Et si je me laissais tenter ? NON ! par un VTTae ? Non ? Oui?

Oui ... Enfin il n'a pas qu'un vélo et il doit aussi varier les styles....

Le Rise ça a l'air acceptable (limite quand même), le Levo SL fait un boucan de tous les diables.

Cet après-midi, j’ai croisé un mec d’une trentaine d’années à l’allure plutôt sportif dans les monts du lyonnais. Il roulait sur un Levo : son bazar était plutôt silencieux. Enfin, je veux dire que c’était loin du boucan de celui que tu as essayé. Ca serait trop gros pour toi un Levo ?

Oui trop gros, et trop puissant.

Tiens j'ai roulé hier avec un Orbea Rise versino batterie 500w a 22Kgs (version alu).
Il faisait pas de bruit.

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N’empêche que pour utiliser l’ae en velotaf, il y a un truc que je ne supporte pas, c’est l’autonomie aléatoire de la batterie.
Il y a des fois ou je fais un aller retour (60km) et j’arrive encore à faire 10km sans pb, (dont une montée raide de 100m de d+ a 15-20%)
Et il y a des fois ou je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive même pas à faire l’aller retour en velotaf et je finis les 5 derniers km sans assistance (ce qui n’est pas très grave)

Pourquoi en partant avec la batterie a 100% (40V)), il y a des jours où je vais arriver au taf avec 36.5V et d’autres a 34V ? (tension sans assistance, ça permet d’estimer le pourcentage de charge : 32V=0%, 36V=50%)

Vent de face ? moins d'effort de ta part ? température extérieure ?

Bizarre, sur le velo de mon pere a parcours identique, c'est tres consistant l'autonomie.

Je pense qu’il y a un peu de tout ça.

Mais comme je n’ai pas l’info sur la puissance instantanée (pédalage et moteur), j’en suis réduit à des suppositions.

Le truc flagrant : en musculaire quand on est un peu « mou » , on est scotché sur place et on le ressent tout de suite. En ae, le moteur prend la relève, on ne se rend compte de rien , sauf que la batterie va plus vite se vider .
Alors dans le cas du velotaf, ça me permet de sécuriser le temps de trajet (ça joue sur +/- 10 minutes sur 1h10, sans ae ça serait +/- 30 minutes, c’est pas possible)
Mais le fait d’avoir 0 sensations de forme ou de méforme , ça denature un peu trop la pratique.

Question : vous acceptez de mettre combien (ou quel pourcentage) de plus pour avoir un vélo avec une jolie couleur plutôt que noir mat (exemple) ?

300 ou 400 balles ?
Après ça commence à devenir reuch.

C'est mieux que le graissage des coins carrés cette question, je sors le popcorn :scream:

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Tu dois répondre toi justement, le côté joli me semble important pour toi.

900 euros le jaune métallisé chez Renault Sport :sunglasses:

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0%, voire -10 ou -20% pour les couleurs que personne ne veut.

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Ca c'est une réponse de quelqu'un qui roule, moi je donne une réponse de quelqu'un qui roule pas.

300-400€ pour éviter de rouler sur un vélo moche. Il faut un truc sexy mais qui soit assorti avec Dame Nature, un truc qui fait joli dans ton garage entre les bières mais qui n'agresse pas les petits yeux des petits oiseaux, un truc qui pétille au soleil. Un truc plein de vie.

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Vache ça doit prendre au moins deux ans pour trouver le bon compromis ! :slight_smile:

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pareil

0% Je m’en fous de la couleur (tant que c’est pas violet, rose, mango ou vert , y’a des limites acceptables quand même)