Je confirme la côte chiant de soulever ou pousser 25kg !
Est-ce que c’est pire que de traîner la patte pendant 30kms ?
Je confirme, dans le Queyras, je me suis tapé quand même plusieurs heures tout au mental avec la seule motivation de la descente derrière et sans possibilité de retour arrière v de toute façon.
Fait puiser loin pour ne pas lâcher. Heureusement la météo était y top sauf un jour et les descentes étaient faites les montées.
Je ne peux que plussoyer à ce message de bon sens (même si nous ne sommes que conseilleurs pas payeurs, ni porteurs d’ailleurs, hein ! ) !!!
Tu n'as jamais testé de VTTae sur une sortie complète ?
Euh, réfléchis bien avant car tu risques de ne pas pouvoir revenir en arrière, et particulièrement avec un Rise qui est léger, joueur, suffisant électrifié pour te donner la banane et retrouver des sensations.
Après mon opération du genou, j'ai loué quelques fois un Moustache Samedi 29 trail. Une bête ! Même si je l'ai trouvé parfois trop pataud, trop lourd, t'as l'impression de piloter une motocross avant les boudins AV AR !
Moi je dis (dans le desordre et après avoir balayé ces 100aines de pages).
Que du haut de mes 28 ans et idem pour badbike d'ailleurs qui lui possède un moustache de l'espace (mecano chez Loisibike) ..
Qu'à la vue des nommmmbreuses compètes, grandes epreuves etc .. ouvertes aux vélos elec.
Rouler en elec n'est plus synonyme d'être vieux, c'est une autre façon/discipline.
@Carbone , très sincèrement, sans te mentir ni à nous.
Crois-tu que passser sur un électrique, c'est vraiment faire une bascule psychologique ?
Ou ca serait pas plutot pour retarder l'échéance de la facture qui, in fine, va forcément devoir être a regler
Mon point de vue vis a vis de ton projet si tu me permets,
Passer sur un elec te redonnera assurement un bon coup de pieds au cul niveau plaisir en vtt, en randonet, en itinérance..
Préserver ta santé et ta motivation à rouler, c'est ça l'essentiel !!
-
Moteur bruyant ? C'est pas des tondeuses de 90dB !
-
Batterie inamovible ? Rend toi à l'évidence, cest de + en + verrouillé constructeur ces choses. Et tu connais assez de monde pour te débrouiller si jamais.
-
Le prix ? A mon humble avis, avoir un seul vélo (l'électrique donc) serait le plus judicieux.
Prends contact avec @BadBike si jamais ils ont du vélo sympa a prix cool sous le coude, quil te conseille etc.. c'est un chouette mecano et surtout tres bon vendeur (je repars jamais de chez eux sans rien )
Quoiqu'il en soit, au prochain randonet où nous serons ensemble, que tu sois en elec ou pas, tu resteras notre carbone ! Un peu + rapide mais c'est tout
Ça, c'est mon discours pour te motiver à basculer sur un elec.
Ensuite, si vraiment tu bloques encore.. je plussoie le principe d'essayer a plusieurs reprises et dans diverses conditions.
Mais fatalement, tu vas je penses, devenir propriétaire d'un chouette vtt elec d'ici le Queyras net..
Oui sur un full ae , c’est pas la même discipline,
alors que rouler en ae leger ne dénature pas la pratique.
Si le but de @carbone est de pouvoir continuer à suivre des gens en musculaire , il n’a aucun intérêt à avoir une moto électrique de 25kg, qu’il n’utilisera qu’à 10% de sa puissance .
Avec un ae light @carbone peut s’en servir tout le temps, 1 seul vélo pour tout.
Alors qu’un gros machin ae, ça dénature tellement la pratique , qu’il risque de vouloir rester sur son musculaire la plupart du temps .
Quelle est l'autonomie en D+ d'un VTTae light actuellement ?
Faut prévoir une batterie de rechange directement à l'achat ?
ça dépend de la batterie, de la pente, du moteur, du mode d'assistance, de la puissance du cycliste, de la puissance souhaitée, des pneus, ...
La grande question est de savoir si on peut raisonnablement partir sur un parcours de 1500 à 2000m de D+ pour accompagner un groupe GM sur une belle journée en montagne.
Le rise permet d'ajouter de l'autonomie avec un extander donc dans tous les cas, ça doit être jouable
https://stories.orbea.com/fr/mountain-orbea-lab-rs-range/
@Carbone a la possibilité d'essayer le Rise et le spé Levo SL, je pense que c'est le meilleur moyen de se faire un avis quand on est à 45 minutes des Vosges
En plus tu peux l'accompagner pour les pauses bière/tarte aux myrtilles, pour ta convalescence rien de mieux
Le Range Extender s’insère dans le porte-bidon et fournit une alimentation instantanée, vous pouvez donc le brancher à tout moment ou même en emporter plusieurs pour les randonnées ridiculement longues.
Pardon ?
Surement une erreur de traduction.
so plug it in at any time or even carry more than one for ridiculously long rides.
Ah ben non
o incluso puedes llevarte más de uno para afrontar esas rutas interminables.
Ouf, ça va que c'est Espagnol.
Si tu veux le voir dans le Lubéron, il faut que tu y mettes du tien, évites les détails qui fâchent
Et puis un porte bidon c’est deux vis, au pire il le montera que pour les longs week ends. Vous aurez tout le loisir de le taquiner et de lui glisser un bidon dans le support pour le dimanche matin
Haaan quelle sacrée idée ! Il y prendra gout et après il va vouloir un bidon VTTNet tout orange.
Alors la batterie sur porte bidon… c’est pratique, surtout si la batterie principale est inamovible, mais il faut renforcer la fixation. Ça dépend du poids que ça fait
les batteries additionnelles des constructeurs sont adaptées aux portes bidon, en terme de poids
Oui Biz de ce que je lis sur VV les types en Rise arrivent à faire 2000 avec la batterie interne.
Le gars de Vojo a fait 170 bornes et 4000 de D+ avec les deux batteries et 10 kms à la fin avec plus que ses jambes
Les 10km c’était avec 1000m de d+ ?
non c'était la fin roulante.
Apparemment le vélo est tout à fait utilisable sans moteur.
Si tu vises un Rise, dis-le moi, je peux peut-être t'avoir un bon prix.