Et ma fourche, je l'entretiens ou pas ?

C'est clair et c'est tellement rare dans le monde du VTT que faut que ce soit dit :slight_smile:

Pour un peu, je lui prendrais une Cr Conception Fore (qui existe en 29", 140 mm) :blush::heart_eyes::sunglasses:

sauf que les fourches inversées, malgre une protection, ca reste une mauvaise idee en vtt. ce WE je l’aurais defoncée.

AMHA, ce choix permet à un petit artisan de sortir des fourches maison sans avoir à sous traiter : réaliser un bloc fourreaux d’une seule pièce comme sur les fourches classiques se fait en coulant le bloc, pas réalisable dans un petit atelier. Là, les pièces sont soit tournées soit usinées CNC.
Je lui en parlerai ce soir pour voir.

J’ai eu une Shiver pendant 2 ans avec stage intensif dans la caillasse a la Mouliere et honnetement, j’ai pas eu de problemes au niveau des plongeurs.

Fourche remontée !
Richard a terminé la pièce devant moi en l’ajustant au pointeau (que j’avais heureusement amené). Du “fait main in Landange” quoi !

On a discuté de la Fore, je vous raconterai demain de ce qui change dedans de majeur au niveau guidage …

Et si je continue à être emmerdé avec l’équilibre entre les deux chambres à air, je lui colle ça dans le fourreau gauche : https://hollandbikeshop.com/fr-fr/sram/rockshox/pieces-pour-fourches-rockshox/kit-ressorts-rockshox/rockshox-ressort-sektor-dual-pos-140mm-medium-rouge/

voire tournées CNC :slight_smile:
Ca m’étonnerait même qu'elles soient tournées "pas" CNC :wink:

j'avais jamais tilté que RS proposait différents ressorts pour les fourches en Ø30 ou 32... je pourrais peut-être raffermir ma fox avec ça !

Oui ! c'est du tourné "main", du classique artisanal 100%

j’ai créé un sujet sur la fourche CRC : https://forum.vttnet.org/t/fourche-cr-conception-fore-sc/9838

non il a tourné ta pièce unitaire à la main pour pas perdre du temps à charger son programme et surtout tous les outils (+ contrôle des géométries)

Mais pour de la série, c'est tournage ou fraisage CNC, pas du manuel. Faudrait être fou :slight_smile:

Passe en tubeless

2 « J'aime »

Il y a bien un PC portable à côté du tour, mais il est recouvert de graisse et de morceaux d'alu, il lui manque 1 touche sur 3 environ. Pas sûr qu'il soit encore fonctionnel :joy:

Il y a un banc de test de suspension et une autre machine que je n'ai su identifier, mais pas pour de l'usinage
Pas de machine CNC.

Je pense qu'il prototype chez lui et fais ensuite fabriquer par petites séries (de toute façon nécessaire pour les anodisations).

PAB avait mis du notubes dans son amorto à air pour résoudre un pb de fuite …

De mon côté j’ai contacté Novyparts pour ma fouite.
Si je dois la renvoyer, ça risque de sceller ma décision concernant le diois.

Dans le Diois on peut rouler avec un cadre cassé réparé avec une chambre à air ou des patins de freins en bois, alors juste une fouite d'houile ... :sunglasses:

Bon je commence a avoir un petit probleme sur ma cartouche CR Conception.
Rien de mechant, un suintement d’huile en haut sur la molette de rebond.
Je vais l’envoyer en maintenance chez Richard pour une remise a neuf des joints.
En faisant une vidange par an, la cartouche a donc tenu 2 ans soit 550h avant d’avoir besoin de faire une maintenance sur les joints.
Pas mal.

Je ressors de chez Tribe chez qui j’ai amené le vélo pour ce problème de cloc cloc dans l’amortisseur qui commençait à s’amplifier, et qui me semblait de plus en plus venir vraiment de l’intérieur de l’amorto. Ca a été confirmé par le service Fox, un joint qui avait à priori surchauffé. Joint changé, plus de cloc cloc.
Au passage petite pub pour le Service Fox à Cogolin, je sais qu’ils n’ont pas toujours bonne presse, mais quand ils ne sont pas sous l’eau, ils sont bonnards. J’ai cru que j’arrivais pas à repartir, j’avais 3 mécanos sur le vélo, ils m’ont tout refait, en une heure :

• amorto : changement du joint et de l’huile et d’un réducteur et m’ont filé une bouteille d’huile bleu
  • vélo : repérage d’un roulement “marqué” dans la biellette basse de la suspension, ils m’ont filé les roulements qui vont bien.
  • tige de selle qui coinçait un peu en haut : changement des joints et huile.
  • fourche : changement de la molette de réglage de la détente sous la fourche, trop exposée et que j’avais tordu pour la 3eme fois, ils m’ont mis le système de la 36, qui est foutu différemment et moins exposé.

Bref, sympas.

C’est quoi ta TDS ?

Une Fox Transfer