof (si vous avez une idée pour rendre ce marquage discret, je suis preneur ... un film teinté recouvert de Clearprotect ?) :

vs

Le porte extender/bidon est fourni...

Sur le fait que je vais devenir sourd comme un pot ? :dizzy_face:

Bon le positionnement de la batterie, ça sent le truc marketing pas sensible en roulant (sinon ceux qui roulent avec un bidon sentiraient la différence selon qu'il soit plus ou moins plein). Reste les 300 grs ... que la batterie de 540Wh consommera goulument en rajoutant 1 kg ...

Pas bête ! ou 3 randonets ou une semaine itinérante avec La Vie Sauvage ...

Ah ... mince. C'est le vernis qui se barre ?

De ce que j'ai lu, non. Mais ça, à partir du moment où il y a une solution, ça ne me chiffonne pas.

Pour les marquages blancs, il y a des solutions :
https://nldesigns.eu/product/orbea-rise-decal/

Mets un pneu sous le cadre pour le protéger , comme ça en plus ça masque les marquages et la couleur
:vttdoor:

3 « J'aime »

Alors pour moi le choix est simple. Passage de gaine dans la douille => a fuir a tout prix.
l'option 360wh + extender est pas mal a mon sens. Ca te permet de gagner du poids dans la plupart des sorties, et le jour ou tu en besoin, tu prend l'extender.
Regarde ce que ca donne le passage dans la douille sur l'Orbea (l'usure est pas belle a voir): A sensitive topic: headset cable routing. - An innovation no one asked for? | ENDURO Mountainbike Magazine