mon rêve !!! voir 2 ou 3x
Wilier Urta Hybrid Test: Light-E-MTB mit Fazua Ride 60 im Test
Wilier Urta Hybrid Test: Damit treibt Wilier das Konzept Light-E-MTB auf die Spitze. 120 mm, Carbonrahmen und 16 kg leicht!
mon rêve !!! voir 2 ou 3x
Mais ma néphrologue n'a pas l'air d'être familière avec les pbs liés au sport. Ou peut-être qu'en général les greffés ne sont pas sportifs ...
Je suis d'accord : traverser la France pour rouler le vendredi et le dimanche matin, bof, bof. En dehors de l'impact écologique, financièrement ça fait cher du km de vtt.
Pour mon poids il est globalement stable depuis longtemps. Mais les fois où je suis descendu à 78 kgs, ça roulait mieux qu'en ce moment à 82. Par contre, pas vraiment d'effet sur la récup.
Juste parce que tu dis ça : perso, si j'avais cette sensation, je réfléchirais entre arrêter le VTT ou m'équiper d'un VTTae. Comme j'aime trop le VTT, bah, je n'aurais remords pour acheter un vélo qui me donne envie de rouler sans trop dénaturer ce sport (le Rize). Vu ton état de santé, ton passif, gérer ton capital santé, gérer ta forme, ne pas trop solliciter intensément ton organisme, me semble être une priorité.
Je plussois.
Je suis d'accord : traverser la France pour rouler le vendredi et le dimanche matin, bof, bof. En dehors de l'impact écologique, financièrement ça fait cher du km de vtt.
Je comprends bien, mais à un moment, si tu dois faire gaffe à ta santé comme ça arrivera à tout le monde, soit tu roules moins fort, soit tu passes à l'AE sans état d'âme. J'en connais qui ont fait des bornes pour des Randonets sans rouler 1km à VTT. Si tu roules le vendredi et le dimanche (40+20), et un peu tranquille le samedi pour rejoindre les potes au pique-nique et si tu te sens finir la sortie, ça te fera 80km de VTT ds le we. Au lieu de 100. C'est pour les 20km de différence que tu veux un AE, mettre 4000€ dans un truc qui t'emballe qu'à moitié? Parce que le reste de l'année, tu peux éviter de rouler 2 jours d'affilé non?
Qui m'emballe qu'à moitié, je ne sais pas te dire. Mon essai m'a bien plu ... mais est-ce nécessaire ?
mais est-ce nécessaire ?
T'hésites entre frustration et mauvaise conscience?
Soit tu résistes, ce qui veut dire en faire un poil moins, optimiser ta forme comme le dit @StephW , être un peu frustré de pas faire comme avant aussi facilement, limiter les bières, les apéros, les randonets... Et pour combien? 1, 2, 3 ans?
Soit tu passes le cap, tu profites, tu te fais plaisir, tu bois de la bière, tu roules, tu grimpes, tu descends, tu arrives frais en haut des randonet, avec la banane (et en tirant 2-3 resistants au passage). Peut-être, en passant, tu feras un doigt à certains principes, mais ça tombe bien, ils sont quand même souvent là pour ça.
A l'échelle de la planète, ce n'est sans doute pas nécessaire. Mais à l'échelle de VTTNet, ça pourrait bien être indispensable ;).
Si j’étais dans ton cas, ça fait longtemps que je serais passé en AE.
Si je comprends bien , hormis le problème sonore, le comportement du spécialized était bon ?
Le bruit il est gênant quelque soit le niveau d’assistance ? Ou uniquement sur le niveau max d’assistance (turbo) ?
Si effectivement, sur une longue montée régulière , avec un niveau d’assistance faible , le bruit du moteur couvre celui des petits oiseaux , je trouverais ça désagréable.
Par contre , si c’est juste quand t’es en mode turbo que le bruit est gênant , à mon avis, si tu ne veux pas dénaturer ta pratique du vtt , emprunter les mêmes chemins, dans le même sens, le turbo ne te servira pas beaucoup, juste pour passer quelques raidillons courts .
Oui le comportement était bien, très proche d'un VTT, sauf pour le porter à cause de sa forme.
Le bruit était fort tout le temps, plus aigu si on augmentait le rythme de pédalage. Tu vois une perceuse visseuse, ben pareil mais plus fort et un peu plus aigu. Insupportable vraiment.
Faut que je teste le Rise ...par contre, ils font payer le test comme une location alors que chez Spé c'est gratuit.
Pour le Trek je ne crois pas que je trouverai le moyen de l'essayer par contre.
t'as plus qu'à le louer à Lyon avec @Fab et descendre au Lub pour le rouler
edit : c'est très Yeti comme coloris quand même.
Un peu longgg et énervanggg les 2. Suis pas allé au bout.
Batterie inamovible
Application pour paramétrer.
...
On est presque dans l'automobile question tarifs.
Quand tu repenses au vieux slogan de Sunn...
Ce que ça devient le vtt
mais est-ce nécessaire ?
Il va bientôt falloir appeler ce fil "Mon VTTae de dans deux ans" si ça continue comme ça
Tu vois une perceuse visseuse, ben pareil mais plus fort et un peu plus aigu. Insupportable vraiment.
T’es sur qu’il n’y avait pas un souci avec le modèle que tu as essayé ?
Specialized ils ont bien des testeurs (des gens payés pour rouler ) c’est pas possible qu’ils aient laissé passer ça
Ou alors attends encore un peu, d’ici quelques années le bruit ne sera plus un souci pour toi
sauf pour le porter à cause de sa forme.
D’un autre côté c’est un vae. Tout ce qu’on lui demande c’est de pouvoir le soulever pour franchir un passage court qui ne peut pas passer (genre une marche un peu haute , une barrière)
C’est pas fait pour le porter sur le dos pendant 1h, il y a l’assistance à la marche pour ça .
En tout cas, essaye le rise, tu verras bien
C’est pas fait pour le porter sur le dos pendant 1h, il y a l’assistance à la marche pour ça .
bah nan justement, tu as actuellement des vttae moins puissants, moins énergivores, pour pouvoir les porter. comme ce spé "SL"
16kgs ce Wilier, si 120mm suffisent...
Wilier Urta Hybrid Test: Damit treibt Wilier das Konzept Light-E-MTB auf die Spitze. 120 mm, Carbonrahmen und 16 kg leicht!
si 120mm suffisent...
c'est plus la géométrie XC qui doit être limitatrice que les 120mm de débattement
T’es sur qu’il n’y avait pas un souci avec le modèle que tu as essayé ?
Specialized ils ont bien des testeurs (des gens payés pour rouler ) c’est pas possible qu’ils aient laissé passer ça
+1 avec @Brup ! Ca me paraît impossible qu'ils aient laissé filer ça.
Perso, je croise plus de VTTae que de VTT bios depuis un bon moment déjà et je n'ai jamais entendu un tel barouf quand je me suis fait déposer en montée !
Bien dit
je n'ai jamais entendu un tel barouf
va falloir consulter
on n'a pas tous la même sensibilité au bruit
c’est dur de juger avec un enregistrement, selon la sensibilité du micro de sa distance par rapport au moteur ….
simplement si @carbone est comme moi, j’aime bien rouler en silence , surtout en montée. Quand je suis dans une montée régulière, je rêvasse, écoute le bruit de l’eau , du vent , des oiseaux , des insectes, du disque qui frotte . Alors si c’est pour avoir une tondeuse à gazon thermique entre les pieds, ça gâche l’ambiance , autant faire de la route