Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

J’ai pas trop de doute qu’avec un rise tu roules sans moteur même si ca grimpe un peu. Pour avoir essayé le moustache d’Axelle avec vous sur le faux plat en allant au restau, j’ai pas pris le raccourci du départ parce que le vélo n’est pas fait pour, que c’était pas le mien mais franchement j’ai quand même été impressionnée comme il roulait bien sans assistance alors un rise léger à 17kg, ca doit bien se comporter.

Pour moi, si un jour je devais me mettre à l’Ae, le fait d’avoir un vélo roulable même avec la batterie déchargée/moteur coupé est le critère no1.
Ça suppose un poids raisonnable , une transmission qui garde un rapport court de secours
Au moins tu sais que si tu es à court de batterie, c’est pas la fin du monde .

Le seul point noir de l'électrique c'est que le moteur c'est pas trop étanche à la boue (d'après les échos que j'ai déjà eu)
Mon beau-frère , que certain connaisse, roule en électrique par tout les temps et il a déjà du renvoyer son moteur car il était bien abîmer à cause de la boue, heureusement c'est passé sous garantie.
Je ne suis plus certain de la marque de son VTTAe, je pense que c'est un Cube, mais je sais que c'est pas un VttAe "bon marché"

La boue c’est comme la neige, ça n’existe plus

2 « J'aime »

Pourquoi ce swap? Tu vas gagner quelques centaines de g sur le Rise qui ne vont pas changer beaucoup ton expérience (c'est pas tes jambes qui vont souffrir et le moteur ne verra pas la différence) mais ton BMC sera beaucoup moins "vendable"

Ben oui mais non : ma jante arrière est fêlée depuis 2017. Qui d'autre que moi y fera confiance ?
Et abandonner mes moyeux Chris King pour du tout venant pas durable, mon rayonnage bien fait, les freins mixes 4 pistons/2: pistons, etc ...

A l'inverse le BMC remonté avec du matos neuf (si je prendsb un vélo neuf) ça peut être un bon argument de vente : cadre un an, matos neuf c'est pas mal.

Fais gaffe @Carbone, tu risques de faire des étincelles :

:astonished:

Ca doit être bigrement efficace pour semer des départs de feu tout au long d'un sentier estival et sec... :scream:

Ça reste un vélo, un bien qui se revendra à prix sympa !

C'est pas bon d'autant s'attacher à des choses matérielles, il faut se détacher..

Pour reprendre la citation d un grand homme, tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et VTTNet est là pour enlever tout tes soucis!

2 « J'aime »

Mmmh si je m'attache à mes moyeux c'est pour leur côté durable, zéro emmerde garanti, etc ... les moyeux qui durent 2 ans ça ne m'intéresse pas.

Celui coche beaucoup de cases (moteur TQ super silencieux, batterie amovible, prix quasi raisonnable) mais qu'il est tristounet :

Franchement le bruit des vélos élec ca me semble pas dérangeant même mon bosch qui a presque 10 ans, je ne l’entends pas. Je trouve bien pire les moyeux qui cliquettent de partout en roue libre bien plus dérangeant.

1 « J'aime »

T'en as parlé à ton médecin, il serait temps de consulter :slight_smile:

2 « J'aime »

Eh ben voilà
Google Photos
.
.
.
.
.
.
.
c'est juste pour un essai/test/

Et spécial pour Caro (mettez les hauts parleurs) :

=> l'impression de rouler avec une ponceuse orbitale
Le ccliiiicccc d'une roue libre, c'est en descente, il y a le bruit du vent et ça ne dure pas des heures. Là, de suite, c'est non, pas ça, c'est insupportable.

Test demain, mais ça ne part pas très fort.... de plus le rendement a l'air minable, ça pompe, c'est mou mou.

Prêt à décoller !

Rapport au bruit d hélico ?

Oui :wink:

1 « J'aime »

Vu le poids que ça fait ça ne doit pas voler facilement :smile:

Et si je me laissais tenter par un VTTae ? Non

1 « J'aime »

La vache même au taquet je n’ai absolument pas ce barouf aigue en plus. C’est toutes les marques qui font ce bazar maintenant?

Je n'espère pas. Ça élimine d'entrée le Spé avant de l'avoir essayé.
On verra demain au roulage ce que donne ce type de vttae.